Tintin-BZH Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 (modifié) Bonsoir à tous ! Je viens sur votre forum car je n'en peux plus des bugs de mon Ace, et j'espère trouver des solutions ici ^^ J'ai déjà rooté mon tel et supprimé pas mal d'applis systèmes inutiles pour gagner de la mémoire interne et installer quelques applis (VDM, Logo Quizz... Rien de très lourd en principe. Je passe par le site de Facebook car l'appli sature tout de suite la mémoire :P ) Voici la liste des problèmes que je rencontre et que j'aimerais résoudre : (Attention pavé :excl: ) Les MMS bloqués : Quand j'envoie un MMS. Il reste indiqué en cours d'envoi, et cela semble également couper mon réseau (WTF ?). Si par exemple j'essaye d'envoyer un MMS à un ami et que quelques minutes plus tard j'envoie un SMS. Celui-ci reste aussi bloqué en envoi, et s'il essaye de m'appeler il tombe directement sur ma messagerie. Quand un ami m'envoie un MMS même combat : Je ne peux pas l'ouvrir. Le bouton téléchargement reste grisé après appuyer dessus puis nada + blocage réseau. Une suppression du MMS et un redémarrage résolvent le problème de blocage réseau mais au final, pas de MMS échangés avec mes amis :( A noter que parfois à force de persévérences et multiples redémarrages les MMS finissent par passer. Le réseau de données est toujours activé et hors de cause. La lenteur du téléphone : Le téléphone à tendance à se figer régulièrement. Certaines applis très sophistiquées (Genre VDM ou le navigateur internet... ) Crashent parfois sans prévenir. Le téléphone se redémarre même parfois ! J'ai rooté mon téléphone avec un tuto sur internet et supprimé pas mal d'applis avec Titanium pour laisser le strict minimum. J'ai également advanced task killer et history eraser. Mais malgré tout, le téléphone reste excessivement lent --' Que puis-je faire d'autre pour le rendre plus exploitable ? La lenteur du GPS : Quand je veux utiliser le GPS (Google maps + navigation en l'occurence). Parfois il trouve le signal tout de suite, mais le plus souvent je dois limite lancer l'appli la veille pour espérer avoir un signal. C'est grave docteur ? :P To be continued... J'ai cité que les problèmes urgents qui me venaient à l'esprit là, d'autres risquent fortement de suivre ^^ Bonne soirée, et merci d'avance ! Quentin Modifié 28 mai 2013 par BreizhCaribou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 (modifié) et tu serais intéressé par une rom custom ou tu tiens a rester sur la tienne ? (y'a des roms stocks aussi ... ) si tu connais pas les differences , quelqu'un du forum t'aideras surement... ( rom = systeme du tel / comme windows pour ton pc) - pour les mms , j'avais ce souci en laissant le wifi allumé... j'imagine que pour toi ce n'est pas le cas , mais on ne sait jamais, je prefere te le dire. il faudrait aussi verifier tes APN dans reseaux mobiles , noms des points d'acces (dans les parametres du tel) http://wiki.frandroi...ions_Opérateurs - pour la lenteur , tout depend de ce que tu veux faire par rappport a la rom (autorun manager est utile egalement pour les tel rooté) - pour le gps , il existe un fix mais je ne sais pas s'il est compatible avec ta rom actuelle p.s ! merci pour le pavé... j'ai enfin trouvé le sommeil :) Modifié 29 mai 2013 par Ryujin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.