Aller au contenu

[SMA] 400€ Internet - Jeux - Musique

Recommended Posts

* Budget : ~400€

* Type d'achat : Neuf nu

* Taille d'écran : ~4,8" je dirais, je trouvais mon ancien écran (4") trop petit

* Utilisation : Internet, jeu occasionnel, musique.

* Critères principaux : Si possible 2 go ram, carte sd et bon suivi niveau majs

* Pour combien de temps : 1 an minimum

* Marques à éviter : Motorola (J'ai un atrix qui reboot sans cesse sauf sous rom stock, maj ics annulée ...)

Bonsoir,

Mon Atrix 4G étant malade : surchauffe, batterie qui se vide très vite sous rom stock, reboots réguliers sur rom custom (rien à faire car problème hardware et plus garanti) j'aimerais changer.

Je l'utilise beaucoup dans les transports en commun et l’écran est vraiment trop petit à mon gout.

J'aimerais donc un écran plus grand, une autonomie raisonnable, un minimum de puissance pour qu'il dure mais sans me ruiner.

Le note 2 m'a l'air pas mal, surtout que j'ai de très grandes mains, mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester du coup je suis tout de même réservé. Dans ce cas cela serait la version non 4G.

J'aime bien le S3 4G, ayant déjà essayé un S3, c'est plus ou moins la même chose avec 2 Go de ram.

Mon abonnement ne comprend pas la 4G mais cela me permettrai de voir venir.

Il y a le S3 tout court, mais je n'ai pas trouvé de différence de prix assez flagrante pour le justifier à coté de la version 4G.

Le S4 est bien trop cher.

J'aime assez la marque Samsung, regrettant fortement mon S2 (vendu il y à fort longtemps, grosse erreur !) néanmoins je suis ouvert à toute proposition.

J'évite l'occasion, ayant eu des surprise avec mon Atrix ...

J'aimerais donc votre avis !

Merci de votre attention.

Salut,

Dans tes critères, le Note 2 correspond vraiment bien, si tu as déjà touché un S3, bah un Note 2 c'est largement mieux, c'est bien plus performant grâce à sa RAM.

Motorola a bien changé depuis le Atrix, j'ai un RAZR i est il a eu sa mise à jour Jelly Bean, le RAZR (de 2011) a eu sa màj Jelly Bean aussi.

Et MERCI pour avoir respecté les règles de la section ^^

Merci pour la réponse rapide !

J'hésite pour le note, surtout avec le remboursement de 50€ jusqu'au 31 mai, il faut que je me décide d'ici là mais il faudrait que j'aille le voir en magasin avant, je n'aurais pas le temps je pense.

Si je trouve une bonne ristourne d'ici vendredi, pourquoi pas.

La version 4G n'a rien d'autre en plus si je ne m'abuse, je ne pense pas me laisser tenter dans ce cas.

Par contre pour l'écran, je doute que l'on voit une énorme différence : est-ce que les 1080p du s4 sur du 5" font vraiment la différence contre du 720p sur 5.5", où c'est juste marketing ?

J'ai lu les tests, mais j'aimerais l'avis d’utilisateurs de tout les jours.

Je reste ouvert à d'autres points de vue néanmoins.

Je pense avoir lu quelque part que l'écran du note 2 était très bon, meilleur que celui du GS3, donc je pense que le 720p du note devrait te suffire. Perso sur mon ZTE Blade j'ai 267 ppi et je ne vois pas les pixels même en regardant de près ...

PS : Tient c'est marrant je viens d'aller comparer, le Note 2 à la même densité de pixel que mon ZTE Blade :P M'enfin l'amoled du Note 2 est quand même mieux je suppose ^^

Je te conseil vivement le Oppo Find 5 europe.oppostyle.com, je l'ai depuis un mois, c'est du pure bonheur.

5" Full HD

Batterie 2500 mAh

S4 pro

2 GB de ram

dispo en 16GB et 32GB

Puce de décodage audio Dirac HD sound (Qualité superbe, je connais pas mieux)

Merci pour ces réponses. Néanmoins les marques "peu connues" je vais éviter, j'aime à avoir des accessoires / roms facilement, et un SAV facile d'accès en cas de problème.

J'hésite encore, note 2 ou s3 4g ou un autre que je ne connais pas encore ...

Si je ne me décide pas rapidement je perds l'offre sur le note 2. D'ailleurs le temps qu'un site valide ma commande, si je la passe demain soir, il y a de fortes chances que cela soit trop tard.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...