Aller au contenu

Recommended Posts

L'un d'entre vous a t-il en sa possession un film protège-écran anti-reflets adapté au razr hd? Je peine a en trouver sur le web. Sinon est-il possible d'acheter un film destiné à un autre appareil et de l'adapter par découpe au razr hd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté un lot de 3 film anti-reflets de milieu de gamme, j'en suis franchement très déçu, les blancs sont très flash, sa gâche franchement ce superbe écran. Je n'ai gardé ce film qu'une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé au supermarket des films Hama par 3 à découper anti-reflets et anti-traces de doigts. Je reconnais que pour les reflets et les traces c'est pas trop mal par rapport au film fourni avec ma coque Otterbox. Mais la découpe ne sera jamais propre car le bord est déformé par le cutter. Et question solidité du film ça ne vaut rien. Attention aux ongles longs. Je suivrai donc vos avis lors de vos retours.

Envoyé depuis mon XT925 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes 3 films anti-reflets commandés sur amazon, les At Folix, donc je suis déjà en mesure de vous faire un retour après utilisation.

Première chose, le package est de qualité avec les 3 films + un petit chiffon permettant de nettoyer l'écran avant application.

Problème : le petit chiffon reçu laisse des petites peluche sur l'écran. bon, ok.

Le problème c'est que pour installer le film, il faut que l'écran soit PARFAITEMENT propre. La moindre petite poussière crée une méga bulle sous le film. Et vu que j'avais essuyé avec le film fourni, la première pose a été catastrophique. Les poussières sur l'écran se sont collées au film et l'ont rendu inutilisable. -1.

Une fois installé, déception. Certes, le film contient les reflets, mais il y a 2 problèmes : le toucher fait un peu "granuleux", du coup, le doigt glisse beaucoup moins bien, et ensuite ça fait un genre de "filtre" très visible sur les blancs et surtout très désagréable au début.

Alors certes, on s'habitue aussi bien au toucher qu'au rendu de l'écran, mais franchement, le film est très visible.

Je ne sais pas encore si je vais le garder. J'aurais peut être du prendre la version classique et pas anti-reflets. Car franchement, je préfère avoir des reflets qu'une texture "qui gratte" et un rendu "qui gratte" l'oeil aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

-Contrairement a mon homologue je n'ai pas eu mon chiffon ( :'( ^^) mais on m'as fourni une raclette pour maroufler (Valerie Damido In!!!)

- J'ai eu le même souci que sebdwa il faut que l'écran soit propre... mais c'est normal après tout.

-Niveau taille il est pile poil a la taille du razr HD, voir même légèrement trop grand

- Niveau glisse et couleur de l'écran après : mon doigt ne rippe pas, ça glisse bien et niveau couleur j'ai aucun problèmes.

Après je pense qu'il risque de s'abimer vite pour ma part (travaillant dans le technique...) mais c'est pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un retour après quelques semaines d'utilisation des AT Folix anti-reflets : la pose effectivement nécessite un écran très propre. La moindre poussière créé une bulle. Donc à poser en atmosphère saturée d'humidité style sauna.

À l'usage l'aspect granuleux à l'œil peut paraître gênant mais perso je m'y suis habitué. Au toucher aucun pb et les traces de doigts sont effectivement diminuées mais ce n'est pas miraculeux. Question solidité rien à redire.

Envoyé depuis mon XT925 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai toujours du mal à m'habituer à l'aspect granuleux sur les blancs. C'est vraiment gênant sur le web je trouve. Et le toucher n'est pas du tout lisse.

Un ami qui n'y connait pas grand chose en smartphone m'a encore fait la réflexion récemment : "wouah, il est reche ton écran, ça glisse pas..."

J'ai fini par commander un autre film lisse, que je n'ai pas encore reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai reçu mon nouveau film lisse pour l'écran du Razr HD. C'est un film entrée de gamme classique qu'on trouve livré parfois ave certaines coques.

En gros, c'est le jour et la nuit. L'écran est beaucoup plus lisible maintenant. Plus de grain désagréable sur les blancs et meilleure glisse. Pour un prix de .... 35 centimes...

Le seul défaut par rapport au film mat anti reflets, c'est qu'il prend davantage les traces de doigt. Mais ce n'est rien comparé à la gène occasionné par l'écran anti reflets.

Mon conseil : n'achetez pas ces films anti reflets. Si vous voulez de la bonne qualité, les AT Folix sont bien, mais pas en version anti-reflets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...