yahyah206 Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Ce type de manipulation du téléphone est pour les utilisateurs ayant conscience de ces méthodes et les défauts possibles et / ou "Brick" causés par une mauvaise utilisation. Ni Frandroid, ni moi même ne pouvons être tenu responsable en cas de soucis suite à cette manipulation! Quoi qu'il en soit, je ne poste que des tutoriels testés sur mon téléphone et qui sont approuvé et fonctionnelle. pré-requit: votre téléphone doit être ROOT tuto voir ici: INSTALLATION: <1> Télécharger GooManager à partir du play store! <2> Ouvrir GooManager, allez dans le menu et cliquez simplement sur "Install OpenRecoveryScrip" <3> Au "Confirm Recovery Install" il suffit de cliquer sur Oui <4> "Confirm download, reboot, and install"" il suffit de cliquer sur Oui <5> patientez le temps que le téléchargement ce termine et que le fichier s'install! <6> dans goomanager, faites menu et selectionner "reboot recovery" (ou éteigner votre téléphone et faites "volume- + power) <7> enjoy ^^ voila vous avez un recovery tactile ou vous pouvez faire des backup, restore, install de rom custom, etc...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonoKawa Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 Salut ! Question bête, on peut pas flasher un cwm recovery par commande fastboot depuis le pc ? Je me documente car je vais pas tarder à recevoir le mien... ;-) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yahyah206 Posté(e) 3 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2013 si si il existe un cwm par fastboot sur le forum XDA ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonoKawa Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 si si il existe un cwm par fastboot sur le forum XDA ;) Merci ;) Sent from my Google Nexus 4 JB 4.2.2 CM10.1 Nightly 20130603 using Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sophil Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 (modifié) Bonjour, Je suis tout neuf dans le monde d'android (ex-ios...) Cela sert-il à faire une sauvegarde complète du tel ? Peut-on ensuite retrouver son oppo tel qu'il était auparavant (contacts, applis, photos, personalisation, sms, historique des appels, enfin tout quoi) ? Je suis tenté pour installer la rom miui, mais j'ai peur de faire n'importe quoi... et surtout de perdre des données... Merci. Ah oui, les sauvegardes sont elles en local ? c-a-d : je dois avoir au moins la moitié de ma mémoire interne de vide ou bien les sauvegardes sont elles exportées je ne sais où :mellow: ? Modifié 17 juillet 2013 par sophil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yahyah206 Posté(e) 17 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2013 Tout a fait tu peux faire un backup. Il te faut juste environ 2go de libre sur le stockage. Après tu peux exporter ton backup sur pc pour le concerver si besoin ;) envoyé depuis mon OPPO FIND 5 sous Miui V5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sophil Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 Tout a fait tu peux faire un backup. Il te faut juste environ 2go de libre sur le stockage. Après tu peux exporter ton backup sur pc pour le concerver si besoin ;) envoyé depuis mon OPPO FIND 5 sous Miui V5 Mais si j'ai par ex 5Go de photos, ma sauvegarde ne peux pas faire 2Go Là y a un truc qui m'échappe -_- Je conserve bien tous mes contacts, applis, personnalisation (emplacement des icones, j'ai installé go launcher) sms, historique des appels... ?? (ca fait peur....!!! Merci de ta patience et pour ta réactivité !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo2812 Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 J'ai fait ta manip comme indiqué mais comment savoir si cela à fonctionner ? Car après avoir fait l'installation, l'appli n'a pas rebooter, je l'ai fait manuellement en éteignant le tel et j'ai redémarrer en appuyant sur power et volume+ et j'ai fait reboot système Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kavio Posté(e) 30 juin 2014 Share Posté(e) 30 juin 2014 j'ai fait exactement ce qui est indiqué mais quand il veut télécharger le fichier d'installation du recovery ben rien se passe .. pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.