Aller au contenu

Multi backup Nandroid, sa marche !

Recommended Posts

voila je veux tester un petit truc,

si sa n'a pas déjà été tester.

mon galaxy marche très bien avec la rom 1.6.3.3, mais après test du 2.1, j'ai trouver ca super.

le problème est que j'aimerais bien tester plus que sa, mais en même temps, j'aimerais un téléphone stable pour l'utilisation normale au cours de ma journée.

voila ma question :

peux ton crée plusieurs backup avec nandroid, et les sauvegarder sur pc , ou même les déplacer avec un gestionnaire de fichier style astro ?

merci pour vos réponce et désoler pour l'orthographe .

mise a jour après test :

1.Tu passes en recovery mode

2.Tu fais un Nandroid Backup

3.Tu sélectionnes Mount SD(s) on PC

4.tu sauvegarde sur ton pc,le dossier du style ( CBDMRS12-20100628-1559 ) si tu en a plusier, prend le

dernier bien sur, il se trouve dans /sdcard/nandroid/mem=109m/

4.installer ta nouvelle roms custom ( style 2.1 lol )

5.refaire la partir 1,2,3 et 4 pour sauvegarder ta nouvelle rom

6.tu ne laisse ensuite que le backup de ta roms que tu veux remetre dans le meme repertoire

/sdcard/nandroid/mem=109m/ ( pour rappell )

7.Tu passes en recovery mode

8.restore latest backup

9.reboot system now

10.et en 5 min chono :) !!! , je passe du 1.6 au 2.1 avec toute mais aplli,contact ....ect

a tester avec un gestionnaire de fichier type " astro "

sa marche chez moi :cool:

Modifié par dagose

Je me posais la même question justement. Pas encore eu le temps de chercher la réponse donc j'espère que quelqu'un passera ici pour cela :p

Le top serait de pouvoir choisir à la volée quel système lancer (genre dual-boot) ou au moins pouvoir choisir quelle sauvegarde restaurer rapidement (bon apres y'a le temps de la restauration qui dur un peu) sans manip particulière.

oui je comprend bien le probléme,

mais comment faire pour qu'il détecte le seul backup disponible dans le dossier /mandroid comme le dernier backup.

comme sa juste a faire restore last backup ( un truc comme sa )

mais il y a bien un truc qui va faire que sa vas pas marcher lol

avis a vous

Ben suffit juste de faire des sauvegardes avec nandroid, ensuite plusieurs choix, le mieux est de classer ses backup dans des dossiers nommés explicitement sur son ordinateur, et ensuite de laisser seul celui que l'on veut restaurer sur le tel dans le bon dossier... sinon les deplacer avec astro n'est pas une mauvaise idée aussi...

Ensuite bien pensé a utiliser la bonne version du recovery...

Modifié par cyrille2b

Un nouveau recovery va être compilé par Drakaz afin d'avoir le choix du backup à restaurer :)

Ah.. bonne nouvelle :p

En cherchant un peu j'ai vu que l'usage de base de nandroid se fait via Adb et que là c'est pas "compliqué" de choisir sa restauration vu qu'il suffit de se placer dans le répertoire de la sauvegarde à restaurer pour lancer la manip.

exemple:

http://android.modaco.com/content/htc-hero-hero-modaco-com/299377/how-do-i-perform-a-nandroid-restore/

Mais là comme l'opération est intégré au recovery, si celui-ci ne permet pas de choisir la sauvegarde ben c'est mort :p

1.Tu passes en recovery mode

2.Tu fais un Nandroid Backup

3.Tu sélectionnes Mount SD(s) on PC

4.tu sauvegarde sur ton pc,le dossier du style ( CBDMRS12-20100628-1559 ) si tu en a plusieur, prend le

dernier bien sur, il se trouve dans /sdcard/nandroid/mem=109m/

4.installer ta nouvelle roms custom ( style 2.1 lol )

5.refaire la partir 1,2,3 et 4 pour sauvegarder ta nouvelle rom

6.tu ne laisse ensuite que le backup de ta roms que tu veux remétre dans le même répertoire

/sdcard/nandroid/mem=109m/ ( pour rappel )

7.Tu passes en recovery mode

8.restore latest backup

9.reboot system now

10.et en 5 min chono !!! , je passe du 1.6 au 2.1 avec toute mais aplli,contact ....ect

sa marche chez moi

Perso j'avais déjà fait plein de dossier à l'époque de la galaxo 1.6.1, avec les nandroid backup, un dossier par rom. J'ai déjà fait plein de fois l'opération en sachant que nandroid restor sélectionne le backup le plus récent qu'il y a dans mem=109m ;)

Le must ce serait que Drakaz permette au recovery de créer un fichier qui donnerait une identité explicite (qui pourrait nous être demandée quand on fait un nandroid backup) au nandroid, et de pouvoir sélectionner le backup désiré en affichant cette "identitée" à la manière des roms :D

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...