Kriscka Posté(e) 1 juin 2013 Share Posté(e) 1 juin 2013 Bonjour, J'aimerais savoir si d'autres personnes ont comme moi le casque SHB 9100 et le Cink Peax. Car voilà je m'étais renseigné et le casque était censé avoir un très bon son avec des basses profondes en bluetooth 4.0 au même titre que son petit frère le 9001 en 2.1 EDR... Bref, c'est absolument pas le cas, le son est merdique, aussi bien qu'un casque à 10€ et j'aurais voulu savoir si c'était mon casque, ou un problème avec le bluetooth du Peax... Si quelqu'un à une piste ! Merci d'avance... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voun Posté(e) 1 juin 2013 Share Posté(e) 1 juin 2013 Bonjour, tu l'as essayé sur autre chose que le Wiko ? Sinon, si tu utilises le lecteur d'origine, par défaut le son est neutre, il te faut activer l'égaliseur et tu auras des "ambiances" prédéfinies, l'égaliseur si tu veux faire ça à la mano, l'amplification des basses, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kriscka Posté(e) 2 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2013 En fait c'est un peu compliqué. Mon 9001 (donc l'ancien) fonctionne niquel sur mon Nexus S en bluetooth 2.1, mais grésille avec mon Peax. Le 9100 lui a un son merdique autant sur le Nexus S que sur le Peax. C'qui est pas pratique dans cette histoire c'est que officiellement il y a pas de raison qu'il ai un problème à partir de la version 2.1 + EDR. Puis le reste c'est les différentes normes que ton portable doit avoir 1. pour envoyer les données vers le casque et 2. recevoir les données des touches du casque ; les deux fonctionnent très bien. Le problème c'est que ce casque est connu pour ses problèmes avec les différentes version de bluetooth, donc qu'il ne fonctionne pas bien sur mon Nexus S n'est pas preuve qu'il est normal qu'il ne fonctionne pas bien avec le Peax. Sur un forum, un mec disait que le son de son casque s'était radicalement amélioré en changeant son portable 2.1 EDR pour un 4.1. Donc je sais pas si c'est mon Peax qui a un problème au niveau du bluetooth ou bien si c'est mon casque. Peut être que la puce bluetooth du Peax est spécialement cheap... Pour l'équalizeur t'inquiète pas que c'est la première chose que j'suis allé vérifier, mais ça change rien, ça pue la basse artificielle sans profondeur. Mon 9001 sur Nexus S sans equalizeur a déjà un excellent son qui vaut ses 80€. Quand je te dis que le son du 9100 vaut un casque à 10€, je plaisante pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouboum54 Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 Bonjour, J'ai exactement le même problème que toi : je ne vois pas le casque SHB 9100 dans la liste des périphériques Bluetooth de mon Cink Peak. Et pourtant j'ai fait des tests: - Le Bluetooth 4.0 du Cink Peak marche avec le Bluetooth 4.0 de mon Laptop. - Le Bluetooth 2.1 du casque SHB9100 marche avec le Bluetooth 4.0 de mon Laptop. - Le Bluetooth 2.1 du casque SHB9100 ne marche pas avec le Bluetooth 4.0 de mon Cink Peak. Je pense qu'il ne s'agit donc pas d'un problème de compatibilité entre BT4.0 et BT2.1 puisque sa marche avec mon Laptop ! Sur la notice du casque il est écrit: "Votre casque est compatible avec les téléphones portables Bluetooth. Il est doté de Bluetooth version 2.1+EDR. Il fonctionne également avec les versions de Bluetooth prenant en charge les profils Bluetooth HSP (casque), HFP (mains libres), A2DP (distribution audio avancée) et AVRCP (commande audio/vidéo à distance). Même en ayant cherché sur internet je ne comprend rien à tout ces standards... Je pense qu'il faut trouver si notre téléphone est compatible avec tout ces machins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrChris00008 Posté(e) 10 septembre 2013 Share Posté(e) 10 septembre 2013 Pour avoir un bon son (de bonnes basses) avec le shb 9100 il faut que tu passe par cable.. ou via un autre lecteur (poweramp fait des merveilles) ceci dit fait attention de ne pas le faire chuter, le mien a pris un sacré coup et à droite j'ai la membrane qui a claqué.. donc voilà .. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.