Aller au contenu

Bouton "Partager" ne fonctionne plus

Recommended Posts

Bonsoir chers gens de ce forum ! Je viens ici de la part d'un ami avec un Wiko Cink Slim qui est en internat au lycée donc pas d'Internet dans la semaine (du moins d'Internet potable). Me sachant un GROS utilisateur d'Android (J'ai eu un LG GT540, un Nexus S et maintenant un Nexus 4 et une Nexus 7, tous sous Cyanogen) depuis plus de 3 ans il m'a demandé de l'aider pour un problème qu'il rencontre.

Pour vous situer le truc, mon ami à rooté son Wiko le dimanche soir (et plutôt bien j'ai l'impression. Root Explorer fonctionne niquel et son ClockWorkMod Recovery est plutôt récent et puissant). Or lundi matin il a remarqué un léger problème: le bouton de partage ne fonctionne plus.

Par exemple, si il fait une capture d'écran avec Power + Volume Down, le screenshot apparait dans la barre de notif', mais si il appuie sur "Partager" et bien il ne se passe rien. Même problème en voulant m'envoyer un fichier en Bluetooth dans Root Explorer. Il appuie sur "Send" et il reçoit une petit notif du genre "Operation failed". Les seules apps dans lesquelle cette fonction marche encore sont Galerie et Hangout.

Pour finir mon avis. Personnellement je sais que cette fonction d'Android est une API générale sur le phone. Or ce que je ne comprends pas c'est qu'elle marche encore dans certaines apps mais pas d'autres, ce qui n'est pas logique. Enfin bon. Outre ça, je vois mal comment un root peut faire ça comme bug. Mon ami a un Wiko Cink Slim sous Android Jelly Bean 4.1.

Voilà voilà. Je viens donc vous demander si l'un d'entre vous à déjà eu le même problème, si oui ce qu'il a fait pour. Perso je serais partant pour lui mettre une ROM Custom avec le CWM mais ce serait en dernier recourt quoi. M'enfin merci d'avance o/

Salut,

Moi je ferai un wipe ... :)

Et si c'est pareil, réinstallation de la ROM (custom ou pas ça devrait pas changer grand chose).

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

T'façon je partais sur une réinstallation de ROM avec un Custom .. Puisque bon, si il wipe il peut mettre une ROM Custom par dessus il a rien à perdre quoi .. Merci de l'avis :3

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...