Aller au contenu

Changer d'application SMS

picpicb

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai mon HTC tout va pour le mieux, sauf en ce qui concerne l'application des sms.

En effet j'ai un problème récurrent que je ne supporte plus : la taille de la police change toute seule.

En plus, devoir répondre tout le temps dans l'application nous oblige à arrêter notre activité si on veut répondre.

Et quand je vois l'application sms proposée sur cyanogen je suis jaloux !

Donc comme je ne suis pas assez calé et que les essais que j'ai fait de mon côté n'ont pas fonctionné,

je me tourne vers vous.

Comment pourrai-je remplacer l'app de base par celle de Cyanogen ou même par celle de JB ?

Merci d'avance, bonne soirée.

Hmm.

Pour la taille : elle ne change pas toute seule... fais un "pinch to zoom" pour zoomer ou dezoomer, c'est probablement ça ton problème. J'ai bon ?

Pour l'appli, essaie go sms ou handcent... pas bien compliqué de remplacer l'appli de message... en attendant que je finisse de "de-sensifier" une rom histoire d'avoir toutes les apps en mode stock.

A plus.

Modifié par matlevo12

Pour la taille c'est vraiment étrange... Quand je vire l'app du gestionnaire des taches, et que je l'ouvre après il m'arrive de revenir sur un grosse police.

Pour Go sms, j'ai des messages qui ne partent pas donc c'est mort.

Bref j'attends avec impatience tes modifications :)

Bonne journée.

Pour la taille c'est vraiment étrange... Quand je vire l'app du gestionnaire des taches, et que je l'ouvre après il m'arrive de revenir sur un grosse police.

Pour Go sms, j'ai des messages qui ne partent pas donc c'est mort.

Bref j'attends avec impatience tes modifications :)

Bonne journée.

Effectivement c'est curieux.

J'ai tenté de l'arrêter avec le gestionnaire des tâches mais ça ne me change pas le taille, je réessaierai plusieurs fois au cas où.

Tu fais ça avec le gestionnaire htc stock ?

Sinon pour go sms, c'est encore plus bizarre... Sur mes anciens tels, elle ne m'a jamais fait défaut !

Décidément, l'informatique c'est l'aventure.

Mais vu ce qui se trame chez les gens qui developpent (vraiment) sur ce tel, on n'est pas à l'abri d'avoir un porte CM un de ces jours... (plutôt semaines, mais quand même !).

Pour la taille de police, il est possible qu'elle s'enregistre mal, c'était le cas sur mon One S.

Cela dit sache qu'utiliser un gestionnaire de tâches à répétition est néfaste pour le système ;) Ce genre d'application n'a absolument pas besoin d'être fermée !

Go SMS est u peu usine à gaz, mais normalement fonctionne bien, c'est bizarre que tu ne puisses pas envoyer de messages avec.

Sinon ces derniers mois, il y a pas mal d'applications plus basiques pour échanger des messages qui ont vu le jour sur le Play Store, y compris certaines qui se rapprochent beaucoup de celle de JB stock, faut parcourir un peu le Play Store B)

@matlevo12 : oui je fais ça avec le gestionnaire stock.

@Sébi11 : Je sais que virer toutes les applications n'est pas forcément nécessaire, des fois je la vire s'en le faire exprès.

Ensuite je crois que je me suis mal exprimé au sujet de Go SMS. Même si c'est une usine à gaz on peut quand même paramétrer

pour retrouver une appli simple. Go sms envoi mes messages la plupart du temps, mais assez souvent les messages ne sont pas envoyés, ce qui m'oblige à faire un appui long sur le sms et "renvoyer" . Ca devient rapidement fatiguant :/

Pour les appli du Play, je préfère me méfier par sécurité de ces clients sms moins connus.

En tout cas j'espère qu'il y aura une solution prochainement ou qu'un portage de CM se fasse... Mais le One SV n'est pas très répandu donc c'est peu probable je pense.

Bonne soirée !

Incroyable selon moi de tuer des applications sans le faire exprès B)

Oui je me doute... C'est bizarre, moi cette application a toujours fonctionné. Tu as essayé de la réinstaller puis de ne pas toucher à ses paramètres au cas où ?

Je te comprends, mais en général si les apps sont disponibles depuis plus d'un mois c'est qu'elles sont fiables, sinon Google les aurait déjà retirées ;)

Incroyable selon moi de tuer des applications sans le faire exprès B)

Bon d'accord ^^ En fait c'est une habitude que j'avais prit sur mon Arc S... Impossible de l'utiliser sans vider le gestionnaire.

Et oui j'ai essayé de la réinstaller mais ça ne change rien.

Modifié par picpicb

Peut-être, mais maintenant tous ces tracas sont loin derrière toi et tu dois te maîtriser pour laisser Android gérer la mémoire tout seul, le système ne s'en portera que mieux.

D'ailleurs une idée me vient : n'aurais tu pas désactiver un service permettent l'envoie de messages ? Ou n'as-tu pas forcé la fermeture de Go SMS ou d'un de ses composants ? Tu devrais essayer de redémarrer ton tel (via l'option adéquate du menu Power), sait-on jamais.

Salut. je vient un peu en retard mais pour l'app j'utilise mysms et je la trouve top! Le gros avantage c'est que cette appli est aussi dispo sur windows, mac, iOS, Android...bref presque toutes les plateformes. Les sms sont synchronysés en temps réel donc c'est assez pratique :) voilà un lien vers l'appli : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mysms.android.sms

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...