Aller au contenu

[SMA] Choix : Androphone ou Ativ S ? ~250€


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde.

Je m'excuse d'avance, mais n'arrivant pas à trouver réponses à mes questions je me permet de créer un nouveau post. J'ai essayé d'utiliser la fonction recherche mais ça n'a pas vraiment abouti.

* Budget : ~250€

* Type d'achat : Neuf

* Taille d'écran : 4 ou 5"

* Utilisation : Tel+SMS+Web+Musique

* Critères principaux : Autonomie+Fluidité

* Pour combien de temps : Le maximum

* Marques à éviter : Aucune en particulier même si je ne suis pas particuliérement fan d'acer.

Je possédais jusqu'alors un portable ordinaire, basique. J'avais dans l'idée de le garder encore quelques mois le temps que sorte ubuntu touch et de voir comment se présentait les choses. Seulement ayant pété mon telephone je me vois dans l'obligation de le changer maintenant. J'ai un forfait free 2€ pour le moment que je changerais peut etre au besoin pour le forfait plus élevé.

Je ne sais pas si ça peut aider mais il faut signaler que j'utilise ubuntu en singleboot sur mes deux pcs, la version standard sur mon pc portable et ubuntu studio pour ma tour. J'ai quitté windows il y a environs 1 ans et demi sans aucun regrets.

Su PC j'aime assé bidouiller, tester des choses, différente distributions etc mais je dois dire que je n'ai pas vraiment de recul par rapport au smartphone.

De ce que j'ai regardé pour le moment:

wiko cink: Sur le papier tout semble parfait mais si l'on se fie aux problémes trouvés ici et là sur le forum et ailleurs et sur le facebook crée pour les naufragés de la marque ou l'on indique un taux de retour sav d'environs 10% il y a de quoi etre vite refroidi.

Ucall: J'ai tendance à le placer dans le même panier que wiko

Alcatel/polaroid: je fuis comme la peste. Je n'aime pas trop que l'on rachete un nom, une marque comme polaroid qui fut un temps prestigieuse pour revendre des produits de maigre qualité et ce afin de duper quelque part le consomateur.[edit: à priori je me trompe;]

Acer: Dans l'ensemble j'ai un peu de mal avec acer. J'ai regardé du coté du cloud mobile mais je ne suis pas fan de la forme du telepone même si ce n'est pas ma priorité et surtout j'ai bien peur que la batterie soit trop faible. Je suis plutôt tête en l'air au point d'oublier de recharger le telephone et ayant déja eu un telephone qui n'avait que peu d'autonomie, je sais que ça avait été un calvaire. Une journée me parait inssufisant.

Samsung ativ S: Le hardware est bon, je pense que tout le monde s'accorde là dessus mais c'est a priori l'OS qui peche. Certains en sont ravis d'autres mécontents et enfin certains le maudissent sans l'avoir jamais essayé. L'interface est plutôt sympathique maintenant ayant fuis windows et n'utilisant plus cet os, j'ai peur que WPhone ne me corresponde pas.

Voilà ou j'en suis à peu prés coté reflexion.

Je ne cherche pas à avoir une ferrari pour le prix d'un pain au chocolat mais je me rend compte qu'il y a beaucoup de marques et de modéles mais que finalement le choix reste assez restreint. Certaines marques proposent des portables en millieu de gamme mais donnent l'impression d'être juste là pour la forme.

Voilà je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout, divines excuses pour le pavé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors tout d'abord j'ai bien aimer ton pavé :)

Ensuite, si le Cloud Mobile t'est réticent, il y a toujours le Razr i, qui a une excellente autonomie, mais ces deux téléphones n'auront jamais une très très grosse communauté de devs ( si ça t'intéresse pour bidouiller).

Sinon pour ton utilisation, le Ativ S fait l'affaire, mais comme tu l'a biens dit il faut aimer WP.

Pour revenir au Razr i, qui parait encore mieux te correspondre ^^ , il a une très bonne autonomie donc, c'est un processeur Intel ( positif pour la batterie, négatif pour la compatibilité), une superbe finition ( en kevlar !) et est très compacte ( il fait 4,3 pouces dans 4 pouces il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au Razr i, qui parait encore mieux te correspondre ^^ , il a une très bonne autonomie donc, c'est un processeur Intel ( positif pour la batterie, négatif pour la compatibilité), une superbe finition ( en kevlar !) et est très compacte ( il fait 4,3 pouces dans 4 pouces il me semble).

Et encore pour la compatibilité, c'est que dans les test, maintenant il n'y en a quasiment aucune.

@LeClownPsychotpathe

Au passage, MERCI d'avoir respecter les règles de la section ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'écran qHD, bah il est qHD quoi ^^

Un Ativ S c'est pas mal aussi d'ailleurs. L'écran HD, fluidité au maximum, bonne autonomie, batterie amovible, port micro SD, en faite c'est un S3 sous Windows Phone 8 quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...