imadjinn Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 Bonjour Je ne sais pas où mettre ce sujet . Par soucis d'encombrement je voudrai me séparer de mon appareil photo canon et le remplacer par un smartphone beaucoup plus petit et surtout moins lourd. Vous en pensez quoi? Quel smartphone permet de prendre de belles photos en sachant que j'en imprime quelques unes pour faire des albums (pas plus grand que le A4). Que valent les smartphones au niveau objectif, flash, photo de nuit? J'ai entendu dire que Nokia et bien placé au niveau des photos!! Qu'en est-il des smartphones chinois?? Je me pose, comme vous le voyez beaucoup de questions.... Si quelqu'un a des éclaircissements je suis preneur. Merci a tous et toutes Imadjinn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludopics Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 en tant que gros passionné photo et aussi et surtout photographe pro, je vais tenter de répondre a tes questions. J'en pense quoi ? L'idée peut paraitre bonne, sauf qu'un smartphone est un téléphone avec des fonctionne avancé et notamment la photo. Les appareil étant donc très petits (comparer a un APN) les ingénieurs ont beaucoup moins de place pour y mettre un pareil photo car il faut qu'ils mettent tout le reste (batterie, module gps, emplacement carte sim ect ect et la liste est longue. Donc ils utilisent des capteurs nettement plus petits. Étant donné que le capteur est grand partie responsable de la qualité de la photo, si on met un capteur plus petit on diminue la qualité de la photo (même si de gros, même d’énorme progrès on été fait la dessus). Mais le problème d'un petit capteur va surtout jouer sur le photo de nuit, pour faire simple plus les photo-sites (pixels) sont petits et plus les photos en condition difficile (faible lumière, photo de nuit) seront moches (bruit numérique = pleins de petits point de couleurs cyan, bleu mauve, rouge vert...) Pour ce qui est du flash, tout dépend du flash, généralement ca marche pas mal, faut pas que le sujet soit trop loin. Donc la j'ai bien taillé les photos sur smartphone, mais car j'ai une haute exigence en terme de qualité. Mais si pour toi, tu cherches un appareil pour des photos que je qualifierai de "tout les jours", quasiment n'importe lequel des smartphones fera l'affaire. les constructeurs ont bien compris que les gens aiment faire beaucoup de photos avec leurs smartphones, donc il ne bâcle pas ce poste de recherche et de développement, donc pour moi, le critère de choix par rapport a l'appareil photo peut être secondaire sur l'achat d'un téléphone, voit d'abord l'OS, la prise en main, la connectivité et ensuite la qualité de l'APN qui de toute façon sont maintenant largement suffisant pour une utilisation quotidien et tu pourras aussi facilement faire des tirage A4 ou créer tes album et livre photo. PS: désolé pour les fautes, je suis pressé mais je tenais qu'en même a donner mon point de vue ;o} Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.