Aller au contenu

swiftkey et android 4.1.1


Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un wiko peax qui me donne entière satisfaction, mais depuis la mise à jour vers android 4.1.1, swiftkey ne fonctionne plus en tant que clavier par defaut, lors de chaque reboot, le clavier "android" est automatiquement configuré comme clavier par défaut.

Visiblement, il s'agit d'un bug d'android 4.1.1, est-ce que quelqu'un à une solution? Rom alternative, laquelle?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dans un premier temps sauvegarder Swiftkey avec Titanium Backup, ensuite tu desinstalles l'appli et tu la réinstalles, toujours avec Titanium... et ça devrait fonctionner.

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester, sauvegarde via titanium puis j'ai effacé les données et desinstaller l'appli. Redémarrage du mobile puis réinstallation de l'appli, j'ai réglé comme clavier par défaut, et en redémarrant j'ai tjs le clavier Android. Donc l'astuce ne fonctionne pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'avais le même problème et j'ai trouvé une solution qui a marché pour moi donc si ça peux aider... :

J'ai installé la version 4.0.0.106 de swiftkey et lors des reboot, swiftkey reste le clavier par defaut. Par contre je ne met pas a jour l'application sinon le bug revient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a aussi comme solution celle-ci mais l'appareil doit être rooté.

1- lancer un explorateur de fichiers style ES Explorer et aller dans : /mnt/asec

2- repérer le dossier concernant swiftKey et l'ouvrir

3- copier le fichier pkg.apk sur la carte SD

4- désinstaller SwiftKey

5- réinstaller à partir du fichier pkg.apk

voilà

par contre pour tester il ne faut pas juste rebooter le téléphone mais l'éteindre et le ralumer.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

Il y a aussi comme solution celle-ci mais l'appareil doit être rooté.

1- lancer un explorateur de fichiers style ES Explorer et aller dans : /mnt/asec

2- repérer le dossier concernant swiftKey et l'ouvrir

3- copier le fichier pkg.apk sur la carte SD

4- désinstaller SwiftKey

5- réinstaller à partir du fichier pkg.apk

voilà

par contre pour tester il ne faut pas juste rebooter le téléphone mais l'éteindre et le ralumer.

cdlt

Merci Jerome.s ta solution a fonctionné pour moi.

Impeccable

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...