Aller au contenu

Son qui bug après quelques secondes/minutes d'appel


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis chez Free.

Depuis 2-3 jours, j'ai un bug qui m'arrive de temps en temps lorsque je suis au téléphone. J'ai le son qui fait genre une voix de robot puis tout de suite après qui fait genre des trucs bien stridents (du style changement/modulation de fréquence ou rembobinage d'une vielle cassette audio) en très rapide (genre cela du quelques secondes ~2-3s) et après, plus rien... Je suis bon pour arrêter la conversation et rappeler !

J'ai eu des appels qui ont duré une 30aine de minute sans avoir ce souci mais j'ai l'impression que quand cela arrive, c'est assez rapidement dans la conversation (après une 30aine de secondes)...

Avez-vous déjà eu ce genre de souci ? Serait-ce lié au téléphone ou à Free ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Upohme,

Mêmes symptomes depuis quelques jours avec mon Cink Slim sous JB... Peut-être lié au réseau free-mobile. Je vais forcer mon téléphone sur le réseau Orange et verrai le comportement dans les prochain jours.

Sinon, je n'ai pas encore trouvé d'autres solutions.

++

#### Update après quelques recherches:

Pour info,

http://forum.frandro...ot#entry2501154

Donc pas de solution possible à part le SAV on dirait.

Modifié par Chop_chop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même Problème avec différentes rom custom et réseau Bouygues Telecom, les bruits strident en moins

Quand c'est moi qui appel la personne j'ai une chance sur cinq que trente secondes après aucun des deux n'entendent l'autre et je dois rappeler, Ce n'est pas gênant dans mon quotidien je n'appel que très peu

Envoyé depuis mon Cink Peax avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un probleme qui a été reporté maintes fois sur le forum et sous plusieurs noms differents (Voix robotiques, Bug de son, effet vitesse x20...etc...)

Pour l'instant aucune solution malheureusement.

Le SAV de Wiko reste sourd à mes mails pour l'instant.

Modifié par 9andar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le taureau par les cornes, lol... J'ai contacté WIKO téléphoniquement...

Le problème viendrait d'une incompatibilité avec les réseaux FREE et SFR. Ils sont en collaboration avec eux pour tenter de résoudre le problème...

La solution temporaire donnée est de couper les connexions données lors des appels pour ne plus rencontrer ce problème.

Pour l'instant ca marche pour moi.

Modifié par 9andar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Re-bonjour, j'ai fait un petit tour dans PARAMETRES/PLUS/RESEAUX MOBILES/NOM DES POINTS D'ACCES par acquis de conscience... J'avais remarqué que la liste était préconfigurée et complete...

Verifiez les données entrées... Je suis chez SFR et ces deux lignes n'étaient pas remplies :

Proxy : 195.115.025.129

Port : 8080

Depuis j'ai effectué et reçu 6 appels (en laissant les connexions de données du coup), je n'ai plus le pb de voix robot pour l'instant...

je vous tiens au courant dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...