Aller au contenu

Débloquer le bootloader bloqué Bouygues


Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour débloquer mon bootloader qui est bloqué par Bouygues, je précise que je suis encore sous gingerbread 62 à cause de Bouygues qui n'ont jamais proposé la mise à jour.

Je voudrais savoir tout d'abord si c'est possible de le rendre nu comme si je l'avais acheté chez amazon ou autre pour avoir les mises à jour officielles pour voir déjà ce que cela donne avant de mettre des roms ou autre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, si tu veux une version officielle récente, tu devrais mettre à jour ton téléphone via PC Companion de Sony. Ensuite, pour vérifier si ton bootloader est dévérouillable, car oui, il y a bien des téléphones dont le bootloader n'est pas dévérouillable, en général pour les téléphones acheté chez un opérateur. Rends toi sur ce lien qui te donnera les informations pour les bootloader.

Pour ce qui est du root, de multiples tuto sont disponibles sur internet mais que je vais instaurer sur FrAndroid. Je ne l'ai pas fais avant par manque de temps dû à mes examens (que j'ai encore d'ailleurs). Je ferais un post dans la semaine si possible, avec tout les liens à upload pour vous aider.

Ensuite, l'une des étapes que tu n'as pas mentionné est l'installation de ClockWorkMod qui permet de flasher les roms mais tu as le temps. Pour le moment, vérifie si ton bootloader est dévérouillable, pour ne pas faire de bêtises à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...