Aller au contenu

[RÉSOLU] Changement opérateur et mise à jour


Recommended Posts

Bonjour,

Je vous expose mon problème qui me prend la tête depuis quelques jours....

J'ai pris mon Lg p970 chez Orange il y a 1,5 an. Il y a 2 semaines je suis passé chez Bouygues toujours avec le même téléphone suite à une demande de desimlockage auprès de Orange. Tout se passe bien sauf que je n'ai pas accès à Internet et que je ne reçois pas les MMS (alors qu'avec Orange oui). Bref je fais des recherches (l'échange des données est bien activé, l'APN Bouygues est bien sélectionné) mais toujours pas d'accès à Internet (je n'ai pas les 2 flèches en haut à côté des barres de réseau).

Je vais chez Bouygues qui me disent de mettre à jour le logiciel du téléphone (j'ai actuellement la version LG-P970-V10d). J'installe donc le logiciel LGsupport afin de mettre à jour le logiciel. Il le reconnait via le port USB, me dis qu'il faut mettre le logiciel à jour. Je clique donc sur "mettre à jour", et là au bout de quelques secondes un message d'erreur apparaît me disant qu'il y a un problème de communication entre le téléphone et le PC.

Bref pas moyen de mettre à jour, et surtout toujours aucun accès à Internet....

Si quelqu'un a déjà fait face à ce problème je suis preneur de toute aide.

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Il n'y a pas de raisons si ton apn Bouygues est correctement configuré...

Dans Paramètres/Sans fil et réseaux, les données sont elles cochées?

As-tu la possibilité de tester ta sim sur un autre mobile?

Au pire fais une remise à zero du mobile pour lui remettre les idées en place. Attention à tes données perso et il te faudra remettre ton point d'accès Bouygues.

Si ton mobile à une surcouche opérateur Orange, il faut que tu tente la mise à jour sans carte sim (ou celle orange, peut importe si tu as encore du réseau ou non). Ensuite les mises à jours LG... si elles passent, c'est en général un coup de chance!!

••United As One••Divided By Zero••Expect Us••(Tapatalked)••

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

-Oui les données sont bien cochées dans le menu réseaux

-J'ai testé la carte sim sur un autre téléphone Bouygues et Internet fonctionne normalement.

La surcouche d'Orange doit foutre la m**** à mon avis.

Quand tu me dis de mettre à jour sans carte SIM comment je dois procéder ?

Je te remercie,

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est possible que la surcouche foire tout... En fait pour la mise à jour, j'ai rien dit. Puisqu'il te fera au mieux une mise à jour vers Orange. Donc ça va pas.

Essais la remise à zero.

Sinon tu peux tenter Smartflash pour passer sur une rom nue.

••United As One••Divided By Zero••Expect Us••(Tapatalked)••

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...