Aller au contenu

skype sur android


Spark

Recommended Posts

Je pensais que le sujet avait deja été abordé mais apres utilisation de la fonction recherche en tapant "skype" cela n'a rien donné...

Pouvez-vous m'expliquer comment marche l'appli skype au point de vu de la tarification?

Apel entrant et sortant?

En 3g eten wifi?

Par rapport a du hors forfait, etc...

Merci!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est skype lite qui est dispo, donc pas de voix uniquement le chat. Donc inutile à l'heure actuelle. C'est pour ça que t'as rien trouvé

PS: Sur androlib, y a toutes les app avec tous les commentaires par pays. Utile...

http://fr.androlib.com/android.application.com-skype-android-lite-Cqi.aspx

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'installer et effectivement il y a les appels.

Par contre il m'a demandé lors de la configuration de skype mon login et mon password (jusque là c'est normal) mais aussi mon numéro de tél pour que je puisse passer des appels! alors là je comprends pas tout.

Je vais chercher un peu mais si qqn a des infos c'est volontiers.

Edit:

Ben, y a pas les appels en VoIP. Je pense qu'avec le système actuel, si tu tél depuis skype, ça fait un appel sur la centrale skype de ton pays, et depuis là ça passe en VoIP (donc en fait tout les appels même en direction de l'étranger seront au tarif local + le prix de la comm chez skype).

Je dit ça en voyant cette FAQ sur le site de skype:

Tom has 20 Skype contacts and signs in twice a day for a total of 90 minutes. He instant messages for about 25 minutes each day and makes 20 minutes of Skype calls. Tom would use just under 1 MB of data in one month.

Donc si pour 25 minutes de chat par jour plus des appels, il n'y a que 1MB de données à la fin du moins c'est qu'aucun appel n'est passé en mode data.

Source: https://support.skype.com/en_GB/faq/FA1527/How-much-data-does-Skype-on-my-mobile-use

Ils se foutent de notre gu*****, sur WindowsMob je crois que ça existe depuis pas mal de temps, leur site est mal foutu, y a un seul article sur android (comment installer skype depuis le market. Merci. https://support.skype.com/en_GB/faq/FA10055/How-do-I-install-the-lite-version-of-Skype-on-an-Android-compatible-phone)

et en plus sur le market pour eux c'est un point positif de ne pas utiliser la Voip

extrait:

Local rate Skype-to-Skype calls

Call from anywhere* WiFi or 3G not required

ça donne

Appel Skype à Skype au tarif local

Appeler de partout, Wifi ou 3G pas nécessaire.

Je pense que c'est ça mais y a tellement peu d'info que je peux me tromper.

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout juste, et en ce qui me concerne, carrément déçu!

Voilà le topo :

-D'après Skype

Avec skype, c'est l'idylle! Tu peux :

1)Recevoir des appels

2)Envoyer des appels

3)Envoyer des SMS

4)Boîte vocal

5)Ton numéro s'affiche lorsque tu appelles

En pratique :

Tout est vrai DEPUIS L'ORDI FIX (qui se trouve être juste à côté d'un téléphone fixe avec tout un tralala de communications gratuites dans le monde, sans parler des sites avec les SMS gratuits et autres moyen pour contacter qui on veut, quand on veut, pour moins cher qu'avec skype (car souvent gratuit même))

Mais depuis le téléphone, c'est une autre histoire... (j'imagine que c'est les réseaux qui font pression)

1)-2)-5)TU NE PEUX PAS RECEVOIR/ENVOYER AUCUN APPEL car vous, vous êtes sans doute français, et moi, je suis Suisse et on est pas sur la liste : ICI

3)Pas essayé parce que de toute manière trop cher (0.2cts d'Euro alors que mon SMS est de 0.06...)

4)Payant dans les deux cas (mobil et fix), mais je pense qu'on ne pourrait même pas l'appeler pour écouter nos messages depuis un mobile, donc inutile.

Bon, bref, Skype, c'est de la m*** POUR L'INSTANT! J'espère qu'ils feront un vrai VoIP pour mobile d'ici peu!

Cela dit, le chat marche nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, pourriez vous me dire comment on ajoute un contact à une conversation déjà en cours via skype android ? Cela doit être trivial mais je ne trouve pas. Et je ne trouve pas non plus comment se rappeler à une conversation multiple (ex : mon accès internet lache; je suis déco de la conversation, et lorsqu'internet remarche je voudrais me réinviter manuellement sans devoir demander à un ancien participant de m'inviter)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Quand l'application se lance, tu cliques sur contacts puis sur la personne avec laquel tu comptes faire de la visio et là tu auras appel vidéo Skype ;)

Par contre j'ai testé avec des amis (eux étaient avec leur PC) l'appel vidéo à plusieurs et ca ne fonctionne pas. Tous le monde s'entend et tous le monde sait parler mais eux ne me voit pas et je ne les voit pas non plus. Par contre entre eux ils se voient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous.

Je viens d'installer Skype sur ma tablette Asus. Chaque fois que je l'allume, Skype se lance automatiquement, ce qui n'est pas très grave. Ce qui me dérange surtout, c'est que, par défaut, j'apparais "en ligne". Pouvez-vous me dire comment faire pour modifier mon statut par défaut? Je sais comment faire sur un PC, mais avec la version Android, je ne trouve pas.

D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu peux télécharger l'application Android Assistant qui regroupe 17 utilitaires en un, dont un utilitaire qui contrôle les applications lancées au démarrage. Ça pourra toujours te servir un jour et là tu pourras désactiver Skype au redémarrage.

Quand au statut, je ne peux t'aider. :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...