Tom_5 Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 Bonsoir ! :lol: Je vous expose mon problème; j'ai à ma disposition un LG Optimus L7 mais, bidouilleur dans l'âme, je n'ai pas pu m'empêcher d'y installer une ROM Cyanogenmod. Conséquence ? Il fonctionnait très bien jusqu'à ce que je décide d'y installer les Google Apps. L'installation à partir du Recovery CWM (seul moyen) indiquait "installation complète", mais en redémarrant le LG j'avait des messages contextuels du genre "Le processus gapps... a cessé de fonctionner". Je pouvais donc ne pas me servir des Gapps. Ensuite j'ai fait une chose (que je regrette tellement :mad: ) pourtant simple, qui l'a complètement dérangé. Je l'ai redémarrer, en ayant pris soin de désinstaller les Gapps avant par le CWM Recovery, et tout c'est mis à beuguer. Un ecran noir, et tout les processus se sont mis à ne plus fonctionner (les messages contextuels défilaient). Je ne pouvais rien faire à part enlever la batterie pour l'éteindre. Donc j'ai essayé de le brancher sur USB à partir de Windows avec Parallels (disposant d'un Mac), avec le firmware V20A - celui dont je disposais avant d'installer CyanogenMod - et, rien. L'USB n'était pas reconnu alors que j'avais installé tout les drivers nécessaires. J'ai appris quelques heures après qu'on ne pouvait pas downgrader avec la V20A, donc j'ai essayé avec la V10, toutes versions EUROPE OPEN confondues. Le programme démmarait (USB reconnu donc), mais une erreur s'affichait au cours de l'installation, et tout était annulé. J'en suis donc ici, avec une ROM Cyanogen défectueuse. Aidez-moi s'il vous plaît, je sais vraiment pas quoi faire. Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 Tu as installer Cyanogen sur une V20a ? Je comprend pas trop ton problème ^^ Pour downgrade de la V20a a V10 : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/146045-[TUTO]-Downgrade-V20x-vers-V10k Envoyé depuis mon LG-P700 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meganuts Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 Bonjour, je comprends le problème puisque je cherche depuis hier :)) J'ai installé PAC Man et slim Bean par la suite : je ne trouve pas comment activer l'usb a partir du phone : - quand je branche le pc voit le téléphone - quand je veux downgrader ca me met port or device not found du coup ca ne lance pas le downgrade :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom_5 Posté(e) 26 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2013 Ecoutez... La base CyanogenMod qui est installée sur mon LG n'est pas saine. Ce qui fait que le recovery est mal ou n'est pas installé. Et ça me la fait depuis quelques heures maintenant. Donc je ne comprend plus. Avant le Recovery était accesible, maintenant il ne l'est plus. Dès que je veux y accéder il se bloque sur le logo LG. Comment faire sachant que CyanogenMod est partiellement installé, non fonctionnel (mais donc visible), le SAV n'en fera rien bien qu'il soit encore sous garantie. Faudrait-il implanter un recovery CWM en sachant que je dispose encore des droits super utlisateurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 https://forum.frandroid.com/topic/119316-tuto-debrick-lg-optimus-l7/ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom_5 Posté(e) 26 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2013 Merci mais il n'y a rien à faire... Impossible d'aller en Emergency Mode puisque ce mode n'existe pas dans CyanogenMod... EDIT : Il y eu une évolution, j'ai enfin pu accéder au mode Emergency. Donc, à l'aide du logiciel de mise à niveau LG, mon téléphone a été mis à jour (Croyant que j'étais en V20A, il y avait une version plus récente). L'installation a durée 20 minutes environ, et mon téléphone a redémarré. Sauf qu'au deuxième logo LG (celui avec les animations), il n'y plus rien... Cela fait presque 5 minutes qu'il est bloqué là-dessus. De l'aide ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H4dictator Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 As-tu essayé de télécharger le firmware de secour LG ? Je m'explique: Maintenant que tu as le logo LG animé celà peu signifier que tu as un firmware lg (je dis bien peux car a mon avis y'a eu une co***le dans le pâté ce qui fait que ton tel démarre plus). Mais par chance tu aura peu être le mergency mode non ? Dans ce cas dans l'utilitaire LG (je suis désolé mais je ne sais plus trop où) tu as un outil pour télécharger le firmware d'urgence via ton numéro IMEI. Donc partant de là tu devrais y voir plus clair. PS: sans vouloir être casse bonbon. pour la suite essaye de mettre des saut de ligne et d'aérer ton message, c'est plus facile à lire :D. Merci :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.