Aller au contenu

Le S Pen vaut-il la peine?

Adrienli

Recommended Posts

Bonjour, je suis le possesseur d'une tablette tactile à écran capacitif et j'aime dessiner dessus avec divers applis. Mais mon doigts n'est pas assez précis et je voulais investir dans un S Pen. Quelqu'un a-t-il déjà testé ce S Pen, me le conseillez-vous?

Merci d'avance.

Je peux dire une bêtise mais de ce que je sais le S-Pen de Samsung n'est compatible qu'avec la famille Note qui utilisent des digitizers Wacom qui sont, de mémoire, ce que l'on appel des digitizers "actifs".

Seul les mobiles et tablettes équipés de ce type de digitizers sont donc potentiellement compatible avec le S-Pen de Samsung/Wacom.

J'ai dit le S Pen pour que ça parle à tout le monde, mais il existe bien des stylets pour écrans capacitifs compatible avec ma tablette Asus?

Des stylets qui ressemblent au doigts, ça existe! Est-ce que ce genre de stylet est vraiment efficace (pour le prix :emo_im_undecided: )?

Bah oui mais le S Pen est spécifique à Samsung... Donc on te répond selon les mots que tu utilises...

Les stylets capacitif qui sont vendu entre 2 et 8€ sur eBay ? Ça marche, mais ce n'est vraiment pas efficace. T'aura exactement la même précision qu'avec ton doigt.

Les stylets capacitif qui sont vendu entre 2 et 8€ sur eBay ? Ça marche, mais ce n'est vraiment pas efficace. T'aura exactement la même précision qu'avec ton doigt.

Je dirais même moins qu'avec le doigt (de ma propre expérience, et j'ai de gros doigts :) )

Leur seul intérêt c'est de garder l'écran propre.

• Like 1

Alors pour tenter l'expérience S Pen, il faudrait prendre un Samsung Galaxy Note à écran résistif de préférence?!

Ce n'est pas du resistif. C'est un digitizer cap1citif actif. C'est la même technologie que pour les tablettes graphiques utilisée en environnement professionnel.

J'ai dit le S Pen pour que ça parle à tout le monde, mais il existe bien des stylets pour écrans capacitifs compatible avec ma tablette Asus?

Des stylets qui ressemblent au doigts, ça existe! Est-ce que ce genre de stylet est vraiment efficace (pour le prix :emo_im_undecided: )?

Bonjour,

se modèle là => http://bamboostylus.wacom.eu/bamboo-stylus-solo-FR.html <= est assez réputé pour déssiner ou écrire / prendre des notes, mais sinon en général la référence, c'est les stylets " Wacom Bamboo Stylus ".

• Like 1

Les écrans résistifs sont surement très agréable à utiliser avec un stylet, ça vaudrait la peine pour dessiner?

Je pense que le stylet est le seul moyen pour dessiner sur tablette (à part le doigts :P). Vous voyez un autre moyen pour dessiner sur tablette efficacement???

L'équivalent sur ordinateur serait un grand pad sur lequel on dessine (j'ai oublié le nom :wacko:).

Le mieux pour dessiner, c'est encore de prendre une feuille et un crayon :D!

PS: Est-ce que brancher le grand pad d'ordinateur sur tablette marcherait?

• Like 1

Pour changer, je voulais justement dessiner sur tablette, lorsque je me suis rendu compte que mon doigts n'était pas assez précis, alors je me suis dit qu'un stylet ça serait bien, alors j'ai regardé sur internet et je me suis aperçu que c'était hyper cher alors je me suis demandé si c'était si utile et du coup j'ai posé la question sur ce forum.

Verdict?

Pour changer, je voulais justement dessiner sur tablette, lorsque je me suis rendu compte que mon doigts n'était pas assez précis, alors je me suis dit qu'un stylet ça serait bien, alors j'ai regardé sur internet et je me suis aperçu que c'était hyper cher alors je me suis demandé si c'était si utile et du coup j'ai posé la question sur ce forum.

Verdict?

Apparemment, c'est assez précis, car je vois des gens sur le net qui font du beau boulot avec juste un Note II donc, oui, je pense que ça vaut le coup si tu aimes vraiment dessiner, laisse la liberté de s'exprimer à ton imagination :) Ça fait du bien B)

• Like 1

Il me semble qu'il existe un stylet spécifique conçu pour le S3 le C-pen.

Comme on le voit sur la vidéo un stylet normal est plus avantageux car il marche aussi sur les touches et sur les tablettes.

Modifié par AdamL

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...