Rzignkl Posté(e) 1 juin 2013 Share Posté(e) 1 juin 2013 Bonjour. Ça doit faire 2 bonnes semaines que j'ai ce problème, et que je tourne donc sans téléphone. Depuis 6 mois, j'ai un LG Optimus L7. J'en suis très satisfait. J'étais en surcouche Bouygues à la base, donc j'ai viré tout ça et j'ai installé une ROM officiel basique, en plus de rooter le téléphone. Bref, tout marchait très bien, sauf que voilà, depuis peu, mon téléphone ne s'allume plus. J'ai beau spammer le bouton power, rien, l'écran reste noir. Quand je le branche, il s'allume, m'affiche l'indicateur de charge à 100%. SI je tente de l'allumer, j'ai le logo LG qui bouge et tout ce qui porte à croire qu'il va s'allumer. De là, deux cas de figures : - Soit il s'allume, je rentre mon code PIN, et il s'éteint dans la minutes qui suit. - Soit, au bout d'environ 2 minutes sur l'écran du logo LG, il s’éteint, et se rallume automatiquement juste après, pour me faire revenir sur l'indicateur de charge. En bref, je ne peux rien en faire. Ce qui me pousse à écrire ce post, c'est que tout à l'heure, après une semaine sans y toucher, je l'ai rebranché, pour voir. Il a très bien marché, il s'est allumé parfaitement, j'ai eu un message du genre : "Mise à jour du système Android...", et ensuite, il marchait normalement. Je l'ai même débranché, et j'ai pu l'utiliser sur batterie, de façon complètement classique. J'étais plutôt content. Je suis allé chercher ma carte SIM pour la remettre dedans, donc j'ai du enlever la batterie pour ça. Et après, c'est reparti comme avant : il refuse de s'allumer, et ne marche que sur secteur (et encore.). Jusqu’à maintenant, je pensais que c'était un problème de batterie, et je m’apprêtais à en racheter une, mais le fait qu'il ai pu fonctionner sur batterie pendant un moment me porte à croire que le problème ne vient pas de là. Comme je n'ai aucune idée du pourquoi de la chose, je viens vous demander, si vous savez d'où ce problème peut venir, et éventuellement comment le réparer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thetitanieum Posté(e) 1 juin 2013 Share Posté(e) 1 juin 2013 (modifié) Quelle ROM officielle est installer sur ton téléphone V10 (ICS) ou V20 (Jelly bean) ? Sa c'est produit lors du manip' ou c'est arriver comme sa du jour au lendemain ? Modifié 1 juin 2013 par Thetitanieum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rzignkl Posté(e) 1 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2013 V10h de mémoire. ICS en tout cas c'est sûr. C'est vraiment arrivé du jour au lendemain... au cours d'un déplacement même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 1 juin 2013 Share Posté(e) 1 juin 2013 (modifié) bonsoir par sécurité je testerai avant tout de le flasher avec une rom "origine" donc voici un lien pour l'utilisation du KDZ http://forum.frandro...ery-bootloader/ avec le tuto flasher cette rom : https://mega.co.nz/#...LTXup2-_4pMySHc apres, (volume+)+(volume-)+(bouton centre en bas)+(power) lorsque il vibre lâche juste power pour rentré dans la recovery (cwm) en suite fait les wipes comme dans le tuto (les 3) et là vous serais donc en V10k avec recovery et root ;) voir a ce moment si le téléphone fonctionne correctement Modifié 1 juin 2013 par flo07// 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rzignkl Posté(e) 3 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2013 J'ai reussi à le debricker. Pour info, au cas où quelqu'un tombe dans le même cas que moi, il m'a fallu 4h à arpenter tout les forums android (y compris anglais), sans trouver de solution. J'ai essayé une dizaine de méthodes différentes, aucune n'a marché, jusqu'au moment où, au bord du désespoir, j'ai decidé de tout formater via le recovery. Ensuite, j'ai flashé en v10k, mais ça ne marchait toujours pas. Et de là, j'ai utilisé B2CappSetup, et j'ai reussi à le remettre en surcouche Bouygues de base, comme neuf. Je suis un homme heureux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H4dictator Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 Merci du partage de ta solution pour les autres membres et heureux que tu ai pu récupérer ton téléphone ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saba92 Posté(e) 22 mai Share Posté(e) 22 mai Ca veut dire quoi flasher apres le recovery ?? J'ai le meme problème, je vais devoir retelecharger une mise a jour du systeme? cest ca? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.