Aller au contenu

Pourquoi le prix du Désire n'arrête pas de chuter ???

Recommended Posts

Bonjour,

Je me permet de créer ce topic, qui pour certain paraitra forcément inutile, mais je trouve cela bizarre que le prix de ce téléphone n'arrête pas de chuter.

Par exemple chez Orange : 99€ à sa sortie, 49€ il y a quelque semaine et aujourd'hui 29€ !!!

Y a t il un vice caché pour qu'il cherche à ce débarrasser de ce téléphone ???

Moi je pense que orange n as pas in grand intérêt pour Android et je pense que ça rabaisse l image de ce téléphone car quand les gens voient le prix de l iPhone ils se disent que plus c est chère mieux c'est et donc que l iPhone est le meilleur vu que c est le plus chère

Donc pour moi c est juste de la stratégie marketing

Bonjour,

Je me permet de créer ce topic, qui pour certain paraitra forcément inutile, mais je trouve cela bizarre que le prix de ce téléphone n'arrête pas de chuter.

Par exemple chez Orange : 99€ à sa sortie, 49€ il y a quelque semaine et aujourd'hui 29€ !!!

Y a t il un vice caché pour qu'il cherche à ce débarrasser de ce téléphone ???

pour toujours le meme forfait ?

je pense qu'il faut regarder le prix sans abonnement c'est lui le plus important si le prix avec abonnement baisse je pense que c'est par rapport a la concurrence tous les opérateurs se tirent la bourre pour avoir les meilleurs prix et le max de clients !! tant demain tu vas voir une offre le desire pour 1 euro si tu prends un bon forfait ou ils peuvent se gaver tu vois le truc ??

c'est du commerce ...

Modifié par gecko137

Quand on voit tous les problèmes que rencontrent les possesseurs de Desire Orange reROMmer en origine lors des mises à jours, je suis bien content d'avoir un modèle non tripatouillé par l'opérateur et qui se met à jour tout seul sans bidouiller et sans perdre le support HTC (voir la réponse d'HTC sur un autre fil...).

Modifié par gpe

Ca illustre le marketing du Smartphone !

C'est le GRAND principe de base de l'Iphone :

- pourquoi les gens veulent un Iphone ?

--> pour les applis ? non, y'a la meme chose chez les concurrents

--> pour la puissance ? certains concurrents sont au meme niveau

ALors ?

Parce que l'intérêt principal d'un IPhone c'est qu'il soit cher !!

Le but : quand on le pose sur la table en réunion, vous montrez "regardez j'ai un tel à 500e".....et les gens en face savent que "oh la vache a classe il a un tel à 500€" (après si ca se trouve le mec à pas les moyens de payer le forfait et il est à carte mais ça c'est pas important)

Comme Apple verrouille les prix, c'est une garantie pour les possesseurs : tout le monde saura que je l'ai payé cher puisqu'il est impossible de l'avoir à un prix correct....

Donc pour Orange, plus l'Iphone sera cher par rapport à la concurrence plus les bobos vont se jeter dessus.

Toutefois ça commence à changer....j'ai eu un client la semaine dernière qui m'a dit "Oh vous avez un Desire !! Il parait que c'est mieux que l'Iphone...."

Modifié par bibird

excellent je rigole bien là ;)

Toutefois ça commence à changer....j'ai eu un client la semaine dernière qui m'a dit "Oh vous avez un Desire !! Il parait que c'est mieux que l'Iphone...."

comme quoi... les choses sont jamais figées...

Parce que l'intérêt principal d'un IPhone c'est qu'il soit cher !!

Le but : quand on le pose sur la table en réunion, vous montrez "regardez j'ai un tel à 500e".....et les gens en face savent que "oh la vache a classe il a un tel à 500€" (après si ca se trouve le mec à pas les moyens de payer le forfait et il est à carte mais ça c'est pas important)

Comme Apple verrouille les prix, c'est une garantie pour les possesseurs : tout le monde saura que je l'ai payé cher puisqu'il est impossible de l'avoir à un prix correct....

Donc pour Orange, plus l'Iphone sera cher par rapport à la concurrence plus les bobos vont se jeter dessus.

Surtout que y'a de quoi passer pour un *** quand tu l'achètes au prix fort et que tu lis sur le net qu'une étude montre qu'a la fabrication un Iphone coute 152$...

Source: http://www.silicon.fr/fr/news/2010/06/28/l_iphone_4_16_go_vaut_152_euros_a_fabriquer

Quand on voit tous les problèmes que rencontrent les possesseurs de Desire Orange reROMmer en origine lors des mises à jours, je suis bien content d'avoir un modèle non tripatouillé par l'opérateur et qui se met à jour tout seul sans bidouiller et sans perdre le support HTC (voir la réponse d'HTC sur un autre fil...).

Heu.... Je vois pas trop de quel problème tu veux parlé ?

Personnellement le miens viens de chez Orange, et la seul manipulations que j'ai faite c'est:

-Installer la Rom d'origine.

Et c'est tous....

J'ai pas de soucis avec le téléphone, de plus les mise à jours me sont tous simplement proposé sans "bidouille".

Quand ont passe en ROM d'origine.

C'est comme si j'avais acheter mon téléphone en nu, les 2 seule chose qui sont embêtante:

-Le logo à l'arrière. (une coque arrière sa coute pas cher).

-Le simlock qui te force a n'utiliser que la carte SIM de l'opérateur. (au bout de 6 mois ils te désimlock le téléphone gratosse).

" Surtout que y'a de quoi passer pour un *** quand tu l'achètes au prix fort et que tu lis sur le net qu'une étude montre qu'a la fabrication un Iphone coute 152$... "

je pense pas que la fabrication d'un htc soit plus chère a mon avis kiff kiff aprés c'est la marque qu'on paye ...

Modifié par gecko137

Exactement le cout de fabrication est sensiblement le même.

Après faut quand même être con pour croire que seul le cout des matières conte.

Moi je bosse dans l'électronique, et nos systèmes ont les vend pas au prix total du cout de la matière, y'a la main d'œuvre, le r&d, etc..

C'est donc un faux procès.

Bonjour,

Tout dépend du forfait choisi.

J'ai eu le desire avec origami star 1h+1h réengagement 24 mois pour 149 euros. A ce moment là c'etait le même prix que pour un nouvel engagement.

A l'heure actuelle, pour le même forfait celui ci est à 199 euros...Donc plus cher ! Tout dépend du forfait choisi.

Surtout lorsque l on découvre des pubs a la C*N, qui décrédibilisent (ouf...ce mot !) le modéle.

Imaginez un ingénu qui hésite entre ce modéle et un concurrent. :( cela dénature son attrait.......pauvre Désire.

72008704.jpg

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...