Aller au contenu

Samsung Galaxy S III ou pas?


Damiano

Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté!

Dans un mois, j'aurais un nouveau téléphone, sachant que j'habite en Belgique, je n'aurais pas de contrat avec mon opérateur, et je devrais donc l'acheter nu.

Je suis actuellement en possession d'un iPhone 3Gs, puisque mon Samsung Galaxy S m'a laché ( R.I.P :'( ), je me demandais si un Galaxy S III serait une bonne suite pour moi qui :

--> Joue beaucoup comme Modern Combat 4 et tout ce genre de jeux qui pompent à mort le processeur

--> je ne peux recharger mon téléphone pendant 10, parfois 12h d'affilée. A-t-il une bonne autonomie?

--> Dans la vie de tous les jours, c'est encombrant d'avoir un téléphone aussi grand dans sa poche? (Ehh oui, venant d'un iPhone 3Gs et d'un SGS, ça fait grand ^^)

--> Est-il un bon SmartPhone, en général?

-->Comment l'avez-vous acheté? Car je souhaiterais l'acheter sur eBay (Amazon ou Pixmania), mais je ne sais pas s'il vendent une garantie, ou est ce que je suis obligé de l'acheter dans des magasins "officiels" pour avoir une garantie avec?

Merci en avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Tout d'abord je réponds à tes principales questions :

Son autonomie est plutôt bonne (en ROM stock je tiens environ 5/6h d'écran allumé en faisant presque que de l'internet + un peu de jeux)

Non ce n'est pas encombrant, on s'habitue très vite.

Oui c'est un bon smartphone

Personnellement je l'ai acheté sur Amazon, tu auras une garantie avec n'importe quel site marchand, mais pour Ebay je ne sais pas trop, et pour ce qui est de l'occasion c'est bon si le vendeur te donne la facture d'origine.

Cependant il est possible que d'autres téléphones correspondent mieux à tes besoins ou ton budget, c'est pour ça que je t'invite à mettre ton sujet en conformité avec ceci https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/145748- et que je le déplace dans la section adaptée ;)

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> je ne peux recharger mon téléphone pendant 10, parfois 12h d'affilée. A-t-il une bonne autonomie?

Tout dépend de ton utilisation, mais pour ma part l'autonomie est plus que suffisante (j'appelle, j'utilise un peu l'écran, surf, facebook, appareil photo etc, pas de jeux, pas de musique), mais je pense que même pour une utilisation intensive l'autonomie est suffisante pour tenir au minimum une journée

--> Dans la vie de tous les jours, c'est encombrant d'avoir un téléphone aussi grand dans sa poche? (Ehh oui, venant d'un iPhone 3Gs et d'un SGS, ça fait grand ^^)

Pour ma part je n'ai pas de soucis, souvent les gens me demandent si j'ai de grande poche ou des problèmes pour qu'il tienne dans ma poche, mais pour ma part je le trouve pas si encombrant que cela ;)

Aucun de mes jeans/short/pantalon a des poches trop petite... Pour info, j'ai eu au part avant un acer liquid gallant (4,3"), et le S3 n'est pas beaucoup plus. Peut être le grand écran donne l'impression qu'il est trop grand ?

-->Comment l'avez-vous acheté? Car je souhaiterais l'acheter sur eBay (Amazon ou Pixmania), mais je ne sais pas s'il vendent une garantie, ou est ce que je suis obligé de l'acheter dans des magasins "officiels" pour avoir une garantie avec?

Occasion, par un proche en qui j'ai entièrement confiance. eBay je boycotterai d'office à ta place, je préfèrais 2ememain, histoire de pouvoir voir l'appareil avant de valider la vente ;)

Ou Pixmania/Amazon/Rue du commerce/C-discount/... pour avoir un neuf à bon prix !

Et je suis du même avis que Ster97, peut être qu'il y a d'autres téléphones qui te conviendront mieux suivant ton budget :)

C'est un très bon smartphone en général, mes critères étaient principalement l'autonomie, la qualité de l'appareil photo, et la finition. L'autonomie est plus que suffisante pour moi, l'apn satisfaisant, et ce même pour des photos en faible luminosité, et la finition est correcte, même si c'est du plastique et je trouve le S3 plutot beau (dommage que de nombreuses marques s’inspirent de ce design)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui manifestement il a préféré créer un autre sujet que modifier celui-ci ! ^_^

Bon bah tu peux fermer :P

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...