Aller au contenu

quel version d'android pour ma tablette?


Recommended Posts

salut a tous,

lors d'un voyage en tailande , mon macbook ayant laché j'ai acheté une tablette sous android pour me dépanner

cette fameuse "thaipad" comme j'aime l'appeler est très lente (en meme tps elle m'a couté l'équivalent de 50e ) mais je pense savoir pourquoi : elle n'a que 512 de dam et est sur android 4.0, je suppose que de passer sur une version inférieure la rendrait plus fluide, mais je n'ai aucune expérience sur android mais ayant deja pas mal bidouillé des iphone/ipad je pense m'en sortir apres quelques conseils!

en gros je sais tres bien que ca ne deviendra pas un foudre de guerre mais j'aimerais pouvoir m'en servir occasionnellement pour aller sur internet , jouer a la nes/super nes a l'aide d'un emulateur et lire des ebooks.

j'en viens a ma question : quelle version d'android me conseillez vous?

est il possible de changer ou supprimer les écrans d'accueils a l'allumage?

sur le lien ci dessous un lien menant au specs de cette bête de compétition!

http://www.asianproducts.com/product/A11990072806025513_P13624708873555987/q88-low-end.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sawatdi krap :)

Bienvenue au club des acheteurs de tablettes thaïes (qui ne sont pas plus thaïes que celles qu'on achète ici, d'ailleurs, vu qu'elles viennent toutes directement de Chine). Je dirais qu'à 50 € pour ça tu t'es fait avoir, on les trouve à 40. Pour 80 on trouve des dual-core tout ce qu'il y a de respectable, mais bref ce n'est pas le sujet...

Les chances de trouver un firmware autre que celui préinstallé pour une tablette A13 générique comme celle-ci sont proches de zéro.

Je ne sais pas sur quoi tu t'es basé pour décider que c'est celle sur le lien que tu as mis, mais rien n'est moins sûr. Ne te base pas sur l'apparence extérieure et les caractéristiques. Il y a des dizaines (centaines ? milliers ?) de variantes de tablettes génériques A13 qui se ressemblent exactement à l'extérieur mais qui ont des différences de hardware subtiles mais suffisantes pour rendre les firmwares incompatibles (en général ça se traduit par une dalle tactile qui ne ... tactile plus :) . Il y a des pages et des pages de messages de gens dans cette situation sur les forums).

Tu as a peu près autant de chances de tomber sur le bon firmware en les essayant au hasard que d'avoir les 6 bons numéros au loto. Mais on n'est pas à l'abri d'un (gros) coup de pot...

Mon conseil : utilise-la comme elle est, avec ses défauts, de toutes façons aucun firmware ne ferait des miracles sur ce genre de matériel très bas de gamme et (surtout) trop juste en mémoire.

Limite le nombre d'applications installées, utilise une appli comme Autorun Manager pour éviter au maximum les applis qui se lancent au démarrage.

En général c'est en navigation web qu'elles peinent le plus. Tu peux arranger un tout petit peu les choses en utilisant un navigateur "light" comme Boat Mini, Maxthon, Opera Mini ou Sleipnir. La encore pas de miracle, mais c'est un peu moins pire...

Chok di krap (bonne chance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir pris le temps d'expliquer la vie a un newbie comme moi Lannig!

effectivement j'ai pris celle la en exemple car elle a le meme aspect et les specs me semblait etre proche de mes souvenirs.

la mienne après recherches est exactement celle la : http://www.thaiway.co.th/product_sub.php?product_id=30 (les specs sont en anglais en bas de page)

je me doute qu'en fouinant j'aurais pu trouver mieux mais c'etait histoire d'aller sur le site de la bnp et facebook pour 15 jours donc je suis allé au moins cher sans trop y réfléchir .

en gros , si je tente de la bidouiller j'ai plus de chance de m'en servir comme dessous de plat que de tablette...

soit, dans l'état actuelle des choses elle est tres correcte pour regarder des films dans l'avion, servir de liseuse ou de télécommande high tech pour la freebox :P

mais je vais tenter quand même d'y installer un emulateur nes ou super nez, je suppose que ca ne posera pas de problèmes!

en tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...