Regain Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 Bonjour à tous, Voilà, j'ai un peu parcouru vos précieux posts qui m'ont éclairé sur des modifications à effectuer sur le Peax. Je dois m'occuper demain d'un appareil destiné à une amie (je n'en ai pas moi même) et souhaite le rooter sous JB. Après l'avoir rooté, est il possible de réinstaller le recovery d'origine et si oui, quel est la procédure à suivre ? Autre question, via une mise à jour OTA, le root reste t il ou disparait? (avec mon Sony Kyno, avec une MAJ OTA, le root reste actif). Au plaisir de vous lire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 Salut, Avec la mise à jour OTA le root saute mais le plus simple est de modifier la mise à jour, virer la vérification du modèle, intégrer le root et supprimer tout ce qui concerne le recovery pour éviter les problèmes et les echecs. Pour remettre le recovery d'origine, soit tu flash à partir du machin fournit par wiko (tu décoches toutes les cases sauf recovery et tu click sur download) ou alors tu colles le recovery d'origine sur la SD et tu le remet en place à l'aide de Mobileuncle MTK Tools (gratuit sur le play store). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regain Posté(e) 27 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2013 Merci Old geek pour ta réponse. -je n'ai pas encore cherché comment sauvegarder le recovery d'origine. Est-ce simple ? -tu dis que le plus simple est de modifier la mise à jour, etc... Euh, cela est certainement évident pour toi, mais pas pour le commun des mortels ! Existe t il un tutoriel ou une procédure à suivre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 Je t'ai mis le recovery d'origine ici http://dl.free.fr/jNLQgSYNH Je ne pense pas qu'il existe de tuto, désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regain Posté(e) 28 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2013 Merci pour ce partage, je vais tenter de me débrouiller lorsque j'aurais le téléphone dans les mains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.