Aller au contenu

LIquid E2 duo


bladewar

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens pour vous donner mes impressions sur le nouveau liquid E2 duo.

Pour le moment je peux dire que des choses sommaires !

Finition et esthétique : Perso j'ai bien, fin et léger, il est a mon gout bien. Dommage de ne pas avoir placé les HP sur le coté, afin d'éviter l'excroissance arrière.

Puissance : Franchement, rien à dire ! on sent bien le Quad core ! rapide et très fluide. Je le trouve bien plus rapide que mon ex iPhone 4s.

Ecran : Hum .. correct, mais casse pas 3 pattes à un canard !! dommage. on est loin d'un Samsung S3/4

Par contre mon plus gros regret : Sur les doubles SIM. Lorsqu'on est en communication sur la SIM 1 et qu'on appel la 2eme SIM, on tombe sur messagerie !!!!

Et ça, c'est vraiment dommage car j'ai pris ce mobile pour cela !! J'ai eu un Galant duo qui lui prévient quand un 2 eme appel arrive sur la seconde SIM quand on est en appel sur la SIM 1.

Maintenant je comprends pas pourquoi le Galant duo sait le faire et pas le E2 ? !!!!

Je vais poser la question au support Acer pour voir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai le liquid e2 depuis hier. Globalement je suis satisfait mais l'écran est selon moi son plus grand point faible.

Je l'utilise avec une seule carte sim donc je ne peux pas me prononcer sur ce sujet.

En revanche j'essaie de lire les vidéos de ma freebox avec douce depuis le serveur ftp et cela ne fonctionne pas.

pourtant cela fonctionne avec la Nexus 7.

A creuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une solution pour ne pas rater les appels.

1/ Tes en ligne avec la sim1, et on appel sur la sim2.

2/ Pour avoir un signal d'appel de la sim2 (et pouvoir prendre l'appel de la sim2, tous en mettant la sim1 en attente, je l'ai fait ça fonctionne).

3/Paramètre

4/Paramètre d'appel

5/Appel vocal

6/Transfert d'appel

7/Sim2

8/Transférer si injoignable :le N° de la sim1.

Mais attention tu payeras la communication de la sim2 vers la sim1.

Et vice versa pour ne pas rater les appels de la sim1 quant on communique avec la sim2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Merci pour vos retours, en fait j'avais aussi pensé a cela ... mais comme tu le dis @Chsauvez, la question du surcoût reste entière !!!

Après je suis sur Sosh et B&you en forfait illimité !!! donc normalement, transférer vers un numéro de mobile, c'est comme appeler un mobile !!! donc à voir... je vais faire le test, je vous revois en retour quand je sais .....

En tout les cas, j'avais du rêver sur mon Gallant duo, car j'ai écris au support Acer, et ils me répondent qu'il est impossible de recevoir en simultané des appels sur les 2 SIM... c'est dommage, car c'est justement l'intéret d'un tel mobile.

Tout comme si on pouvait avoir un auto sélection des DATA en fonction de la couverture et du fairuse, ca serai très intelligent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ayant testé, SFR ne m'as pas fais payer plus cher pour les transfert d'appel qui allaient sur ma carte pro Orange (forfait tout illimité). Donc je pense pas que sosh et b&you fassent payer mais à voir vu que Orange fait payer l'activation du service :huh:

Il existe des tel qui font ça de base sans faire de "bidouillage" en transfert d'appel et autre conneries, il faudrait essayer de voir avec les dev si en prenant la rom stock d'un dual full ils pourraient pas faire ça dans une rom custom, enfin je dis ça mais si ça se trouve ça ne se passe pas aussi facilement ^^ enfin tout ça pour dire qu'Acer ne joue pas le jeu en disant que c'est impossible une telle chose !!!

l'histoire du Data est pas mal aussi même si je n'ai le Data que sur ma perso c'est une idée qu'Acer et autre marque devrait penser à faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens donner une info.

Je suis passé chez Bouygue pour demander si il y avait un surcoût ! D'après le vendeur non... il a même appelé le service client pour confirmation.

Donc pas de soucis.

Après le problème avec cette méthode c'est que dès que le mobile est hors réseau ou éteins, le transfert se fait ! Du coup la boite vocale utilisée est celle du perso et non pas du pro !!! pour le coup, c'est pas top top...

Alors j'ai déactivé le transfert pour le moment en espérant que Acer puisse proposer une solution plus viable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai lu, il faut en fait 2 gsm à l'intérieur de l'appareil pour avoir du dual sim full active.

la bonne nouvelle, c'est que j'ai réussi à faire mes courses en ligne (connexion de données) sur une carte sim, et à recevoir le code de validation par sms sur l'autre sim. J'avais peur que le simple fait de se connecter bloque l'autre sim...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai acheté un liquid E2. J'ai inséré ma puce. Tout a fonctionné le système m'a proposé de mettre à jour la version de l'os, ce que j'ai fait. Mais après j'ai eu un message m'indiquant que ma puce était lockée, et depuis je ne peux plus utiliser mon téléphone. Merci pour votre aide !!

Modifié par azerty25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

cherches les sujets traitant de problèmes avec des cartes sim, si tu ne trouves pas la solution poste dans l'un d'eux.

 

utilises la barre de recherche en haut avec ceci : "carte sim"

 

 

 

ce topic est trop généraliste et il ne sert plus a grand chose, je le ferme.


Tout a été dit.

Je clos le topic.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...