Aller au contenu

Bontons physiques sur rom custom (base CM 10 - 4.2.2)

Recommended Posts

Bonjour,

Aujourdh'ui, jai mis à jour mon One X étant donné qu'il commençait à ramer un peu (j'étais sous Paranoid Android 2.53, base JB 4.1.2). Je regarde donc ce qui se fait et je porte mon choix sur Jelly Bam 7.7. Je fais donc la màj du HBOOT sans problème, installe la ROM, et tout semble aller au départ.

Puis je remarque un comportement étrange avec les boutons physique, ou plutôt avec le bouton multitâche. En effet un appui simple sur celui-ci ne fait rien, alors qu'un appui long fonctionne. Je suis bien allé voir dans les options (Contrôle BAM > Boutons physiques) mais le bouton ne veut rien savoir. Encore plus étrange, si je choisis dans ce menu de désactiver les boutons physiques, ça n'est pas pris en compte ; Si je veux désactiver les boutons physiques, je dois cocher "Activer les actions personnalisées" et tout régler sur "Aucune action".

Par contre, tous les boutons virtuels fonctionnent bien. Je décide donc de me rendre dans les options pour les désactiver, voir si ça résoud le problème, mais l'appli "Paramètres" plante si j'essaye d'aller dans Contrôle BAM > Barre de navigation, donc je ne peut même pas terter cette option.

J'ai donc essayé d'autres roms customs basées sur l'AOSP : même punition ! Je me suis résolu enfin à tester une rom basée sur la stock... et ça marche. Évidemment, en reflashant la Jelly Bam le problème réapparaît.

Ma question est donc de savoir comment faire pour régler ce soucis avec le bouton physique Applications récentes sachant que les réglages prévus à cet effet ne donnent rien, et comment ensuite désactiver les boutons virtuels vu que l'option fait planter l'appli Paramètres ?

Je précise que la Jelly Bam 7.8 ne marche pas chez moi (pas d'UI système et plantage immédiat de l'appli Paramètres...). Je m'y suis peut-être mal pris, à creuser.

Merci de m'avoir lu, j'espère avoir été clair. :)

Salut Link

Désolé je n'ai pas eut le temps de me planter devant mon pc pour te répondre hier

Si je comprend bien tu es sur JellyBam et tu as un soucis avec tes boutons physiques ?

Première chose le bouton physiques appli récente est appelé bouton menu dans les ROMs non sense de base

la partie "barre de navigation" concerne les boutons virtuel qui sont automatiquement caché sur cet ROM après un reboot si mes souvenirs sont exacts, c'est pour ça que tu as un FC à chaque fois que tu veux rentrer dans ce menu.

Pour ce qui est de ton dysfonctionnement je n'ai jamais eut ce problème sur toutes les ROMs non sense que j'ai pu tester donc c'est vraiment très étrange... Es tu certain de ne pas avoir jouer avec les paramètre PIE ?

Salut,

Pour le bouton appli récentes appelé "Menu", j'avais bien compris ;) Seulement peu importe l'action qu'on attribue à l'appui simple, rien ne se passe, en revanche l'appui long fonctionne sans problème.

J'ai rencontré le problème sur toutes les roms non sense que j'ai testées depuis ma màj (j'aurais bien remis mon ancienne rom, PA 2.53, pour tester, mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas compatible avec ce nouveau firmware). En revanche, sur une rom sense, pas de problème.

Je n'ai touché à rien dans les paramètres PIE, et malgré plusieurs reboots la barre de navigation reste afichée (d'ailleurs je m'en sers actuellement en lieu place des boutons physiques, en attendant). Si tu dis que tout est censé se régler après un reboot normalement, je pense que je vais tenter de wiper et de rebooter avant même d'aller voir les paramètres.

Sinon je tenterai la manip pour installer la 7.8 (passer par une 7.3 avant).

Je teste ça et je reviendrai poster ici.

Merci de ta réponse. :)

Voilà. Avec sense, pas de problème, sans, cette saleté de bouton refuse de marcher, à tel point que j'ai pensé m'être foiré lors de la màj firmware. Un passage sur une ROM sense m'a montré que non...

Je me suis quand même rendu compte qu'en réactivant les boutons physiques sans essayer de les remaper, le bouton réagit à un appui simple mais comme une touche menu (l'appui long ne donne rien). En revanche si j'essaye de personnaliser ou de désactiver le bouton, on revient au comportement évoqué (rien sur appui court quelle que soit l'action choisie, appui long fonctionnel).

Bon me voilà rentré chez moi, je teste ce que j'ai dit.

Bon, j'ai tenté plusieurs choses, et j'ai (un peu) progressé.

J'ai tenté de passer de la JellyBAM 7.3 à la 7.3 (sans reboot et sans wipe), mais ça n'a pas marché (pas seulement l'histoire du bouton, je parle de la ROM en général).

J'ai essayé la JellyBAM 7.3, même problème de bouton.

J'ai testé une autre ROM, Ice Cold 3.3.3, et là bien que par défaut le bouton soit mal assigné, les paramètres de remappage marchent bien. Donc avec cette ROM j'ai bien ma touche appli récentes, et d'ailleurs je n'ai pas de barre de navigation logicielle.

Cependant cette ROM n'inclut pas les réglages que propose Paranoid Android, et je dois dire que c'est devenu indispensable assez rapidement !

J'ai essayé de reflasher sans wipe (et sans changer de boot.img) la JellyBAM par dessus mais le problème du bouton est réapparu.

Je vais essayer d'autres ROM dans l'intervale, vu que comme le montre le test de cette Ice Cold, le problème vient bien de la ROM (même si je ne me l'explique pas).

PS: J'ai pensé un moment que c'était lié à Jelly Bean 4.2.2 étant donné que les ROM problématiques sont sous cette version et que la ROM Sense que j'ai testée était sous 4.1.2, ainsi que mon ancienne ROM Paranoid Android 2.53 avec laquelle je n'avais pas le problème ; Cependant la Ice Cold est bien basée sur 4.2.2 et le problème n'existe pas. Peut-être est-ce un problème lié aux paramètres de Paranoid Android (toutes les ROM qui posent problème proposent ces customisations) ?

EDIT: J'ai rien dit, y'a bien des options pour paramétrer les DPI sur la Ice Cold, mais ça reste très limité comparé à Paranoid... Je pense que je vais rester sur cette ROM, à moins que quelqu'un ne trouve comment régler le problème du bouton sous JellyBam.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...