Aller au contenu

[Tuto] Niveau audio et menu ingénieur *#*#3646633#*#*


Recommended Posts

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur ce menu appelé Ingénieur.

En voici quelques-unes pour modifier le niveau sonore du haut-parleur du King (et je suppose celui des autres Wikos, s'ils sont dotés du même menu et ses composantes).

Pour la radio FM par exemple :

1. composez sur le clavier du tel *#*#3646633#*#* qui donne accès à l'onglet "Telephony"

2. il y a 6 onglets : allez au 3ème "Hardware testing" (cf screen 1), puis sur "Audio"

3. puis sur "Loudspeaker mode" (cf screen 2)

4. ouvrez "Type"(cf screen 3) : une liste de termes abrégés (dont certains ne m'évoquent rien) apparaît > cliquez sur "FMR"

5. dans "Value is 0-255" remplacer la valeur indiquée par 16 et validez par "Set" ( cf screen 4).

On peut faire les corrections pendant l'écoute, ainsi on se rend compte aussitôt du niveau sonore modifié.

Si vous déréglez d'autres paramètres du tel, un redémarrage en valeurs usine devrait remédier à d'éventuels dysfonctionnements. Sinon SAV.

Utiliser le mode ingénieur est à vos risques et périls.

Pas besoin d'être sous root.

Screenshots 1 - 2 - 3 - 4

130527014307767156.jpg 130527014401258715.jpg 130527014438562247.jpg 130527014512995811.jpg

Modifié par DRZ2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...