sixcentsoixantesix Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Bonjour à tous, Je viens vers vous après une longue nuit de galère et de recherches infructueuses. Actuellement je suis bloqué en 1.5 2.73.405.5 avec un boot recovery apparemment HS et un téléphone plus reconnu par Windows. Pour ce qui veulent le détail, voici mon problème et ce que j'ai déjà essayé : En Lengendroid 1.0.1 jusqu'à hier soir, j'ai voulu revenir en ROM officielle pour profiter de la 2.1 fraîchement sortie. Selon les conseils donnés ici https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=126336 j'ai donc lancé une l'installation du fichier "RUU_Hero_HTC_WWE_2.73.405.5_WWE_release_signed_NoDriver.exe" officiel. Durant l'installation je suis tombé sur une erreur de connexion USB 170, le téléphone était bloqué sur l'écran du blanc du bootloader. Depuis mon téléphone n'est plus reconnu par l'interface de mise a jour ni par HTC Sync. Je suis sous Windows 7. A partir de la j'ai essayé plusieurs solution que j'ai trouvé sur divers forum. Les voici dans l'ordre sans qu'aucune n'ai donné le moindre résultat. -Via "Amon Ra recovery" j'ai fait un "Wipe dalvik cache" et un "Wipe data/factory reset" -Via "Amon Ra recovery" j'ai fait une restauration nandroid de ma sauvegarde d'avant l'installation de la ROM Lengendroid, je suis revenu en 1.5 -Là j'ai eu possibilité de faire la mise a jour intermédiaire officielle, sauf qu'au moment du reboot c'est Amon Ra recovery qui démarrait, elle n'a donc j'ai pu se faire. -J'ai essayé de réinstallé mon boot recoveru d'origine via ces commandes : adb-windows shell reboot bootloader (wait for device to reboot into bootloader) fastboot-windows boot recovery-backup.img (wait for device to boot into recovery) install-recovery-gsm-windows.bat -J'ai eu ce résultat : "downloading 'boot.img'... FAILED (remote: not allow) -J'ai ensuite essayé via cette manip' adb shell $su (non nécessaire si vous êtes root) #mount -a #flash_image recovery /sdcard/le_nom_du_recovery.img Depuis je n'ai plus Amon Ra recovery mais lorsque je tente d'accéder au boot recovery via ON + HOME je suis bloqué sur l'écran "Hero" -Dans l'ordre j'ai essayé ces différente manip' http://wiki.smartphonefrance.info/(S(yrgt5i453pootg55ktypx445))/restauration-hero.ashx https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2699 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=559613 sans succes. -J'ai aussi tenté plusieurs fois de réinstaller les drivers USB qui semblent à jour en suivant cette manip : http://www.planete-htc.com/index.php?mod=forum&ac=voir&ref=28&cat=270&id=22326&debut=0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dezerd Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Pourquoi autant de manip ? Aprés l'échec de la MAJ OFF, tu as reussi grâce au Bkp à revenir sous la Lengendary, pourquoi ne pas avoir attendu une version "propre" de chez Xda ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sixcentsoixantesix Posté(e) 29 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2010 C'est aussi ce que je me suis dit... après ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 en meme temps y a un beau tuto qui dis : b ) Vous disposez du Firmware 2.73.405.5 (ROM Nu Officielle)Activer les sources inconnues : Paramètres >Applications et cocher 'Sources Inconnues'. - Télécharger l'outil flashrec : Disponible sur cette page (mirroir v1.1.3) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sixcentsoixantesix Posté(e) 29 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2010 J'ai testé 2 ou 3 version différente de flashrec et avec plusieur image "Flash FAILED" à chaque fois. :) d'autres idée ? Y a pas un truc violent et bourrin qui reset totalement la machine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 et la solution bourrine que j'avais donné ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2699 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sixcentsoixantesix Posté(e) 29 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2010 recovery-RA-hero-v1.6.2.img renommé en recovery-backup.img avec flashrec-1.1.2-20090909.apk : Flash FAILED: Could not run command j'ai tapé "/sdcard/recovery-backup.img" et restore backup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 j'savais bien que j'avais une autre solution qui risque de marcher ou pas :D http://www.koushikdutta.com/2010/02/clockwork-recovery-image.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikaa Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 eu, on fait comment pour executer un apk si on peut pas allumer le phone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 (modifié) ah ben ça... lui il peux :D plus sérieusement faudrait détailler Modifié 29 juin 2010 par johndoe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sixcentsoixantesix Posté(e) 29 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2010 C'est en cours, ça à déjà plus l'air de donner quelque chose, je te tiens au courant. Merci ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 la différence avec la amon-ra est le support des zip non signés, ce qui peux être pratique mais tout aussi dangereux pour les utilisateurs non vigilants Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sixcentsoixantesix Posté(e) 29 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2010 Ca marche nickel, par contre il me laisse pas faire la MAJ pour un problème de signature apparemment. J'ai réinstalé une "update-hero-generic-2.73.405.5-signed.zip" Je suppose que je doit attendre celle là ? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=712743 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 oui une custom pas trop modifié genre modaco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sixcentsoixantesix Posté(e) 29 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2010 Bon bin j'ai fait mon gros boulay et maintenant il est bien briqué j'arrive même plus a booter ! J'ai plus que le fastboot. J'ai repris tes conseil sur l'autre sujet, mais je capte pas bien ce que tu a fait a partir du fastboot ? Tu peux détailler s'il te plait ? :$ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elloco054 Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 (modifié) En fait tu n'as plus accès ni au recovery (Home + On), ni à l'OS (boot normal) ? uniquement au bootloader? (Vol- + ON) si c'est bien ça ..... je crois que ca craint effectivement ! Je viens de regarder pour toi avec mon tel ... en mode fastboot, il est verrouillé, impossible d'envoyer un nouveau recovery (not allowed). je crois que ça concerne les hero depuis une certaine série, les plus ancien héro devaient pouvoir faire cette manip. j'avais déjà crashé mon recovery mais j'ai pu le récupérer depuis l'OS. L'inverse marche aussi, OS crashé, le recovery peut le sauver. mais si les 2 sont crachés ... désolé pour la bonne nouvelle ! j'espère me tromper Modifié 30 juin 2010 par elloco054 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 faudrais que j'puisse reproduire le problème et la solution surtout quand j'me relis j'ai pas du faire grand chose en fastboot, j'vais quand meme regarder ce qu'il propose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 par contre une fois que t'avais le recovery comment t'a pu tout planter a nouveau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sixcentsoixantesix Posté(e) 30 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2010 Je l'ai flashé avec la ROM XDA et il a pas réussi à aller jusqu'au bout apparament. Quand je boot sur le recovery j'ai un panneau attention danger avec le Hero a coté. J'ai essayé une hard reset ça n'a pas non plus marché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 et a part le recovery t'arrive a quoi quand tu boot normalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sixcentsoixantesix Posté(e) 30 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2010 C'est bon avec l'install d'origine et un forcage de drivers sous Windows 7 x64 ça a marché, je suis maintenant en 2.1 d'origine et heureux ! Merci à tous du soutient ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.