Aller au contenu

Perte de fluidité du bureau avec ADW.launcher


Macfly

Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à vous remercier : j'ai un X10 depuis 1 mois et j'ai écumé ce forum en long en large et en travers pour me le personnaliser à fonds. Ca fait plaisir de voir toute cette entraide.

L'ultime personnalisation est venue avec ADW.launcher que j'ai installé. Ce home est super, je l'ai adopté.

Mais depuis que je l'ai installé j'ai constaté une forte perte de fluidité lorsque je passe d'un bureau à l'autre... je fais glisser mon doigt normalement et rien ne se passe jusqu'à ce que la page du bureau désirée apparaisse d'un coup sans presque aucune "glissade" du point A au point B.

Aurais-je mal réglé quelque chose dans les préférences ?

D'avance merci.

PS : je précise que mon bureau n'est pas surchargé. Sur les 6 pages possibles je n'en ai que 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ADW, tu as deux paramètres qui influent beaucoup sur la fluidité/réactivité

Screen Preferences > Desktop Behaviour

La tu as deux paramètres: Scrolling speed et overshoot.

Plus tu réduis la vitesse, plus la transition est rapide, perso chez moi c'est à 0 pour avoir un changement de bureau instantanée.

L'overshoot lui influe sur la "distance de retour" du bureau, ce qui te permet de faire une boucle sur tes bureaux.

Pareil ici c'est à 0 car inutile dans mon cas. Ce que je peux te confirmer après avoir jouer avec ces paramètres, c'est que 0 à ces deux paramètres donne des performances extra à ADW.

Si après ça tu as toujours le souci, il faudra plutôt regarder du côté de la compatibilité 1.6 - Si je dis pas de bêtises ton X10 est en 1.6 non ? - qui potentiellement peut faire ramer les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si après ça tu as toujours le souci, il faudra plutôt regarder du côté de la compatibilité 1.6 - Si je dis pas de bêtises ton X10 est en 1.6 non ? - qui potentiellement peut faire ramer les choses...

Bonjour à tous,

Non non, le X10 en 1.6 ne rame pas avec ADW, adopté aussi pour ma part !

Tout est question de config' perso, et les conseils de Tuxor sont... clairs, nets et précis. Chapeau, Môôôôôssieur ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...