Aller au contenu

Nexus 7 utilisation d'un compte gmail existant et connexion impossible


Recommended Posts

Bonjour ou bonsoir..

Je suis un petit nouveau sur ce forum. Après avoir utilisé un Ipad dans mon activité professionnelle et souhaitant avoir une tablette 7 pouces personnelle, je viens d'acheter une Nexus 7 32go vu les éloges lus sur le Web. Je me connecte parfaitement sur ma box Orange en wifi. J'ai pû constater la fluidité de la tablette en surfant. J'ai créé un compte Google pour utiliser une nouvelle adresse email et pouvoir aussi télécharger et installer des applis avec Play Store ; J'ai donc voulu initialiser ce compte (créer en utilisant un compte existant) sur la Nexus. Après saisie la connexion se lance, et systématiquement, le message suivant s'affiche "impossible d'établir une connexion fiable avec le serveur". Les identifiants puisque je peux accéder à ce compte sur Google via mon PC. Je ne vois pas ce qui "coince". J'ai renouvellé l'opération plusieurs fois, soit à partir de Gmail ou du Store, toujours échec. :(Certains ont-ils rencontrés ce problème ? Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Jean Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sinon as tu essayé de faire un redémarrage de ta box?

Autrement tu peux essayé d'aller dans les Applications > onglet 'Toutes' et supprime les données des apps suivantes (Il faut que tu clique sur l'application pour pouvoir avoir accès au bouton 'Effacer les données') :

-Framework des services Google

-Gestionnaire de compte Google

-Gestionnaire de téléchargement

-Google Play Store

-Services Google Play

Tu ne perdras pas de données en tant que telles sur la tablette (pas d’inquiétude pour ça)

Puis redémarre la N7 dans la foulée, et si tu ne l'as pas encore fais redémarre ta box aussi.

Puis retente une connexion dès l'initialisation aux services.

Si cela ne fonctionne toujours pas, il reste la solution de minibill.

Coucou,

J'ai pas compris : crée un compte à partir d'un compte existant ???

Je pense qu'il voulait dire "Se connecter avec un compte existant"

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à minibill et jo_nathan pour leurs réponses. Je tarde à vous répondre suite à des gros soucis de santé. Voici ce qui se passe avec la Nexus pour les clients Orange : sur la box je me connecte en wifi avec mon windows phone Orange après avoir saisi la clé wep et je surfe et reçoit et envoie des mails (Orange). Je me suis connecté la première fois avec la Nexus après l'avoir appairée avec la box et saisi la clé de sécurité. Mais il y a aussi sur la box un deuxième accès wifi appelé "wifi partagé" permettant à n'importe qui (je veux dire non client Orange) venant chez moi de se connecter après avoir saisi ses idientifiants (login et password) quel que soit son fournisseur d'acès. Je me suis connecté sur cet accès qui est donc comme un accès public qu'on rencontre dans les hôtels, aéroports etc en saisissant mon adresse email orange et le mot de passe. Et là, tout est rentré dans l'ordre. j'ai pu utiliser mon adresse gmail, le play store etc etc. C'est bon à savoir pour les clients Orange. En effet en se connectant sur le wifi après saisie de la clé de sécurité, on peut surfer mais pas utiliser des adresses ou données non Orange. En se connectant en wifi partagé, tout passe. La seule contrainte est qu'il faut chaque fois que je veux me connecter en wifi partagé, aller sur la page d'Orange et valider mes identifiants de connexion. Bon à savoir pour les clients Orange.... Donc tout baigne et je découvre les possibilités de la nexus 7 tous les jours. Seul bémol, l'autonomie un peu juste par rapport à un Ipad. mais on ne peut aps tout avoir. Encore merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...