josetiger Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Bonjour à tout le monde, J'ai vu que récemment HTC One SV a eu une réduction du prix sur plusieurs sites (Matériels.net, Expansy, RdC), tout comme quelques autres mobiles qui n'ont pas l'air de bien se vendre (HTC One S, HTC 8X, Samsung Ativ....), bref, c'est plutôt une bonne nouvelle pour nous. Mais j'aimerais demander vos avis, est-ce que 219 ou 289 un One SV vaut le coup, face à une Nexus 4 299 plutôt disponible depuis un moment. J'hésite entre ces deux modèle là. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Salut ! One SV sans hésitation ;) La qualité sonore, photographique et de fabrication est devant ! Et puis j'adore la surcouche Sense je dois dire :P Pense aux limitations de mémoire sur le Nexus 4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
picpicb Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Nexus 4 sans hésitation si tu compte l'acheter nu ! - Matériaux plus nobles comme le verre, ce qui donne une impression de meilleur qualité (même si le sv n'est pas mauvais). - Ecran mieux défini. - Plus performant. - Mise à jour rapidement, car c'est le phone de Google. Ca permet d'avoir toutes les nouveautés avant les autres. Cependant le SV possède plusieurs qualités : - Meilleur autonomie. - Connectivité avec les réseaux 4G. - Emplacement carte SD Par contre il faut arrêter avec l'escroquerie du Beats audio... C'est purement du marketing. La qualité sonore est correcte, sans plus. Le haut parleur est mauvais comme presque tous les smartphones. Oui même si il y a le logo Beats... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 Niveau finition justement, HTC est réputé irréprochable et il paraît que le Nexus 4, malgré son verre noble, souffre de plusieurs défauts d'ajustement. Beats n'est pas que marketing, il y a une puce audio de meilleure qualité ;) Evidemment, on est loin d'une véritable enceinte ou même de Boomsound, mais on ressent la différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
picpicb Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 "Une puce audio de meilleure qualité" Ce qu'il ne faut pas entendre... Ah lalala HTC à réussi un grand coup ! http://www.androidpit.fr/A-quoi-sert-vraiment-la-technologie-Beats-Audio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 Et quelle est la source de l'article, sur quoi se basent-ils ? Non parce qu'à l'époque du Sensation Xe, j'avais lu des articles sur des sites bien plus sérieux qui disent justement que la puce DSP avait été modifiée par rapport au Sensation premier du nom. De plus, Beats Audio produit un meilleur son et ne fait pas qu'améliorer les basses comme on peut le lire ici et là. Je ne sais pas si tu l'as déjà essayé, mais ça vaut le coup. Evidemment qu'on ne se retrouve pas avec de la Hi-Fi comme je l'ai dit, mais pour avoir comparé à un iPhone 4 ou à mon Xperia Z, je trouve que les One S et Sensation XE (que j'ai pu tester) n'ont rien à leur envier question qualité sonore ! Et pourtant Sony est censé tirer son épingle du jeu dans ce domaine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
josetiger Posté(e) 30 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2013 Merci pour vos réponses! Perso, au niveau de finition, je préfère quand même HTC, en plus avec un écran plus petit, mais ce qui me pose question est la maj vers KLP ou version ultérieure, vu les matériels embarqués, pas sûr qu'ils feront la mise à jour.. bref, à voir, mais là avec expansy, 219, on est quand même presque 100 euro moins cher que N4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
picpicb Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 C'est vrai que HTC n'a pas communiqué clairement au sujet du beats audio. Personnelement je ne trouve pas que le sv avec le beats audio activé soit meilleur que les autres périphériques. Je fini le HS sur cela :) Pour répondre à josetiger, c'est vrai que le sv est plus petit et moins cher. Après il faut voir si tu souhaite toujours avoir les dernières maj. Je ne pense pas que le sv ira plus loin que JB officiellement. Mais dis toi que c'est déjà un bon smartphone qui fait tout ce qu'on lui demande ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 Il ira pas plus loin que JB ça c'est une certitude mais il peux peut etre esperer la 4.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 Je pense également que le One SV n'aura plus de MAJ majeure, sauf à la limite Android 4.3... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 Ils parlaient de Sense 5 dessus avec JB 4.2.1 il y a quelques temps. Envoyé depuis mon LT22i avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 L'autre jour la One SV n'était pas dans la liste des mobiles que HTC a annoncé sur leur page Facebook comme prêt à recevoir la MAJ vers Sense 5 :emo_im_undecided: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 1 juin 2013 Share Posté(e) 1 juin 2013 Ah :( J'ai pas suivi dernièrement, ça remonte à 1 mois et demi ce que je disais :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.