Aller au contenu

Tout est planté

ikaa

Recommended Posts

Bonjour,

Je demande votre aide c'est j'ai reçu le message pour mettre a jour mon téléphone( la maj officielle), je l'ai faite, sauf qu'apère l'install j'ai un triangle avec un point d'exclamation et un téléphone couché a coté, j'ai alors reboot le phone, et depuis plus rien, il y a juste marqué 'Hero' quand jallume le phone, mais sa reste bloqué la dessus, j'ai essayé de reset en fesant Home+retour+raccrocher, j'arrive a lecran blanc, sa efface, sa reboot et pareil sa reste bloqué sur 'Hero'.

Que puis-je faire ?

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Hmm, mais je fais comment pour réinstaller quoi que ce soit? Puisque il boot plus, sa reste bloqué sur l'écran avec marqué 'HERO', du coup impossible de le synchronier avec HTC Sync, je sais pas trop quoi faire..

Le hard reset ne fonctionne pas (je reste bloqué pareil sur 'Hero' au démarrage, j'ai laissé 45Min pour être sur que ce soit pas simplement long).

Et je peux rien installer sur mon phone puisque quand je le branche HTC sync le trouve pas, avant j'étais obliger d'aller dans la barre de notification puis je cliquais sur 'Synchroniser' dans le téléphone, chose que je ne peux pas faire puisque le phone ne démarre pas, c'est un peut être un bug du à seven.

Modifié par ikaa

Salut,

J'ai le même problème que toi. J'ai laissé prêt de 2 heure mon Hero avec le point exclamation.

Je suis vraiment dégouté c'est trop abusé de la part de HTC !

Je vais suivre ce post afin de trouver une solution pour débloquer tout ça.

++

J'ai appelé HTC à l'instant (0170759171), ils m'ont dit qu'ils sont au courant du problème et que c'est en cours de résolution et qu'il faut attendre (super), sans donner de date. N'hésitez pas à les appeler aussi si vous avez le soucis, plus ils verront de monde qui a le problème, plus ils se bougeront pour le résoudre.

Au pire, j'ai vu que le fastboot fonctionne, quelqu'un peut me dire si lorsque qu'on root le phone et qu'on passe sur une rom custom, on peut revenir facilement sur la rom officielle et 'de-rooter' le phone ?(le plus bête dans l'histoire c'est que j'ai jamais voulu le root ou mettre une rom custom de peur d'avoir des problème..lol)

Salut Ojogpatapon,

Comme le phone reste bloqué sur "HERO" je n'ai pas accès à USB pour installer la RUU.

J'arrive par contre a booter sur le recovery d'origine avec la touche "Home & Power" et je peux aussi tombé sur le menu "Fastboot USB" en restant appuyer sur la touche "Volume Down" à l'allumage.

J'espère fortement que HTC va nous pondre très prochainement un petit .zip pour restauré tout ca.

Je ne suis pas dameux :)

++

Re,

Non toujours pas, mais je viens juste de débloquer mon HERO, ouff !!! En fait j'ai tout repris à zéro :)

J'ai booté sur le menu "FASTBOOT" (en allumant le tél en restant appuyé sur "VOLUME DOWN") j'ai branché mon câble usb a mon pc puis j'ai positionné l'option sur "FASTBOOT-USB" via la touche Back.

Effectivement en téléchargeant "_HTC Hero_RUU_Hero_HTC_WWE_2.73.405.5_WWE_release_signed_NoDriver.exe" sur http://www.htc.com/fr/SupportDownload.aspx?p_id=283&cat=2&dl_id=671 ça a marché sans soucis. J'ai un phone tout neuf :P

J'avoue je suis bluffé car ce matin avant de faire la grosse mise à jour officielle qui à planté, j'étais en 2.73.405.93 c'est une sorte de restore en "downgrade" ^^

Ne pas oublier avant de faire la manip, d'installer la nouvelle version de HTCsync, de rebooter votre pc et de ne pas lancer HTCsync sur votre pas.

Enfin bon tout refonctionne niquel, je vais patienter et ne pas foutre la petite mise a jour OTA et passé en direct sur http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=712743 ou http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=714075

++

Modifié par zuli3n

Bonjour à tous

je peux aussi acceder au menu fastboot en usb mais lorsque je fais comme Zuli3n, la mise à jour ne se fait pas et il me dit qu'il ne detecte pas le téléphone.

mince alors XD quelqu'un à t-il une solution ?

merci

Modifié par Psychotiks

J'ai fait la méthode décrite par zuli3n et cela marche aussi niquel, par contre, ce qui est bizarre c'est que j'ai voulu le faire ce midi, et en rentrant mon numéro de série ça me disait 'ce téléchargement ne va pas etc' et ce soir ça marche (et jai mis le même numéro exactement puisqu'il était resté en mémoire du navigateur je ne l'ai pas retapé).

En tout cas pour HTC, je les avait rappelés en fin d'après midi et il m'ont dit qu'il y aurait une solution 'aujourd'hui ou demain sur'.

Psychotiks, tu es sur seven ou xp ? j'avais des problèmes de détection avec seven

Modifié par ikaa

J'ai le même problème, j'ai essayé de passer par le FastBoot mais le téléphone me sort une erreur 171 lors de la tentative de MAJ (téléphone non reconnu).

J'ai testé le hard reset aussi mais toujours rien ...

Idem pour la MAJ préparatoire on me l'a proposée après le RAZ, téléchargement OK mais pour l'installer ça a bien pris deux heures et là quand j'ai regardé la version de ma ROM je reste sur la 2.73.405.5 ...

Mon PC est sous Seven 64 bits mais j'ai aussi testé sous un XP 32 et Windows 200 Server et toujours la même misère ...

Vivement qu'on nous trouve une solution, depuis le temps qu'on attend cette MAJ c'est quand même un peu dommage de devoir encore attendre.

Au passage je n'ai jamais rooté le téléphone mais ce mode FASTBOOT est normal sur une ROM constructeur ou c'est que quelqu'un l'a modifiée ?

Salut GaZzZ,

Je ne comprend pas ton téléphone est bloqué ou pas ?

++

En fait il marche sous la 1.5 mais je ne peux ni remettre une ROM (la 2.73.405.5 du site HTC) ni faire l'update OTA pour la MAJ préparatoire car ça ne fait rien du tout en fait ...

J'ai essayé un RAZ qui a fonctionné mais ça ne fonctionne toujours pas ...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...