Aller au contenu

nexus 10 ou pas ?


didlil

Recommended Posts

bonjour je pense me prendre une tablette enfin je suis toujours dans l'hésitation car j'ai un galaxy s3 et un pc portable n56vz (15") donc je voudrais déja votre avis sur l'utilité de prendre une tablette.

Que va m'apporter la tablette en rapport du pc et S3 ?

j'exclu les tablettes 7 et 8 pouces a cause de la taille qui n'apporte pas plus de confort en rapport de la mobilité du s3.

donc mon usage serait plutot de moins utiliser le pc pour la tablette

Maintenant ma question est "Nexus 10 maintenant ou pas" comme un autre post du forum car la nexus 10 2 ou 11 commence a faire parlé d'elle et la nexus 10 semble pour l'instant abandonné.. au niveau des accessoires dispo sur le store par exemple

va t-elle continuer a recevoir des mise a jour (car elle fut vendu a moins de 700 000 exemplaire) ??

Le processeur double coeur peut etre un argument pour ne pas la passer sur android 5.0 l'année prochaine?

Donc si la tablette est pour vous un réel avantage en rapport du pc et du smartphone pouvez vous m'indiquez si il faut attendre la prochaine nexus 10 ou prendre celle présente aujourd'hui ?

Et quand sera présenter au plus tard la future nexus 10 ?

Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, ayant un Galaxy Note, je me suis posé les mêmes questions avant de faire le pas ;)

La tablette comparée au PC te permet une utilisation plus mobile et rapide pour tout ce qui concerne le web (mails, sites, achats, social, news, forums, etc...)

Les avantages c'est que la tablette reste en veille, donc utilisation instantanée en cas de besoin "urgent" au coin du salon, devant la télé, etc.. nul besoin de la démarrer pour vérifier une info, etc...

Le 2ème avantage, est qu'au lieu de rester isolé devant le PC dans le bureau ou ailleurs, la tablette est utilisable quelque soit la localisation, et permet de rester en famille.

Cependant le PC reste indispensable pour certains domaines d'utilisation : (en ce qui me concerne)

admin et gestion de contenu de sites web, jeux, faire les comptes, télécharger certains contenus, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, ayant un Galaxy Note, je me suis posé les mêmes questions avant de faire le pas ;)

La tablette comparée au PC te permet une utilisation plus mobile et rapide pour tout ce qui concerne le web (mails, sites, achats, social, news, forums, etc...)

Les avantages c'est que la tablette reste en veille, donc utilisation instantanée en cas de besoin "urgent" au coin du salon, devant la télé, etc.. nul besoin de la démarrer pour vérifier une info, etc...

Le 2ème avantage, est qu'au lieu de rester isolé devant le PC dans le bureau ou ailleurs, la tablette est utilisable quelque soit la localisation, et permet de rester en famille.

Cependant le PC reste indispensable pour certains domaines d'utilisation : (en ce qui me concerne)

admin et gestion de contenu de sites web, jeux, faire les comptes, télécharger certains contenus, etc...

Oui le pc reste indispensable mais du coup la tablette lui prend la place du web mail ect donc le pc sert beaucoup moins mais c'est logique car démarrer le pc pour regarder juste les news de frandroid par exemple..

et pour la nexus 10 un avis? attendre la prochaine ou prendre celle ci?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui en ai acheté une il y a 2 ou 3 mois, si c'était à refaire, j'attendrais une version avec carte SIM pour ne plus avoir besoin de partager ma connexion sur le phone en cas de besoin.

Des rumeurs parlent d'une version 11" sur les rails, d'autres d'une version 13".

Pour moi, si une nouvelle Nexus grande taille sort cette année, ce qui semble probable, ce devrait être entre août (nexus 7 en 2012) et novembre (Nexus 10 en 2012)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui en ai acheté une il y a 2 ou 3 mois, si c'était à refaire, j'attendrais une version avec carte SIM pour ne plus avoir besoin de partager ma connexion sur le phone en cas de besoin.

Des rumeurs parlent d'une version 11" sur les rails, d'autres d'une version 13".

Pour moi, si une nouvelle Nexus grande taille sort cette année, ce qui semble probable, ce devrait être entre août (nexus 7 en 2012) et novembre (Nexus 10 en 2012)

Oui au plus tard novembre donc bon j'espère qu'il vont avoir de l'avance alors..^^

Donc prendre la nexus 10 dans quelque semaine n'est pas vraiement a faire si je comprend bien

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai acheté mi avril et perso je ne m'en lasse pas, si tu hésite par rapport à la sortie d'une future nexus 10.2 à mon avis c'est une bêtise sinon tu reculera toujours ton achat vu la vitesse à laquelle ça évolue..je rejoins @youyou91 quant à la question à se poser concernant l'achat de l'xperia Z , je m’étais déjà poser la question y a 1 mois 1/2, et j'avais tranché finalement pour la nexus pour 3 points:

- la garantie des maj des leur sorties par google (il me semble que sony est pas au top concernant le suivi de ses produits..)

- je ne voulais pas de surcouche constructeur (même si celle de l'xperia à l'air légère )

-la disponibilité,en avril c’était plutôt vague!! (bon à priori la version 4G est dispo mais rien en 16gO/WIFI avant la fin du mois d’après ce que j'ai pu lire!)

Envoyé depuis mon Nexus 10 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je suis dans la même situation.

J'attendais cependant l'annonce de la Samsung Galaxy Tab 3 10.1", faite aujourd'hui. Le prix n'est pas encore annoncé, mais malgré un processeur intéressant, tout le reste me déplaît (écran, design, boutons physiques en mode paysage..., et le reste des caractéristiques). C'est donc réglé.

Ensuite il y a la Sony Xperia Tablet Z en effet, un peu plus chère. Très bonnes performances, design sympa, peut-être un peu trop fine. Je n'ai pas encore lu tous les tests, mais je sais pas, il manque qqch, je ne suis pas trop attiré par cette tablette.

Et donc pour en venir a la Nexus 10... Ce serait surement mon premier choix également, et quant a attendre la prochaine, je me suis dis : elle est sortie il y a 6 mois, la prochaine sort dans 6 mois (hopefully), et donc comme la moitié est passé, je vais attendre la prochaine ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...