Aller au contenu

Probleme HTC Hero villain rom 10.3.2 et signal GPS

myst1k

Recommended Posts

Bonjour,

Sur des conseils avisés de "forumeurs" j'ai passé mon Hero d'une modaco 3.2 à la dernière VillainRom (10.3.2). Je suis pleinement satisfait de cette rom.

Cependant je n'arrive pas à faire fonctionner le GPS, j ai parcouru des forums et appliqué toutes les solutions évoquées (flashage de la rom radio, tester avec d'autre logiciel utilisant le gps, hard reset ... etc) rien y fait je suis, pour mon gps pas sur la planète terre ...

Je me permets donc de solliciter une aide, si toute fois une solution existe.

Pour information, L'icone GPS apparait bien dans la barre des taches quand il est utilisé par des applicatifs de géo localisation, mais aucune application n'ai capable d établir un "fixe" du signal. (Application bloquée sur "recherche de signal")

caractéristique du terminal :

- Hero orange "rooté"

- Version du micrologiciel : Villainrom 7.3.2

- Version de bande de base (c'est la rom radio il me semble): 63.1855.06PU_6.35.15.14

- Version du noyau 2.6.29_grr@ben Kendon@nx #39

- Numéro de build VillainROM 10.3.2

- Software number 3.31.751.1

- Version de navigateur WebKit 3.1

Un grand merci à tous ceux qui me viendront en aide.

As-tu testé l'activation du gps puis redémarrage normal du téléphone ?

merci pour ta réponse rapide ...

j'ai effectivement essayé d'activé le gps et apres redemarrer le terminal. Mais cela ne change rien.

(pour redemarré normalement il s'agit bien de faire un power off et de rallumé le Hero) ?

J avais deja installé gps status mais je n'ai pas vu d information concernant le signal.

J'ai plutot le droit à une boussole et un message qui me demande d étalonner le compas.

Je donne donc ce que j'ai :

Cap 350 °

Orientation N-NO

Inc V/H : B03 000 ( mon terminal est posé sur un bureau)

Champ(microT)Decl.Mag. : 35/50/O°

Accel.(g) 0.00

et bien sur en dessous de tout ça, la ou je suppose il devrait y avoir les information GPS j'ai le droit au "cercle animé de chargement" comme quoi il est en attente du signal.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...