Aller au contenu

[TAB] Choix : Nexus 7 ou Chromebook - Mobilité - 250-300€ - 2 ans minimum

Recommended Posts

Salut tout le monde

bon voilà j'ai un petit dilemme

*Budget: je dispose de 250€-300€ et je voudrais faire un achat : soit une tablette nexus 7 (j'attend la deuxième génération) soit un chromebook de samsung

*type d'achat : neuf

*utilisaton : en gros l'utilisation sa serait déjà pour du mobile, d'où mon choix entre ces deux terminaux

et en fait c'est pour surtout la rentré en interna l'année prochaine, pour avoir un truc portable pour la plus part du temps faire du web/mater des films/

*pour combien de temps : 2ans minimum

donc en gros les avantages des deux appareils :

nexus 7 : tout type de format de film compatible, meilleur résolution, peut lire des livre dessus, plus pratique que le chromebook

chromebook : bureautique permise pour faire mes devoirs

donc voilà je n'arrive pas à me conseiller, j'aimerai votre avis :)

en fait le chromebook m'attirai pour faire des tavaux de bureautique et pas me trimballer mon pc portable, mais bon après je sais que j'utiliserai aussi beaucoup pour regarder des films/lire des livres et là le chromebook est hors compétition....

merci d'avance!

Modifié par kilag

Et bah dit donc... Maintenant on peut commencer...

Ce n'est pas très compliqué quand on met un peu du sien. Si ?

Je vais nettoyer ton sujet maintenant.

Pour la mobilité, je dirai Nexus 7, surtout si tu veux lire des films, sur la Chromebook, ça risque de devenir compliqué de lire des films.

Pour ton budget, la Nexus 7 est largement dans le budget mais la Chromebook sera meilleure pour les devoirs et toute la bureautique.

Modifié par Psychotiks

quand on y met du sien...

je veux dire j'ai été poli dans le topic en essayant de présenté le problème bien explicitement

tu m'a demandé de modifé, je l'es fait, puis j'ai fait le titre (quoi que j'ai modifé "nexus 7 ou chromebook" en "[tab] ou [chromebook]" donc en gros j'ai rajouté deux crochets et enlever de la précision, donc je trouve que mon titre était plus approprié mais bon soit

enfin bref au pire effacer mon topic, c'est bon je vais me débrouiller, c'est la première fois que je viens sur ce forum et certainement la dernière

Désolé que tu le prennes ainsi, il y avait des règles à lire. le ton qui tu as pris en lançant un "et à part ça ?" au lieu de poser les questions clairement n'était pas non plus de la plus grande politesse que j'ai vu, c'est bien la première fois que j'ai a dire de relire les règles plusieurs fois. Et surtout, la première fois que je demande autant de fois à modifier le titre et post.

Pour rappel, on vient ici pour aider les autres pas pour demander à chaque sujet les questions une par une du questionnaire préparé pour optimiser les demandes. C'était un moyen de te faire avoir plus de réponse mais tu ne veux pas le comprendre et ça me désole complètement.

EDIT :

Je vais laisser les autres te répondre.

Merci à Plumplum. ^^

Modifié par Psychotiks

Cool :-) faut pas le prendre comme ça, tu verras, il y a beaucoup d'un entraide ici.simplement fait se mettre à la place de personnes qui s'occupent du forum et qui postent plusieurs dizaines de messages par jour...:-)

Attention à chromeOS,comme dit faut qu'il soit en permanence connecté pour faire des trucs

oui fin en tant que première approche d'un foum c'est pas top, c'est pour sa que je dis que je reviendrai surement plus ici... pace que tu as dis que tu t'y es repris plusieur fois, mais c'est pas non plus comme si c'était super clair ce site

bref je continuerai à suivre l'actualité frandroid mais c'est tout

+ plumplum oui je sais mais bon j'utilise presque jamais mon pc en non connecté, en fait ce qui me fait un peu plus chier c'est la non compatibilité des mkv et l'écran pas forcément top pour lire des fims

Modifié par kilag

C'est sûr que l'OS est jeune et peu utilisé pour le moment...il y aura probablement des applications qui sortiront mais en attendant, il paraît qu'il faut tout faire par le navivateur... personnellement ça me bloque : j'aime pas qu'on m'impose la façon d'utiliser mes appareils. Et la solution de prendre une tablette avec un clavier Bluetooth?

Modifié par Plumplum

ouai mais bon au final je pense que chrome os à un bon avenir, c'est juste qu'il est un peu jeune

non le clavier je pense pas, pas forcément pratique et sa fait un rajout d'argent

donc si je prend tablette, j'emporterai mon pc pour tout ce qui est python/bureautique et ma tablette pour le reste

Pour la bureautique, c'est sûr qu'une tablette ne vaut pas un pc... même avec un clavier... ceci dit avec un budget de 250€ y à moyen d'avoir la tablette, une bonne carte mémoire de 32go et un clavier (il yen a que tu peux enrouler et qui prennent peu de place)

Si ton choix est déjà fait sur la Nexus, en 16Go le prix est assez correct, en 32, elle est chère je trouve...dans ce cas, oui y a effectivement plus de sous pour le clavier :)

Je ne pense pas que lire des films sur chromeOS pose soucis, j'avais testé et ça passe.

Honnêtement les deux appareils n'ont pas les mêmes usages, mais si tu compte rédiger des documents, oublie tout de suite avec la nexus 7

Les mkv c'est très aléatoire car ce n'est pas un format, c'est un conteneur : dans un mkv tu peux avoir différents codecs vidêos/audio/sous-titres, celui qui affirmera lire LES mkv ne sait juste pas de quoi il parle...la prise en charge de l'extension pourquoi pas, mais la prise en charge hw de tous les mkv c'est impossible...j'en ai un sous le coude, même mon pc est obligé de faire un dêcodage software

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...