dav999 Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Salut les amis, je cible plus particulièrement les personnes qui ont déjà installés des kernels custo, je pense à achraf4x ou e-53, peut être d'autre mais je ne suis pas très assidu en ce moment sur le forum. Bref je voudrais savoir, j'imagine que sur un kernel custo, on a une rom complète avec la version de CM au moment de la sortie du kernel custo ? J'imagine que si j'installe la première fois un kernel custo, je serais sur une nightly ou RC de CM (celle qui corresspond à la date de sortie du kernel), mais que par la suite je peux faire les mises à jour normalement sans perdre le kernel custo ? ou dès que je fais la mise à jour de cyanogen, je repasse sur un kernel standard (dans ce cas autant attendre la version finale de CM) Je sais pas si j'ai été clair, en gros je peux tester un kernel custo ou vaut mieux attendre la version finale de CM ? Merci David Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
e-53e Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 (modifié) Je m'y connais pas vraiment mais je vais essayer... Un kernel n'est pas une ROM si tu installe CM tu aura le kernel par défaut de CM, après avoir installé la ROM tu peux installer un kernel compatible qui ne changera rien à la ROM à part des fois la boot anim et les paramètres d'OverClock(OC) ainsi que des changements non visibles (pilotes NVIDIA...) Modifié 2 juin 2013 par e-53e Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav999 Posté(e) 2 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2013 ok cool, je n'étais pas sur qu'il faille réinstaller le kernel avec une rom, mais dans ce cas la je vais tester alors le werwolf Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AchrafS7 Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 Le kernel, c'est une partie essentielle d'une ROM mais pas toute la ROM, tu peux installer différents kernel sur une même ROM, mais il faut qu'il soit adapté à celle-ci, c'est pour ça que pour le kernel Iodak par exemple il y a une version CM et une version stock, le kernel gère le hardware surtout, le CPU, GPU, le voltage et tout ça ... si t'installes un kernel custo stock, rien ne changera à ta ROM, peut être de meilleures performances ou une meilleure optimisation selon le kernel, si tu intalles un kernel custo CM sur stock, tu aurais des problèmes voir un bootloop. il faut toujours choisir le bon kernel pour la bonne ROM à ce moment je conseille soit le kernel d'eternity project soit celui d'Iodak pour Stock et werewolf pour CM, je suis sur ce kernel et je vous assure c'est le meilleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
e-53e Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 +1 et +2 pour le kernel de lauffersteppenwolf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guitrocks Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 Merci des infos, Sinon Achraf4X tu sent une grose différence au niveau de l'optimisation batterie avec le kernel werewolf (par rapport a CM sans kernel custom bien sur) ? Je pense pas bidouiller trop le kernel à part si au niveau batterie on sent une réelle évolution :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
e-53e Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 Installer un kernel est si simple que meme si tu ne gagne pas tant de batterie que ça tu gagnera en puissance donc tu n'a rien à perdre en l'installant... :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AchrafS7 Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 Merci des infos, Sinon Achraf4X tu sent une grose différence au niveau de l'optimisation batterie avec le kernel werewolf (par rapport a CM sans kernel custom bien sur) ? Je pense pas bidouiller trop le kernel à part si au niveau batterie on sent une réelle évolution :-) La batterie est très variable d'un utilisateur à l'autre, les kernels ne préservent pas beaucoup plus la batterie mais y en a qui la drainent à mort... werewolf est plutôt allie performance et batterie, j'arrive à tenir 1 jour 5h avec 15% restant... avec des utilisations intensives le soir... mais bon, il faut optimiser le système, installes BetterBatteryStats, et regardes les réveils qui viennent perturber le deep sleep de ton CPU, et là t'as le choix soit de les freezer, soit de les greenifier (Grenify, gratuit sur play store) pour ça faut être rooté obligatoirement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
e-53e Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 https://www.dropbox.com/sc/q5t8ead246308bf/3eAhe7Ne5F Journée en utilisation normale avec werewolf @1.7Ghz et GPU à 600Mhz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M'sieuh danm danm Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 Bonjour, je suis nouveau j'aimerais savoir comment installer le kernel WerwolJB_V005. Actuellement sur CM j'essaye d'utiliser terminal emulator, j'ai mis l'image du kernel sur ma carte sd et sur le stockage interne du 4x et quand je suit sur xda les instruction pour l'installer via terminal emulator sa me dit tjr que sa trouve pas le fichier alors que par precaution je l'ai mis sur SD et interne et malgré cela sa me dit WerewolfJB_005.img not found Aidé moi svp :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AchrafS7 Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 (modifié) https://www.dropbox....08bf/3eAhe7Ne5F Journée en utilisation normale avec werewolf @1.7Ghz et GPU à 600Mhz Pas très performant niveau batterie, ces derniers temps j'ai moi aussi une batterie médiocre, apparemment à cause des dernières Nightlies qui ont un problèmes de réveil. Bonjour, je suis nouveau j'aimerais savoir comment installer le kernel WerwolJB_V005. Actuellement sur CM j'essaye d'utiliser terminal emulator, j'ai mis l'image du kernel sur ma carte sd et sur le stockage interne du 4x et quand je suit sur xda les instruction pour l'installer via terminal emulator sa me dit tjr que sa trouve pas le fichier alors que par precaution je l'ai mis sur SD et interne et malgré cela sa me dit WerewolfJB_005.img not found Aidé moi svp :( Installes le zip via CWM plutôt, il est quelque part dans le thread de werewolf, intalles bien le v005_fixed.zip sinon t'auras pas de data sur l'autre Edit : le lien du zip http://goo.im/devs/TeamFun/WerewolfJB/Kernel/WerewolfJB%20Kernel%20v005_fixed.zip Modifié 5 juin 2013 par Achraf4X 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M'sieuh danm danm Posté(e) 6 juin 2013 Share Posté(e) 6 juin 2013 Pas très performant niveau batterie, ces derniers temps j'ai moi aussi une batterie médiocre, apparemment à cause des dernières Nightlies qui ont un problèmes de réveil. Installes le zip via CWM plutôt, il est quelque part dans le thread de werewolf, intalles bien le v005_fixed.zip sinon t'auras pas de data sur l'autre Edit : le lien du zip http://goo.im/devs/T... v005_fixed.zip Merci beaucoup et comment savoir si cela fonctionne ou pas?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
e-53e Posté(e) 6 juin 2013 Share Posté(e) 6 juin 2013 Paramètres > à propos du tel. > version du kernel 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DirtyShady Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 Quand on met a jour une nightly de CM on doit réinstaller la Kernel ? Ca n'a pas été dis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
e-53e Posté(e) 20 juin 2013 Share Posté(e) 20 juin 2013 C'est normal quand tu fais une mise à jour tu réinstalle CM tu installe donc le kernel de CM par dessus le tien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DirtyShady Posté(e) 20 juin 2013 Share Posté(e) 20 juin 2013 C'est normal quand tu fais une mise à jour tu réinstalle CM tu installe donc le kernel de CM par dessus le tien ouais donc si tu met a jour les nighlty presque tout les jours comme moi, autant dire que ca vaux pas vraiment le coup de s'amuser a changer la kernel par la wewewolf a chaque fois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hulk01 Posté(e) 20 juin 2013 Share Posté(e) 20 juin 2013 Bonjour a tous question certainement bête mais comment on installe un kernel? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
e-53e Posté(e) 20 juin 2013 Share Posté(e) 20 juin 2013 ouais donc si tu met a jour les nighlty presque tout les jours comme moi, autant dire que ca vaux pas vraiment le coup de s'amuser a changer la kernel par la wewewolf a chaque fois... Oui et c'est relativement chiant! @hulk01 comme une ROM classique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DirtyShady Posté(e) 20 juin 2013 Share Posté(e) 20 juin 2013 (modifié) Je viens de me mettre la dernière CM10.1 nightly + la dernière kernel werewolf 006 et je voudrai savoir les changements que vous ressentez par rapport a une CM10.1 de base ? le changelog me parle pas des masses sur le sujet de werewolf. Vous ressentez quoi concrètement ? parceque pour le moment pas grand chose de mon coté, en même temps j'ai pas fait grand chose... Pour vous c'est encore plus réactif qu'une CM10.1 de base qui elle est déjà beaucoup plus réactive que la Rom LG de base ? Merci de me donner votre avis. Modifié 20 juin 2013 par DirtyShady Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
e-53e Posté(e) 21 juin 2013 Share Posté(e) 21 juin 2013 C'est légerement plus fluide et la batterie est améliorée mais c'est vrai que je ne le trouve pas si fluide... D'ailleurs avez vous testé la fluidité pour des jeux comme six guns ou real racing 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.