Aller au contenu

[SMA] 400€ - Internet - Jeux - Photo - Autonomie

Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

Bon voilà, j'ai eu un HTC One S pendant (dont j'étais très content), mais suite à un vol, je doit me racheter un nouveau téléphone.

Budget : 400€ max

Type d'achat : Neuf

Taille d'écran : Supérieur à 4.3"

Utilisation : Alors, j'utilise beaucoup mon smartphone (vraiment beaucoup), pour faire un peu près tout : de la lecture, à l'internet, réseaux sociaux, création de documents (word/excel sous Google Drive), photos, gps, etc... mais assez peu de jeux au final.

Critères Principaux :

- Qu'il ne rame pas. Je n'ai pas beaucoup d'un octo-core comme proc, mais je veux un smartphone qui ne lag pas quand je fait plusieurs choses à la fois (réseau social, google drive et internet par exemple). Et ça, certains dual core bien optimisé le fond maintenant.

- Je veux pouvoir faire de belles photos avec.

- Je veux une autonomie suffisent pour tenir 2 jours, car je compte bientot partir en road trip pour un an, et donc je ne sais pas si je pourrai le recharger tout les soirs

Pour combien de temps : 1an ou 2 grand max

Marques à éviter : LG et Samsung

Pour le moment, de ce que j'ai pu voir les Sony Xperia SP et le Huawei Ascend P2, pourrait convenir, mais peut-être en connaissez vous d'autres.

Merci d'avance!

En comparant les Sony Xperia SP et le Huawei Ascend P2, ce dernier à l'air mieux.

Maintenant, la finition plastique j'aime pas trop ça (j'attend de le prendre en main pour voir), et puis il a l'air quand même assez grand et pour finir je n'ai pas lu grand chose sur son autonomie ...

http://priice.fr/com...-sp/#comparatif

Bref, j'attend vos avis!

Pour l'autonomie, je te conseille pas forcement un smartphone avec une grosse batterie mais plutôt un avec une batterie amovible. Comme ça tu pourra les changer en fonction de tes besoins et de la situation.

Dans ta gamme de prix, je te conseille fortement le Galaxy S3, puissant, fluide (encore plus si tu le bidouille un peu), coque et batterie amovible. Tu peux même acheter des grosses batteries qui épaississent le téléphone avec une coque adapté, l'autonomie sera dantesque avec ce genre de produit.

Pour la batterie, c'est pas bête. C'est vrai qu'acheter une batterie de plus grosse capacité pourrait être une bonne alternative.

Par contre, pour le S3, le soucis c'est que je déteste vraiment les plastiques Samsung (pour partir en Road Trip, c'est vraiment trop fragile), et puis il est vraiment trop gros.

Hier soir, j'étais chez un pote qui a le Xperia Z, qui fait globalement les même dimensions, et clairement c'est trop gros pour moi (surtout pour la largeur du téléphone). Je trouve ça vraiment pas pratique à utiliser des téléphones de ces dimensions. :/

Le plastique de samsung c'est pas forcement plus fragile que du verre ( optimus g, nexus 4, xperia z ), et puis tu peux remplacer la coque arrière au moins ...

L'aluminium prend les coups dans la coque et tu peux pas le remplacer non plus.

Enfin bref, moi j'ai été convertit au plastique de samsung :)

Le xperia sp conviendrait bien à ton usage en effet ( et il est en plastique aussi au passage :D ).

Pour 300 euro et si tu n'a pas spécialement envie de la 4G il y a aussi le xperia T

Cette vidéo veut pas dire grand chose, et pourtant je trouve cela tout de même intéressant http://www.frandroid.com/actualites-generales/114030_qui-resiste-le-mieux-au-mixeur-galaxy-s3-iphone-5

Bref, quand j'ai acheté mon S3 au début l'idée d'acheter un appareil haut de gamme avec du plastique ne me bottait pas trop, mais pour du plastique je trouve la finition et le toucher vraiment bien. On est loin d'avoir le même toucher qu'un appareil bas de gamme ou un plastique "qui bouge" ;)

Le razr i a une excellente batterie, mais la qualité photo n'est pas top. Après j'imagine que pendant ton road trip tu auras un vrai APN à côté non ?

En ce qui concerne l'absence de bug, ça sera aidé avec 2go de RAM. Comme tu l'as dit, tu utilises des applications qui ne nécessitent pas d'une grosse puissance de calcul. Un dual core type S4 pro de qualcomm sera suffisant. En revanche avec 1 go de RAM tu risqueras d'être à l'étroit ; lag entre une application de traitement de texte et le bureau par exemple.

C'est pourquoi l'optimus G peut être pas mal : 2 go RAM et quad core S4 pro t'assureront d'excellentes performances. L'APN n'est pas mauvais. En revanche, tu devras te procurer une recharge externe. Il est en plus dans tes prix.

Je te conseillerai sinon le razr HD. Quoi qu'un peu plus cher je crois, et avec un peu moins de RAM, il a une très belle finition et une excellente batterie. Mais comme son petit frère le razr i, l'APN n'est pas incroyable.

Enfin, il y a le xiaomi mi2s. La batterie de base peut être remplacée par une de 3000mA. De quoi t'assurer une belle autonomie. A côté de ça bon écran, bonne puissance et ram (comme l'optimus G), bon APN, et une certaine compacité : c'est du 4,3" (comme le razr i en somme). Par contre, la rom installée est très différente de ce que tu as du voir sur Android, c'est du miui. A toi de voir sur des forums si tu aimes ou pas.

Voilà, je pense avoir fait le tour. J'aurai une petite préférence pour le dernier, qui correspondra je pense plus à tes besoins, quoique le razr sont très bons. Si jamais aucun ne te satisfait, regarde du côté de l'oppo find 5, bon rapport qualité prix, on sait jamais.

@Nirato : J'ai eu plusieurs Samsung Galaxy S3 en mains (des proches l'ont) et vraiment je suis pas convaincu :/ Ensuite c'est peut-être qu'une impression, mais voilà je suis ni convaincu par sa solidité, ni par son gabarit.

@Nanogreg : Je pense céder pour le SP pour le coup. Et même si le dos est en plastique, pour avoir tester des Sony et des Samsung, les Sony ont souvent une meilleur finition je trouve.

@Gijia : Les motorola ont l'air vraiment pas mal, surtout pour le côté grosse batterie et le chassis en kevlar. Par contre, je viens de lire le test frandroid du HD, et il est assez décevant finalement. C'est con, il aurait vraiment correspondre à mes critères!

Et si seulement, ils pouvaient nous donner une date pour le futur X-phone :P

Pour le LG Optimus G, je ne m'y suis pas intéressé, car je suis vraiment pas fan des LG (j'en ai été bien déçu par le passé, car j'en ai eu un). Maintenant, je vais aller lire des test deçu pour voir si il vaut le coup!

Pour le mi2s, idem je vais aller lire des test de ce dernier, même si la Rom MIUI n'est pas trop ma tasse de thé, ce sont souvent des smartphone facilement rootable et donc personnalisable (retour en rom stock, etc...). donc why not

Merci à tous pour votre aide en tout cas! :D

Je pense céder pour le SP pour le coup.

C'est un assez bon choix en effet. :)

Les motorola ont l'air vraiment pas mal, surtout pour le côté grosse batterie et le chassis en kevlar. Par contre, je viens de lire le test frandroid du HD, et il est assez décevant finalement. C'est con, il aurait vraiment correspondre à mes critères!

Mmh, fais toi d'autres avis si tu peux.. Ça commence à changer cette année, mais je trouve les tests de frandroid de l'année dernière... Pas terribles. Pas au niveau de l'objectivité mais plutôt sur la pertinence des "tests", et l'absence d'outils de mesures.

Après je ne l'ai pas eu en mains, mais je t'avertis juste.

Pour le LG Optimus G, je ne m'y suis pas intéressé, car je suis vraiment pas fan des LG (j'en ai été bien déçu par le passé, car j'en ai eu un). Maintenant, je vais aller lire des test deçu pour voir si il vaut le coup!

L'optimus G est un vrai haut de gamme, une alternative au trio GS4/One/Xperia Z, et surtout bien moins cher.

Pour le mi2s, idem je vais aller lire des test de ce dernier, même si la Rom MIUI n'est pas trop ma tasse de thé, ce sont souvent des smartphone facilement rootable et donc personnalisable (retour en rom stock, etc...)

Je parlais du mi2 "tout court", mais si tu peux te procurer un mi2s, tant mieux pour toi ! Il est en effet possible d'être en dual-boot avec une rom AOSP. Mais miui est très bien fichue. :)

Tiens une question, que j'ai déjà posé ailleurs, à propos du Xperia ZR.

Ce smartphone, qui sur le papier est une tuerie, va sortira dans quelques coins du globe, dont certains pays européen (angleterre, belgique, etc...). Il serait pas compatible avec nos réseaux, si je l'achetais sur le net (sur un site belge par exemple, pour l'avoir en français) ?

Edit : Ah je vois que quelqu'un y a déjà pensé :P

https://forum.frandroid.com/topic/150094-xperia-zr-possibilite-dachat-a-letranger/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...