Aller au contenu

N4 vs optimus G.


Recommended Posts

Bonjour je voulais savoir si certain avait pu tester les deux tel, j'imagine qu'il n'y a pas photos en terme de fluidité entre les deux à l'avantage du N4 mais je voulais vos avis ?

J'ai un budget plutôt serré et j'ai un Galaxy Nexus, je voulais donc savoir si ça valait le coup de changer pour le N4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! pour moi le galaxy nexus est encore assez fluide pour attendre le futur nexus ;) à ta place, j'attendrai le prochain nexus :) mais entre le nexus 4 et l'optimus g, il y a pas photo le nexus est meilleur !

Modifié par youyou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! pour moi le galaxy nexus est encore assez fluide pour attendre le futur nexus ;) à ta place, j'attendrai le prochain nexus :) mais entre le nexus 4 et l'optimus g, il y a pas photo le nexus est meilleur !

On est d'accord que le N4 est un optimus G light. Donc oui il y a pas photo le G est meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas bien compris si on parlait de la comparaison entre N4 et GNex ou entre N4 et Optimus G, mais en tout cas je ne vois pas en quoi le N4 est un OG "light", a part pour l'APN peut être...

Sinon le HW est strictement le même, avec une optimisation SW certainement à l'avantage du N4 puisqu'il est en Android stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le n4 est sur la parti matériel un optimus g avec un apn de 8 au mieux de 13 sans port micro sd et sans 4g . le n4 a été construit sur la base de l'optimus g mais a l'avantage du suivie google mais faut pas dire que le n4 est plus fluide que le G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que l'on cherche toujours a sur vendre le téléphone que l'on as au point d'être aveugle sur les réel specs d'un téléphone donc comme on est dans la section nexus 4 alors oui il n'y a pas mieux comme téléphone que le nexus 4 je vous prie d'accepter mes plus plates excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais faut pas dire que le n4 est plus fluide que le G

Bah si , pas plus tard qu'hier après midi je l'ai remarqué , j'ai une copine qui a l'Optimus G , et franchement mon N4 avec ma build SlimBean est bien plus fluide que la ROM avec surcouche de LG

alors OK , c'est deux ROM différentes , mais il n'y a pas à dire dès qu'une surcouche est ajoutée , ça plombe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que l'on cherche toujours a sur vendre le téléphone que l'on as au point d'être aveugle sur les réel specs d'un téléphone donc comme on est dans la section nexus 4 alors oui il n'y a pas mieux comme téléphone que le nexus 4 je vous prie d'accepter mes plus plates excuses.

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué je n'ai jamais dit que le Nexus 4 avait de meilleure specs, j'ai juste noté que ta conclusion n'est pas logique compte tenu de ce que t'as dit avant.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le HW est strictement le même, avec une optimisation SW certainement à l'avantage du N4 puisqu'il est en Android stock.

Peut tu développé sur ton "optimisation SW qui donne l'avantage au N4"?

Les constructeurs ce basant sur les sources de l'AOSP, il profitent des "améliorations" que peut avoir le N4. Au contraires, ce sont plutôt le SW des téléphones non Nexus qui seront plus encore plus optimisé, d'ailleurs niveau puissance et autonomie, les nexus n'ont jamais excellé, c'est pas l'ajout d'une surcouche qui va remettre en cause cela (juste côté fluidité, peut être)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gokh

Je comprends peut être mal , mais tu dis que l'ajout d'une surcouche augmente la fluidité ?

Car par expérience , sur tout les smartphones que j'ai eu , c'était plutôt le contraire ;)

Au contraire, je n'ai jamais dis ça, j'ai même dis que cela pouvait remettre en cause la fluidité. Attention de ne pas confondre puissance et fluidité!

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca fait pas avancer le shmibilibilik tout ça, en fait ça dépend surtout de se que l'on recherche, le sujet se rapprochant de l'Éternel débat "avec ou sans surcouche".

Modifié par AssLicked
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne vois même pas l'utilité de ce genre de comparatif...

Je ne dis pas que ça n'a pas lieux d’être mais franchement le nexus 4 n'est pas vraiment comparable aux autres téléphones. Il ne faut pas avoir bac +18 pour le savoir.

Alors tu peux toujours comparer mais tu en reviendra toujours au même point: Ho!, l'autre est mieux a ce niveau, oui mais le nexus 4 est moins cher...

(je ne dis pas que c'est con de faire des comparatifs, au contraire, mais le nexus 4 est à part, a la limite tu peux le comparer avec un mi two ou un autre dans la même gamme de prix, mais le comparer a un téléphone qui coûte deux fois plus cher je vois pas l'utilité...)

Les téléphones ont toujours certains défauts, mais sur le nexus 4, ces défauts sont pardonnable vu le prix de vente...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut tu développé sur ton "optimisation SW qui donne l'avantage au N4"?

Les constructeurs ce basant sur les sources de l'AOSP, il profitent des "améliorations" que peut avoir le N4. Au contraires, ce sont plutôt le SW des téléphones non Nexus qui seront plus encore plus optimisé, d'ailleurs niveau puissance et autonomie, les nexus n'ont jamais excellé, c'est pas l'ajout d'une surcouche qui va remettre en cause cela (juste côté fluidité, peut être)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

La réponse est simple : le N4 est actuellement la plateforme de développement des équipes de Google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le optimus g a tout le même le luxe d'avoir 32go de stockage, la ou le nexus 4 en a MAX 16.

Il a aussi la 4G, un port MLH ( plus standard que le SlimPort du N4) et l'usb OTG ( le N4 aussi mais il faut bidouiller, et avoir un câble d'alim en plus, donc c'est très chiant )

Pour le reste, c'est le même proc/gpu/ram/définition/technologie d'écran donc franchement je préfère le optimus G qui a plus d'atouts ( cités en haut ) .

Le seul point fort du N4 VS Optimus G c'est les maj google, mais le Optimus G est très suivi par les développeurs et possède entre autre la rom cyanogen 10.1 ( android 4.2.2 )

Modifié par Nanogreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :-)

Mais en fait je voulais surtout savoir si l'expérience utilisateur était aussi bonne sur le LG que sur le N4, surtout en terme de fluidité.

D'après vos retours, avantage au N4 ce que je supposait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors stockage: Optimus G

Fluidité: Pareil, le G est très fluide (l'un des plus fluide car la surcouche LG est très légère et il est impossible de voir une quelconque diff entre les 2)

L'optimus G est 4 G alors que le n4 n'est "que" dual carriere!

APN: Optimus G 13 mgpixels beaucoup mieux que le nexus 4

Autonomie: ils sont semblables MAIS grâce à la communauté du nexus 4 il y a beaucoup de kernel/roms pour le nexus 4 qui lui permet d'avoir une meilleur autonomie! (Contrairement à l'optimus G ou cette dernire est quasi inexisante...)

Suivi: Nexus 4!

Vainqueur:Aucun,on ne peut pratiquement jamais comparer 2 téléphones car chaque personne n'a pas les même besoin! Si quelqu'un veut un bon apn,pas mal de stockage,qui s'en fout de la communauté car il ne bidouille pas son tel et qui n'a pas besoin d'avoir les majs rapidement il devrait prendre L'optimus G et si les points qu'il fait passait en 1er son la communauté,suivi,pas trop de stockage et qu'il s'en fout de la photo et il devrait prendre le Nexus4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...