seb606 Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Salut à toutes et à tous, Je viens d'avoir un Sony Xperia Ion pour offrir à ma copine. Seulement quand je veux me connecter ua PlayStore et donc au wifi, je n'arrive pas à voir mon wifi (je suis chez Free). Je vois bien d'autres wifi mais pas le mien, j'avais déjà constaté ce problème sur le Sony xperia Ray, fallait que je change le mot de passe du wifi pour que celui-ci soit vu par le tel. Si quelqu'un a des infos pour ça, merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyperia Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Ton SSID est probablement masqué ( donc cherche un réseau en apportant manuellement son nom et sa clé de sécurité ) Cherches du côté de ta box : Executer / ipconfig / passerelle par défaut : xxx.xxx.xxx.xxx Ouvres ton navigateur et recopie xxx.xxx.xxx.xxx ensuite c'est à toi de jouer ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb606 Posté(e) 29 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2013 MAJ --> En fait j'ai "étendu" la plage d'ip dans la configuration du routeur wifi, j'ai redémarré ma freebox j'ai attendu un peu et là sur mon tel j'ai pu voir mon réseau wifi... Bizarre mais là ça fonctionne (si ça peut être utilse à quelqu'un d'autre). Merci Hyperia, Par rapport à ce que tu me dis, il n'y a que sur le tel Sony que j'ai ce problème, aucun soucis depuis un ordi portable ou une tablette pour voir le wifi. Je connais la passerelle et de plus j'ai essayé d'ajouter mon réseau wifi à la main sur le Sony, alors il me marque "réseau hors de portée" et j'ai eu le même problème avec le Sony Xperia Ray. Merci encore si tu as d'autres infos ! Ton SSID est probablement masqué ( donc cherche un réseau en apportant manuellement son nom et sa clé de sécurité ) Cherches du côté de ta box : Executer / ipconfig / passerelle par défaut : xxx.xxx.xxx.xxx Ouvres ton navigateur et recopie xxx.xxx.xxx.xxx ensuite c'est à toi de jouer ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyperia Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 De rien :) C'est vrai que pour le coup Sony assure pas le coup, une amie a déjà rencontré le problème avec ce fameux " hors de portée ", tandis que de mon côté c'est le tethering qui saute de temps à autre ou qui refuse de fonctionner. Cela dit, il semble que mon soucis soit du à ICS plutôt qu'a Sony ( quoi que ), parce qu'en 2.3.7 c'était impeccable. ( Xperia S ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb606 Posté(e) 29 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2013 Oui pour le wifi il faudrait que ça s'améliore car sinon je suis plutôt satisfait des tel de Sony. Je vais voir par la suite si rooter le Ion peut apporter du mieux ou pas, merci en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaBaA Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 aucun pb sur le wifi de la freebox v6 moi ! seule la clef longue à taper pffff , j'ai pas voulu la changer. Mon Ion et le S3 mini de ma copine impecc sur la box ! edit : Et sur la freebox le ssid est pas masqué d'origine ! par contre du coup je suis plus sur si c'est pas moi qui ai régénérer un clef wifi (ultra longue!!) via un site web ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girl-in-Progress Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 · Masqué par alex971, 8 juillet 2013 - Aucun motif donné Masqué par alex971, 8 juillet 2013 - Aucun motif donné Hello moi je 'narrive pas a me connecter au wifi sur le sony xperia j :/ pas moyens je rentre la clé wep en maj et tout mais sa me dit probleme d'authentification cela vient de quoi ? je me sers beaucoup du wifi donc cela me gene de ne pas pouvoir l'activé lol merci de repondre Lien vers le commentaire
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.