Aller au contenu

Nouveau problème avec le stockage


Recommended Posts

Salut,

J'ai de nouveau un problème avec le stockage de mon Galaxy Ace.

D'après les paramètres de mon smartphone, j'ai encore 22 Mo de stockage disponible en mémoire interne, et environ 500 Mo sur ma carte SD.

Les applications que je dois mettre à jour ne dépacent pas les 12 Mo de téléchargement.

D'ailleurs, quand je les télécharge, aucune erreure n'apparait.

La seule erreure que j'ai est lors de l'installation, où il me met que l'espace de stockage est insuffisant.

J'ai tenté de faire comme j'avais fais l'année dernière, c'est - à - dire redémarrer le smartphone, et ça avait marché, mais pas là.

J'aimerai aussi savoir comment faire pour aller dans la mémoire interne et supprimer les applications que j'ai téléchargé et qui ont été installée, afin de libérer de la mémoire. Parce que j'ai installé au moins 10 applications sur mon Galaxy Ace et je suis sûr qu'il a concervé les .apk que j'ai du télécharger pour les installer.

Édit : j'ai finalement réussi à mettre à jour certaines applications en vidant le cache du Samsung Store, mais il me reste toujours Maps et Opéra à mettre à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu ne veux pas rooter le telephone , les marges de manoeuvres sont faibles : desinstall des programmes et vide regulierement le cache ou autres avec par ex All in one tool.

mais de toute façon ça se remplira vite , les applis qui sortent ne tiennent plus compte des petites configs comme la notre (le Ace) ...

perso , je suis root : 2go d'espace pour les applis (1,2 libre pour 120 applis ^_^ ) et je n'ai donc jamais eu de message d'espace disponible insuffisant. (j'ai une ou deux applis d'environ 200mo , impossible avec le Ace "d'origine") :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur le root : quels en sont les inconvénients ? (à part la garantie qui sera annulée)

Pour All-in-One : vu les permissions qu'il demande, j'hésite, car certaines sont abusées pour ce qu'il est censé faire.

Seules ces fonctionalités de cette application m'intéresse : nettoyer apk (si ça peut libérer de la mémoire de supprimer les exécutables téléchargés et qui ne servent pas), et gestionnaire de démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...