Aller au contenu

[centralisation] Regroupement des Patch ICS/JB


Recommended Posts

Bonjour,

Je créé ce topic qui a pour but de regrouper tout les patch ICS/JB (merci a Ano pour son idée)

Si vous avez des patch a donner merci de venir en MP avec les details et de dire pour qu'elle rom est le patch.

PATCH ICS :

Patch pour la Stock Rom Lite v009 (Glad!ator)

Modifications:

Icones de la barre de notif : Signal (les 4 couleurs), Wifi, Batterie+anim (de la JB23), quelques icones en couleur alert et usb, heure en blanc, les boutons toogles plus foncés.

Les icones des Settings en couleur et l'image de fond changée.

Les icones du power menu en couleur

Les wallpaper de base style xperia

Les horloges widget modifiées (voir les screenshoot)

Le browser internet avec synchronisation des favoris de chrome

Les fontes Planer

Screenshoot

Le patch

le bootanim

Ce bootanim fonctionne aussi bien sur ics que sur jb (sauf le bootaudio qui ne fonctionne pas sur ics)

PATCH Jelly Bean :

Masquer le double réseau :

Glucose : Concernant l'affichage double sim je suis reparti du tuto linker par ano :

J'ai comparer le fichier "SignalClusterViewGemini.smali" issue du patch avec celui fournis pour le WCS, les différences correspondent à des références de "line" et de condition de redir ...

bref j'ai remplacer le fichier smali, recompiler/signer le SystemUI.apk et flasher via le zip

J'ai l'affichage d'un slot avant et après code pin

Attention, je ne suis pas responsable blabla ...

https://docs.google....dit?usp=sharing ou http://94.23.46.153/...ystemUI-WCP.zip

Concernant le MMS.apk :

Ano :

J'ai transformé le client mms (Mms.apk + Mms.odex) en version deodexed et j'ai patché les trois fichiers :

/apk/Mms/res/layout/compose_message_activity.xml (suppression "|textShortMessage" pour faire aparaitre la touche retour à la ligne dans certains claviers)

/res/xml/mms_config.xml (smsToMmsTextThreshold passé de 4 à 64 pour éviter que les SMS avec certains caractères type ç, ne basculent en MMS au bout de 2 unités, là on sera à 32)

/smali/com/android/mms/transaction/SMSReceiverService.smali (remplacement de "invoke-static {}, Ljava/lang/System;->currentTimeMillis()J" par "invoke-virtual {p1}, Landroid/telephony/SmsMessage;->getTimestampMillis()J")

puis tout recompilé et aligné.

http://dl.free.fr/jP5WGZQ58 ou http://94.23.46.153/...d/patch/Mms.zip

Réorganisation du Launcher :

Ano : Pour que la liste des applications soient affichée par ordre alphabétique (et pas dans un ordre décidé par le concepteur de la rom) :

Décompilation de Launcher2.apk.

Modification de \res\xml\default_toppackage.xml pour supprimer la liste des applications à afficher en premier.

Compilation.

Pas besoin de signer vu que c'est apk system/

Copie via 7zip de META-INF de l'apk d'origine vers la nouvelle apk.

Alignement.

La même manipulation peut être effectuée sur la version ICS/JB.

http://dl.free.fr/jbrNgKdxx ou http://94.23.46.153/...h/Launcher2.zip

Remerciement à Ano, Glad!ator et Glucose pour les Patch. A Navet94 pour les avoir uploadé.

Modifié par SuperDroid
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que la liste des applications soient affichée par ordre alphabétique (et pas dans un ordre décidé par le concepteur de la rom) :

  1. Décompilation de Launcher2.apk.
  2. Modification de \res\xml\default_toppackage.xml pour supprimer la liste des applications à afficher en premier.
  3. Compilation.
  4. Pas besoin de signer vu que c'est apk system/
  5. Copie via 7zip de META-INF de l'apk d'origine vers la nouvelle apk.
  6. Alignement.

La patch JB correspondant : http://dl.free.fr/jbrNgKdxx

La même manipulation peut être effectuée sur la version ICS.

Les courageux pourront modifier \res\xml\default_toppackage.xml pour adapter l'ordre d'affichage à leur propres besoins.

Je me demande s'il ne faut pas aussi ajouter une ligne d'icônes supplémentaires en modififant les fichiers integers.xml ... -_-

ps : SuperDroid, c'est où le MP, c'est quoi ses coordonnées GPS ?

Modifié par ano
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce regroupement de patch. Concernant le launcher, comment fait-on pour retirer la barre en haut de chaque screen de recherche Google (sans désinstaller Google Now bien sûr). Quand on installe un autre launcher (ex nova, ...), cette barre ne se met pas en fixe, alors qu'avec le launcher par défaut, je n'arrive pas à trouver comment débloquer cette barre pour la virer et récupérer de l'espace.

Modifié par simba51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

il faut :

  1. eteindre le téléphone
  2. maintenir vol+ et power
  3. dans le recovery choisir 'install from sd card'
  4. sélectionner le patch
  5. le flasher
  6. rebooter

dans cwm on navigue avec vol + et - et on selectionne avec power

PS: avant tout flash faut faire une backup dans le recovery

Modifié par SuperDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou en suivant les manips de SuperDroid, faire ça pour faire le Root (si ce n'est pas déjà fait).

installer MobileUncle (depuis le play store) et il a une option pour démarrer sur le recovery

Modifié par spanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Merci pour tous ces liens;

Mais...j'aurais besoin d'aide. Sous JB, j'ai flashé le patch MMS.apk et suite à cela, l'application SMS (messages) à disparu... Aurais je raté quelque chose? Pourrais je la réinstaller sans reflasher toute la ROM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

En voulant flashé le patch JB pour masquer le double réseaux, j'ai eu le droit au boot a une fermeture forcé de l'UI system, une idée ? j'ai la dernière maj du 5 aout sur mon peax. Merci de votre boulot =)

 

Edit : je viens de lire le message du dessus, dommage que ca ne fonctionne plus :/

Modifié par xxpunkmetalxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde, ça m'apprendra à pas lire le topic en entier .. quelq'un aurait l'apk d'origine Systemui.apk pour JB de la derniere MAJ ? ..

 

Force close de l'interface, j'ai t'enté d'extraire le systemui du .zip fournit sur le site de wiko mais impossible, j'ai remplacé dans le .zip a flacher sur la première page de ce topic mais installation aborded dans le recovery ...

 

merci !

 

 

EDIT: Au final j'ai flashé la Rm stock MOD ;) et c'était résolu vu que je suis reparti à zero ! ;)

Modifié par Mrlsk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de cette réponse. Je testerai le patch mms.

Le patch ne fonctionne plus avec la derniere JB.

 

Tu es sur ? L'application Mms.apk n'a pourtant pas été modifié.

Mais comme je recompilé celui qui se trouve dans la dernière JB (mise à jour du 05 août 2013), je peux l'uploader (demain car là je suis vidé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...