Adrienli Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Bonjour, je suis le possesseur d'une tablette tactile à écran capacitif et j'aime dessiner dessus avec divers applis. Mais mon doigts n'est pas assez précis et je voulais investir dans un S Pen. Quelqu'un a-t-il déjà testé ce S Pen, me le conseillez-vous? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Je peux dire une bêtise mais de ce que je sais le S-Pen de Samsung n'est compatible qu'avec la famille Note qui utilisent des digitizers Wacom qui sont, de mémoire, ce que l'on appel des digitizers "actifs". Seul les mobiles et tablettes équipés de ce type de digitizers sont donc potentiellement compatible avec le S-Pen de Samsung/Wacom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Personnellement le s pen de mon note n'a pas marché sur galaxy S, S2, S3, Ace et Nexus 7. Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Je confirme, le S Pen ne marchera qu'avec un appareil de la famille Galaxy Note ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrienli Posté(e) 29 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2013 J'ai dit le S Pen pour que ça parle à tout le monde, mais il existe bien des stylets pour écrans capacitifs compatible avec ma tablette Asus? Des stylets qui ressemblent au doigts, ça existe! Est-ce que ce genre de stylet est vraiment efficace (pour le prix :emo_im_undecided: )? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Bah oui mais le S Pen est spécifique à Samsung... Donc on te répond selon les mots que tu utilises... Les stylets capacitif qui sont vendu entre 2 et 8€ sur eBay ? Ça marche, mais ce n'est vraiment pas efficace. T'aura exactement la même précision qu'avec ton doigt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrienli Posté(e) 30 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2013 D'accords, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 Les stylets capacitif qui sont vendu entre 2 et 8€ sur eBay ? Ça marche, mais ce n'est vraiment pas efficace. T'aura exactement la même précision qu'avec ton doigt. Je dirais même moins qu'avec le doigt (de ma propre expérience, et j'ai de gros doigts :) ) Leur seul intérêt c'est de garder l'écran propre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 Moi c'est équivalent je trouve mais bon, je m'y suis pas vraiment attardé. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrienli Posté(e) 31 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2013 Alors pour tenter l'expérience S Pen, il faudrait prendre un Samsung Galaxy Note à écran résistif de préférence?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 Ecran résistif ? je ne connais bien pas la gamme Samsung mais ça m'étonnerait qu'il y ait encore un modèle à écran résistif :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 (modifié) Le Note n'a pas d'écran résistif ! Depuis au minimum le Galaxy S (premier du nom) il n'y a plus eu de résistif dans la gamme Samsung. ^^ Modifié 31 mai 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 Alors pour tenter l'expérience S Pen, il faudrait prendre un Samsung Galaxy Note à écran résistif de préférence?! Ce n'est pas du resistif. C'est un digitizer cap1citif actif. C'est la même technologie que pour les tablettes graphiques utilisée en environnement professionnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 J'ai dit le S Pen pour que ça parle à tout le monde, mais il existe bien des stylets pour écrans capacitifs compatible avec ma tablette Asus? Des stylets qui ressemblent au doigts, ça existe! Est-ce que ce genre de stylet est vraiment efficace (pour le prix :emo_im_undecided: )? Bonjour, se modèle là => http://bamboostylus.wacom.eu/bamboo-stylus-solo-FR.html <= est assez réputé pour déssiner ou écrire / prendre des notes, mais sinon en général la référence, c'est les stylets " Wacom Bamboo Stylus ". 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrienli Posté(e) 1 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2013 Les écrans résistifs sont surement très agréable à utiliser avec un stylet, ça vaudrait la peine pour dessiner? Je pense que le stylet est le seul moyen pour dessiner sur tablette (à part le doigts :P). Vous voyez un autre moyen pour dessiner sur tablette efficacement??? L'équivalent sur ordinateur serait un grand pad sur lequel on dessine (j'ai oublié le nom :wacko:). Le mieux pour dessiner, c'est encore de prendre une feuille et un crayon :D! PS: Est-ce que brancher le grand pad d'ordinateur sur tablette marcherait? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 1 juin 2013 Share Posté(e) 1 juin 2013 Le mieux pour dessiner, c'est encore de prendre une feuille et un crayon :D! Rien de mieux que la vielle école B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrienli Posté(e) 1 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2013 Pour changer, je voulais justement dessiner sur tablette, lorsque je me suis rendu compte que mon doigts n'était pas assez précis, alors je me suis dit qu'un stylet ça serait bien, alors j'ai regardé sur internet et je me suis aperçu que c'était hyper cher alors je me suis demandé si c'était si utile et du coup j'ai posé la question sur ce forum. Verdict? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 1 juin 2013 Share Posté(e) 1 juin 2013 Pour changer, je voulais justement dessiner sur tablette, lorsque je me suis rendu compte que mon doigts n'était pas assez précis, alors je me suis dit qu'un stylet ça serait bien, alors j'ai regardé sur internet et je me suis aperçu que c'était hyper cher alors je me suis demandé si c'était si utile et du coup j'ai posé la question sur ce forum. Verdict? Apparemment, c'est assez précis, car je vois des gens sur le net qui font du beau boulot avec juste un Note II donc, oui, je pense que ça vaut le coup si tu aimes vraiment dessiner, laisse la liberté de s'exprimer à ton imagination :) Ça fait du bien B) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 (modifié) Il me semble qu'il existe un stylet spécifique conçu pour le S3 le C-pen. Comme on le voit sur la vidéo un stylet normal est plus avantageux car il marche aussi sur les touches et sur les tablettes. Modifié 3 juin 2013 par AdamL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.