Aller au contenu

[SMA] 300/400€ - Autonomie Internet


Recommended Posts

Bonsoir, pour mon premier post je viens vous demander conseil en tant que novice du smartphone.

* Budget : De 300 à 400€, ça peut dépasser un peu si l'appareil vaut vraiment le coup.

* Type d'achat : Nu, neuf ou occasion récente.

* Taille d'écran : 4" à 5"

* Utilisation : Internet, Jeux, Musique.

* Critères principaux : Une bonne autonomie malgré une utilisation plus ou moins intensive.

* Pour combien de temps : 2 ou 3 ans.

* Marques à éviter : Aucune, je veux quelque chose de fiable.

On m'a dit beaucoup de bien du Galaxy S3 ou des Xpéria, pouvez-vous m'en dire plus?

La 4G est-elle vraiment utile sachant que mon forfait ne la prend pas en compte?

Je vous remercie par avance.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné aujourd'hui, j'aime beaucoup le Xpéria SP quelqu'un la testé?

J'ai peur que niveau batterie il soit pas terrible à coté d'un S3, est-ce que cela s'optimise?

Je n'y connais rien niveau puissance quelqu'un peut m'expliquer s'il vaut mieux 1,7 Ghz avec 2 coeurs ou 1,4 Ghz avec 4 coeurs?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci d'avoir fait ça dans les règles ! ^^

Vaudrait mieux le Dual Core de Qualcomm car il est en architecture Krait et a une cadence plus élevé, il est plus performant que le processeur de Samsung ^^. (Le nombre de coeur et la cadence font pas tout ^^)

Donc un SP est théoriquement mieux qu'un S3 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'un bon dual core ca fait plaisir.

La fréquence est plus importante quand on effectue des taches mono-tache ( cad les 3/4 des usages ), c'est pour ca qu'un Razr i ( single core 2Ghz) s'en sort très bien.

Mais le exynos de samsung est quand même très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que niveau batterie il soit pas terrible à coté d'un S3, est-ce que cela s'optimise?

D'après les test, l'autonomie du SP est plutôt (très?) bonne... ;)

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, donc pour la puissance, préférer le xpéria SP.

Mais j'ai peur de me retrouver avec un téléphone qui ne tient pas la route niveau batterie.

Dans les caractéristiques le S3 annonce 21H alors que le SP reste très vague en disant 10h à 25h...

Je ne sais pas trop quoi en penser.

Si cela ne tenait qu'a vous que prendriez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrais clairement le SP ! L'autonomie t'a pas à t'y faire, elle devrait être au moins aussi bon que le S3... ;)

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense prendre un S3 du coup, j'en ai trouvé pour 380euros et j'ai trouvé un S3 4G pour 430euros.

Sachant que mon forfait n'aura surement pas la 4G est-ce que ça vaut le coup de mettre 50euros de plus pour un 4G?

Y a t-il que la 4G qui change dessus?

L'autonomie est la même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout les 2go de ram l'atout du S3 4G face au SP et au S3 normal. Par contre l'autonomie en prend un sacré à ce que j'ai entendu...

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...