hdlg Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 (modifié) Bonjour ,j'ai acquis une tablette d'occasion mpman mp1010 afin de tester androïde avant d'investir un peut plus en gamme et j'aimerai savoir si il y a possibilité de mettre a jours ou d'installé une roms alternative (ps: je découvre androïde ). Version actuel 4.0.4 Modifié 27 mai 2013 par hdlg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 Actuellement, non, il n'y a ni mise à jour (MPMAN n'en publie jamais) ni firmware alternatif connu pour cette tablette. Ca peut changer si quelqu'un lui découvre un clone, mais personne ne l'a encore fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdlg Posté(e) 28 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2013 (modifié) Merci beaucoup pour ta réponse rapide , par contre j'ai un petit souci avec ma carte sdhc16gb seulement de 2gb de reconnu dans les paramètres application SD pourtant dans paramètre stockage EXTSD les 16gb sont reconnu une idée ? (Jai installé play store avec arctools qui es pour une autre marque de tablette cela pourrait venir de la?) Modifié 28 mai 2013 par hdlg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Non, aucune idée. Moi je reformaterais la SD sur un PC et je m'assurerai que le PC voit bien les 16 Go. Es-tu bien sûr que c'est la SD externe que tu regardes dans les paramètres stockage et pas la SD interne ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdlg Posté(e) 28 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2013 (modifié) Non, aucune idée. Moi je reformaterais la SD sur un PC et je m'assurerai que le PC voit bien les 16 Go. Es-tu bien sûr que c'est la SD externe que tu regardes dans les paramètres stockage et pas la SD interne ? Merci soit doit etre sur la interne (car ses application sur carte sd) comment déplacer les application sur la carte sd ext ? Modifié 28 mai 2013 par hdlg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 (modifié) Merci soit doit etre sur la interne (car ses application sur carte sd) comment déplacer les application sur la carte sd ext ? Ca n'est pas possible avec un Android "stock" qui ne gère que les applications vers la SD interne Il y a bien une astuce consistant à inverser les rôles de la SD interne et de la SD externe, mais moi je ne la recommande pas car : - cela nécessite une tablette rootée - cela exige une très grande rigueur pendant la manip (qui est compliquée), et un niveau "avancé", la moindre erreur => tablette ne boote plus - cela rend la tablette dépendante de la présence de la carte SD, qu'on ne doit plus retirer Modifié 28 mai 2013 par Lannig 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdlg Posté(e) 28 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2013 Je te remercie de ton aide et tes informations , je vais comme même voir si je trouve un tuto a se sujet inversent sd interne et ext , sinon je pense que je vais m'orienter ver la galaxy tab 2 7 pouce car très dessus de cette mpman certes je m'attendait pas a du haut gamme mes bon elle a même pas de Bluetooth.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Pour info cela consiste à extraire le fichier /system/etc/vold.fstab, à en modifier deux lignes et à le réinjecter sur la tablette. Les détails dépendent de la version d'Android propre à chaque tablette. Et je me permets de répéter : à la moindre erreur c'est la tablette figée au démarrage :excl: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.