julien6789 Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Bonjour, Je me permet de créer ce topic, qui pour certain paraitra forcément inutile, mais je trouve cela bizarre que le prix de ce téléphone n'arrête pas de chuter. Par exemple chez Orange : 99€ à sa sortie, 49€ il y a quelque semaine et aujourd'hui 29€ !!! Y a t il un vice caché pour qu'il cherche à ce débarrasser de ce téléphone ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tdolla Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Moi je pense que orange n as pas in grand intérêt pour Android et je pense que ça rabaisse l image de ce téléphone car quand les gens voient le prix de l iPhone ils se disent que plus c est chère mieux c'est et donc que l iPhone est le meilleur vu que c est le plus chère Donc pour moi c est juste de la stratégie marketing Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flem Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Bonjour,Je me permet de créer ce topic, qui pour certain paraitra forcément inutile, mais je trouve cela bizarre que le prix de ce téléphone n'arrête pas de chuter. Par exemple chez Orange : 99€ à sa sortie, 49€ il y a quelque semaine et aujourd'hui 29€ !!! Y a t il un vice caché pour qu'il cherche à ce débarrasser de ce téléphone ??? pour toujours le meme forfait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
istreen Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 d'accord avec l'idée qu'orange se fout d'android. seul le prix du tel nu compte (cad neuf, sans abo vendu par un pro) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gecko137 Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 (modifié) je pense qu'il faut regarder le prix sans abonnement c'est lui le plus important si le prix avec abonnement baisse je pense que c'est par rapport a la concurrence tous les opérateurs se tirent la bourre pour avoir les meilleurs prix et le max de clients !! tant demain tu vas voir une offre le desire pour 1 euro si tu prends un bon forfait ou ils peuvent se gaver tu vois le truc ?? c'est du commerce ... Modifié 28 juin 2010 par gecko137 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moyse007 Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Pour ma part en mobicarte il a pris 20 € supp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom-nou Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Mon Desire m'a couté 1 frc, c'est pas pour autant qu'il est pas surpuissant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gecko137 Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Mon Desire m'a couté 1 frc, c'est pas pour autant qu'il est pas surpuissant ;) vais aller habiter en suisse moi ... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gpe Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Moi j'ai annulé ma commande chez Orange parce qu'il est customisé. Si on est plusieurs à avoir fait la même chose, il faut bien qu'ils bradent leur stock. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyr Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 :rolleyes: j'ai un désire de chez orange te aucun problème. la custo ne bride en rien le tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leozz Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Ben s'il est customisé, il faut juste mettre la ROM d'origine ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gpe Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 (modifié) Quand on voit tous les problèmes que rencontrent les possesseurs de Desire Orange reROMmer en origine lors des mises à jours, je suis bien content d'avoir un modèle non tripatouillé par l'opérateur et qui se met à jour tout seul sans bidouiller et sans perdre le support HTC (voir la réponse d'HTC sur un autre fil...). Modifié 28 juin 2010 par gpe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandattack Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 (modifié) Je pense qu'orange paye juste le prix de ses customisations. Pas obligatoirement que celle du desire, mais pour toutes généralement. Modifié 28 juin 2010 par Pandattack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibird Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 (modifié) Ca illustre le marketing du Smartphone ! C'est le GRAND principe de base de l'Iphone : - pourquoi les gens veulent un Iphone ? --> pour les applis ? non, y'a la meme chose chez les concurrents --> pour la puissance ? certains concurrents sont au meme niveau ALors ? Parce que l'intérêt principal d'un IPhone c'est qu'il soit cher !! Le but : quand on le pose sur la table en réunion, vous montrez "regardez j'ai un tel à 500e".....et les gens en face savent que "oh la vache a classe il a un tel à 500€" (après si ca se trouve le mec à pas les moyens de payer le forfait et il est à carte mais ça c'est pas important) Comme Apple verrouille les prix, c'est une garantie pour les possesseurs : tout le monde saura que je l'ai payé cher puisqu'il est impossible de l'avoir à un prix correct.... Donc pour Orange, plus l'Iphone sera cher par rapport à la concurrence plus les bobos vont se jeter dessus. Toutefois ça commence à changer....j'ai eu un client la semaine dernière qui m'a dit "Oh vous avez un Desire !! Il parait que c'est mieux que l'Iphone...." Modifié 29 juin 2010 par bibird Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toz Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 excellent je rigole bien là ;) Toutefois ça commence à changer....j'ai eu un client la semaine dernière qui m'a dit "Oh vous avez un Desire !! Il parait que c'est mieux que l'Iphone...." comme quoi... les choses sont jamais figées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister B Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Parce que l'intérêt principal d'un IPhone c'est qu'il soit cher !! Le but : quand on le pose sur la table en réunion, vous montrez "regardez j'ai un tel à 500e".....et les gens en face savent que "oh la vache a classe il a un tel à 500€" (après si ca se trouve le mec à pas les moyens de payer le forfait et il est à carte mais ça c'est pas important) Comme Apple verrouille les prix, c'est une garantie pour les possesseurs : tout le monde saura que je l'ai payé cher puisqu'il est impossible de l'avoir à un prix correct.... Donc pour Orange, plus l'Iphone sera cher par rapport à la concurrence plus les bobos vont se jeter dessus. Surtout que y'a de quoi passer pour un *** quand tu l'achètes au prix fort et que tu lis sur le net qu'une étude montre qu'a la fabrication un Iphone coute 152$... Source: http://www.silicon.fr/fr/news/2010/06/28/l_iphone_4_16_go_vaut_152_euros_a_fabriquer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasta59 Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Quand on voit tous les problèmes que rencontrent les possesseurs de Desire Orange reROMmer en origine lors des mises à jours, je suis bien content d'avoir un modèle non tripatouillé par l'opérateur et qui se met à jour tout seul sans bidouiller et sans perdre le support HTC (voir la réponse d'HTC sur un autre fil...). Heu.... Je vois pas trop de quel problème tu veux parlé ? Personnellement le miens viens de chez Orange, et la seul manipulations que j'ai faite c'est: -Installer la Rom d'origine. Et c'est tous.... J'ai pas de soucis avec le téléphone, de plus les mise à jours me sont tous simplement proposé sans "bidouille". Quand ont passe en ROM d'origine. C'est comme si j'avais acheter mon téléphone en nu, les 2 seule chose qui sont embêtante: -Le logo à l'arrière. (une coque arrière sa coute pas cher). -Le simlock qui te force a n'utiliser que la carte SIM de l'opérateur. (au bout de 6 mois ils te désimlock le téléphone gratosse). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gecko137 Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 (modifié) " Surtout que y'a de quoi passer pour un *** quand tu l'achètes au prix fort et que tu lis sur le net qu'une étude montre qu'a la fabrication un Iphone coute 152$... " je pense pas que la fabrication d'un htc soit plus chère a mon avis kiff kiff aprés c'est la marque qu'on paye ... Modifié 29 juin 2010 par gecko137 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfy Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Exactement le cout de fabrication est sensiblement le même. Après faut quand même être con pour croire que seul le cout des matières conte. Moi je bosse dans l'électronique, et nos systèmes ont les vend pas au prix total du cout de la matière, y'a la main d'œuvre, le r&d, etc.. C'est donc un faux procès. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gecko137 Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 (modifié) et encore j'aimerais voir un htc fabriqué en chine ! 50 euros ?? si ils ne le sont pas fabriqués la bas !! ce qui m'étonnerais pas ... Modifié 29 juin 2010 par gecko137 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibird Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 (modifié) Ben pour une marque Taiwanaise, je vois pas le problème ! ils vont quand meme pas fabriquer en France.... Modifié 29 juin 2010 par bibird Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknow21 Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Il baisse comme tous les téléphone après leur sortie, ça n'a rien a voir avec la qualité... Enfin pour moi il est à 49€ et pas 29 sur le site orange :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_D13_Shady Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 C'est gênant si vous compter le revendre mais si il vous êtes comblé c'est pas gênant, dans mon cas ou j'ai le problème de l'appareil photo qui s'affole en faisant des couleur sépia qu'il baisse ça m'arrange car je pourrais me faire rembourser mes 450€ et me le reprendre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dusty Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Bonjour, Tout dépend du forfait choisi. J'ai eu le desire avec origami star 1h+1h réengagement 24 mois pour 149 euros. A ce moment là c'etait le même prix que pour un nouvel engagement. A l'heure actuelle, pour le même forfait celui ci est à 199 euros...Donc plus cher ! Tout dépend du forfait choisi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Surtout lorsque l on découvre des pubs a la C*N, qui décrédibilisent (ouf...ce mot !) le modéle. Imaginez un ingénu qui hésite entre ce modéle et un concurrent. :( cela dénature son attrait.......pauvre Désire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.