Aller au contenu

[SMA] Clavier physique


Recommended Posts

Bonjour

Je vais devoir bientot remplacer un vieux phone pas super smart, mais qui me suffisait largement : telephone + internet + clavier...

Mes critères sont :

- clavier physique indispensable (après slide ou pas, c'est moins grave)

- taille et poids : les plus petits possibles (oui je sais ça laisse pas des masse d'écran, mais c'est pas grave) actuellement mon phone fait en gros 110 x 46 x 12, je veux bien un peu plus large pour un clavier avec toutes les touches, mais bon l'idée reste d'avoir un petit télephone.

- navigateur internet potable

* Budget : secondaire

* Type d'achat : neuf, a priori a nu

* Taille d'écran : petit (cf ci dessus)

* Utilisation : télephone, montre ;), occasionelement internet (peu ou pas de photo, pas de musique, pas de video, peu ou pas de jeux)

* Critères principaux : clavier physique, taille, navigation internet

* Pour combien de temps : le plus longtemps possible, ça me gave de changer de télephone

* Marques à éviter : non

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, merci d'avoir respecter les règles de la section ^^

Eh bien sous Android malheureusement, il n'y a pas foule pour le clavier physique.

Le dernier clavier physique était le X10 Mini Pro de Sony Ericson...

Donc si tu veux rester sur Android, ça sera celui là.

Sinon il y a les alternatives chez Blackberry qui peuvent suffire à ton utilisation qui m'a l'air très basique.

@Slk-Prince

Dernière fois que je t'avertis sur tes interventions : Quand tu conseilles tu es prié de donner un minimum d'argument et de ne pas faire comme la dernière fois avec l'iPhone 5. (Je te laisse le temps de modifier ton message, dans le cas contraire, je supprimerai)

On est là pour conseiller et pas pour balancer des noms de smartphones comme ça.

EDIT : Bon vu que tu n'as pas modifié, je supprime ton post comme la dernière fois.

Merci.

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Psychotiks, ça confirme la googlimpression que j'avais... en tout cas en france, le clavier physique c'est pas la fête. Yen a tellement pas que c'est simple, pas de critère clavier physique dans les recherches... Est-ce qu'il existe un site de comparaison style lesnumeriques mais où l'on puisse préciser clavier physique ? [edit : sur darty on peut spécifier clavier azerty !!!]

Le X10 Mini pro est toujours en vente apparament, même s'il a bientot trois ans.

Faudra un upgrade de Android (ou cyanogen ?).

En tout cas merci pour l'info

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi trouvé le Huawei Boulder... car j'ai fini par trouver un site ou on peut sélectionner clavier + android.

Après, pour le coup, c'est dur / long de trouver des tests / comparatifs et les avis sont souvent très tranchés... en particulier sur les autonomies...

Au total j'en suis là :

Poids Dimensions Clavier OS Point faible Lien

  • Samsung Galaxy 551 117 111 x 55 x 15.3 Coulissant Android Les numériques
  • Sony Ericsson Xperia X10 Mini Pro 120 90 x 52 x 17 Coulissant Android 1.7 Les numériques
  • Samsung Galaxy Y Pro (B5510) 109 111 x 63,5 x 11,5 Physique Android 2.2 lesmobiles
  • Acer beTouch E210 110 116 x 63 x 12 Physique Android 2.2 Ecran Les numériques
  • Alcatel One Touch 916 126 117 x 64,8 x 11,6 Physique Android 2.3 lesmobiles
  • Huawei Boulder U8350 105 115 x 62,8 x 9,9 Physique Android 2.2 lesmobiles
  • Motorola Fire 110 116,5 x 58 x 13,5 Physique Android 2.3 lesmobiles
  • Samsung Galaxy Pro(B7510) 104 109 x 66,7 x 10,6 Physique Android 2.2 Non dispo, Autonomie lesmobiles

si vous en connaissez parmis ceux là, des idées de podium ? des tares à éviter ?

Merci encore

Modifié par paulnelson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te faire un avis sur tous ceux là.

Pour moi les seuls viables dans la liste sont :

Galaxy Y Pro

Et j'espère que le Chat que je t'ai montré plus haut va sortir chez nous.

Sinon le Xpéria Mini Pro est pas mal.

Le reste est presque à jeter sauf pour le Boulder, qui est lent mais fera le boulot.

Le Fire m'a l'air pas mal, mais j'émet des réserves dessus car Motorola était pas terrible à cette époque.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Julien V, je pense que le xperia Pro ( PAS LE MINI PRO ) est le meilleur android avec clavier que tu pourra trouver.

Mais franchement, pourquoi tu veux un clavier ? J'ai JAMAIS accroché aux claviers physique et je ne comprend même pas ce que les gens trouvent de bien dedans ...

Si il y a de moins en moins de claviers physiques dans les smartphones (même chez blackberry !)c'est parce que le tactile est devenu vraiment bon, plus comme en 2010-2011 ou certains modèles avaient vraiment du mal avec le clavier tactile.

Peut-être n'a tu pas eu de smartphone récent en main mais je t'assure que le clavier tactile peut très bien remplacer un clavier physique ...

Si tu veux absolument du physique : Xperia Pro - Xperia mini pro - Galaxy chat (http://www.expansys....u-black-237362/) -> celui la est en vente en belgique si tu veux le prendre en boutique.

Modifié par Nanogreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je confirme ce qui a été dit plus tôt : il y a quelques années, quand j'avais eu mon premier tactile (un horrible samsung star <_< ), dont le tactile n'était pas réactif, et le dictionnaire pourri, c'était une pénitence d'écrire avec et rapidement je suis retourné vers mon ancien smartphone avec un clavier "à la blackberry" me disant que le tactile s'était sympa pour le surf, mais jamais remplacera un clavier physique.

Et pourtant : de nos jours, je trouve les clavier android très au point, j'écris aussi vite (voir plus vite) qu'avec mon clavier physique azerty (pourtant je pianotait rapidement ^^), de nos jours les écrans tactiles sont de bonne qualité, et les logiciels tels "Swype" et "Swiftkey" sont très performant.

Donc si tu n'a eu que des téléphones à claviers physiques (ou des iphones qui me semblent pas encore utiliser des claviers de ce type :D), je te conseils vivement d'essayer, pacque c'est vachement pratiques, et malheureusement pour toi, un jour ou l'autre tu devra t'y mettre pacque les claviers physique deviennent de plus en plus rares ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier, mon préféré est le Samsung Galaxy Pro...

En même temps, j'ai découvert que j'ai plein de points, je vais surement faire un renouvellement de mobile avec engagement histoire de récuperer un gros smartphone qui n'aura pas de clavier mais sera "gratuit", et puis on vera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est clairement les Sony Ericsson Xperia Pro ou Xperia Mini Pro (pas confondre avec le X10 Mini Pro) qui sont a préférer...

Préférence pour le Xperia Pro quand même mais le Mini Pro a l'avantage d’être vraiment mini... ^_^

Le reste est largement en dessous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec certains d'entre vous. J'ai eu le Xperia X10 Mini Pro ainsi que le Xpéria Mini Pro (maintenant un Wiko Cink Peax) , et je trouve que le clavier physique est mieux que le tactile. C'est sûr on s'y habitue , mais la sensation du physique est beaucoup mieux ( ce n'est que mon avis ! ). Pour te conseillé , sache que le Mini Pro est bien , mais vraiment petit. Je te dirait de partir plus vers le Pro. Après , test des téléphones full tactile , tu pourra peut-être accroché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...