edem Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 bonjours, j'aimerais savoir si il est possible d'émettre depuis une application android par exemple un signal de 400mhz environ? :rolleyes: je m'explique.... j'aimerais ouvrir mon portail élèctrique depuis mon androphone ;) . avez vous une idée quelconque ? :P merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandattack Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 A tout hasard, essaye d'enregistrer l'onde via un micro, et essaye de la "jouer". C'est la manière qui me semble la plus simple à tester. Après, si ca marche pas, à voir dans les entrailles de la machine^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Je pênse que ton onde quitte le pectre sonore ( 20 Hz et 20000 Hz ) et que donc le micro ne suffit pas, Pandattack. Ce n'est pas non plus une onde radio, donc je pense que c'est rapé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edem Posté(e) 28 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2010 merci tout d'abord de vous être penché sur le problème... !! je n'y connais pas grand chose mais je me dis que puisque je peut émettre du wifi (2.1ghz),pourquoi ne pourrait-je pas simplement envoyé du 400mhz? :/ :rolleyes: cela dit, en passant par un ordinateur et une web appli je pourrait a l'aide d'une clé IRDA émettre l'onde en question non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 En fait, pour résumer... J'espere que tu sais ce qu'est une sinusoide et la fréquence... Ton oreille est sensible à seulement ce qui se passe entre 20 et 20.000Hz ( C'est le haut parleur de ton Desire qui fait cela.) 4mHz, c'est donc beaucoup trop peu et don impossible. Il y a ensuite les ondes radios ( 100MHz ) qui sont elles aussi trop hautes Ton wifi, bluetooth, sont à des fréquences beaucoup plus hautes ( tu le dis toi même, c'est 2.1Ghz) Il faut donc un module capable de produire des très basses fréquences. Je ne sais pas si ca se vend, si c'est interdit ou pas ( par exemple, il y a des ondes radios protégées pour la police et pour la santé, tu ne peux pas produire des ondes comme tu veux) Mais j'ai des doutes que tu puisses facilement reproduire ta télécommande ( il doit y avoir des harmoniques et un "code" pour éviter que tout le monde ne s'amuse) Il va falloir mettre la main à la pate et découvrir tous les plaisirs des émissions radios et du bricolage électronique si tu veux y arriver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edem Posté(e) 28 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2010 A tout hasard, essaye d'enregistrer l'onde via un micro, et essaye de la "jouer". C'est la manière qui me semble la plus simple à tester.Après, si ca marche pas, à voir dans les entrailles de la machine^^ j'ai tenté cette solution :P mais effectivement comme Profete162 l'avait prédit, ça ne fonctionne pas... :( Profete162,merci pour le Mini-cours lol je ne pense pas que ce soit illégal de reproduire une onde basse fréquence puisque j'ai des télécommandes universelles pour mon portail qui donc reproduisent cette onde. pour résumer, que ce soit avec une appli android ou en passant pas un pc, je ne pourrait pas reproduire cette onde? :mad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 C'est 2,4 pour le Wifi et le Bluetooth par contre. 400 MHz, c'est pas protégé, on peut trouver n'importe quel module dans le commerce mais par contre, ça ne fait pas parti du bagage de nos téléphones. Et il y a sûrement une petit code mais je pense que c'est bidon (vu que les télécommandes universelles de portail existent depuis belles lurettes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Pff, et moi, j'avais lu 400mHz, mais ca doit être du 400MHz comme le dit Cr0vax. C'est vrai que du 400mHz, c'est un peu ridicule. .lol Mais je ne pense pas que ce soir un signl pur sa télécommande, c'est certainement un signal modulé qui comporte du 800, 1200Mhz aussi pour "crypter" l'ouverture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 sauf à faire un petit circuit qui se branche sur le jack et qui modifie la fréquence d'émission, non, rien à faire. Oui, y'a peut-être une petite modulation effectivement. J'ai plus en tête les courbes des signaux de portail mais je me souviens que c'est bidon et trouvable partout sur le net ou dans les bouquins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Tain, arretez de parler de ça, vous me rappellez le bac. :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edem Posté(e) 28 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2010 lol, moi aussi ca me rappel le BAC STI ;) mais sinon depuis un pc,rien ne permet l'envoi de signaux? je pourrai activé l'envoi du signaux a partir du pc depuis le mobile.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Pas à cette fréquence ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.