Invité Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 J'ai acheté une batterie de poche Antek Astro2 8500 mAh pour 32 euros sur Amazon que je suis en train de la roder en la vidant au travers de la MPDC88BT que je mets en lecture vidéo non stop sur un film en 720p. J'ai constaté que l'écran de la MPDC88BT semble consommer sans application qui tourne environ 300mA à pleine puissance d'éclairage, sa batterie interne est de 3000mAh je crois et le transfo marqué pour 2A mais ne semble pas les fournir ou alors la tablette limite l'intensité envoyée vers la batterie. Je ne suis pas sûr qu'après 2 cycles de charge ma batterie soit rodée mais j'ai pu laisser tourner la tablette (déjà chargée) pendant 14 heures d'affilées. Donc pour ceux qui voudraient partir en vadrouille avec leur tablette ça semble plutôt intéressant. Il existe aussi des batteries plus grosses de 10000mAh et 12000mAh mais plus encombrantes et plus lourdes, cette 8500mAh semble donc être un bon compromis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 J'ai acheté une 10400 mAh pour le même prix... lors d'un voyage en Asie (ça explique). Elle est grosse comme deux paquets de clopes côte à côte, ça va encore. Ca dépanne bien, effectivement. Pour ce qui est de la nécessité de "roder" une batterie Li-Ion ou Li-Pol, j'ai déjà souvent écrit ce que j'en pensais ici c-a-d que c'est une légende urbaine... mais bon, à part bouffer quelques cycles de recharge dans la vie d'une batterie qui n'en a guère que 500 dans les meilleurs cas pour des produits "consumer grade", cela ne fait pas de mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 C'est peut-être en effet une légende urbaine, mais bon dans le doute 3 ou 4 cycles ça ne fait pas de mal et ça permet au moins de se rendre compte de la réelle capacité qui est trop souvent inférieure à ce qui est annoncé sur la boîte et après c'est la bataille pour le prouver et se faire échanger (si c'est un simple défaut de fabrication) ou rembourser (si c'est un vrai défaut, volontaire ou non dans la conception). Cependant il faut faire attention à prendre en compte la charge nécessaire au fonctionnement de ce que l'on recharge (si l'appareil est allumé pendant la charge). Par exemple certains disent que ça ne recharge pas autant de fois leur téléphone que prévu par rapport à la taille de leur batterie interne mais ils oublient que pendant la charge le téléphone fonctionne et consomme pour son propre usage (3G, Wifi, Bluetooth selon les cas), et en plus s'ils l'utilisent pour surfer ou écouter de la zik ou voir des films c'est encore pire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 Heu... pour le coup la première charge j'ai eu 9H30 sur la batterie, 8H30 sur la seconde charge, 7H30 sur la troisième :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 Pour info quand les fabricants annoncent une capacité pour les batteries externes, il semble que la charge effective délivrée soit inférieure, j'ai testé avec une Antek et TekNet et en effet il semble que seulement 70% de la capacité soit restituée au final. Et d'ailleurs c'est indiqué dans le manuel de l'Antek (mais pas sur sa fiche technique générale). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.