Aller au contenu

[SMA] 700€ Videos - Jeux


Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté Androphile!

Voilà, je souhaiterai faire acquisition d'une phablet, et après avoir eu en main le fonepad, il me faudrait une taille d'écran inférieur a 7". Je suis donc parti pour le galaxy méga.

Or j'ai actuellement le galaxy S3. Ma question est la suivante: suis-je perdant ou gagnant niveau performance (vidéos, jeux, navigation) mis a part la conso batterie, cela m’importe peu!

Avez vous sinon un autre appareil similaire à me conseiller qui est ou va sortir, dans la même gamme de prix et de taille d'écran que le méga?

Enfin serait il possible de nous faire un petit article comparant les principaux proc et puce graph sortis sur nos petits engins car on commence à s'y perdre entre les 2 cœurs surpuissant, les 4 cœurs qui servent a rien... un joli tableau pour nous éclairer la dessus serait super!

Merci a tous d'avoir pris le temps de me lire! Bonne journée a tous !

* Budget : 700€ Max

* Type d'achat : Neuf et nu

* Taille d'écran : 5.5 mini de chez mini

* Utilisation : Jeux, Internet, Streaming video HD

* Critères principaux : diffusion via HMDI (mhl ou direct)

* Pour combien de temps : Aucune idée

* Marques à éviter : LG

Modifié par Ducky77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le Mega ne risque pas d'être "puissant", on reste dans le.flou a ce niveau là, ils ont surtout miser sur la taille de l'écran, tu a le Galaxy Note qui est puissant ou encore le Ascend Mate un peu plus grand.

Tu peut aussi attendre un petit peu y en a surenment d'autres qui vont sortir.

Modifié par ResQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le titre tu mets pas le budget ?

La comparaison, ça va être compliqué, on ne connait pas les specs exactes du Méga...

Bonjour,

Le titre a été modifié, c'est une omission de ma part.

Les caractéristiques sont connues pour le mega il me semble, le probleme c'est qu'entre les differents procs existant maintenant sur nos minis machines je commence à m'y perdre.

Le mega a un Qualcomm Snapdragon 400 - 1.7 GHz dual core avec 1.5Go de ram

Pour l'écran, dalle de type PLS 6.3 pouces réso 720 x 1280 pixels HD

Salut

Le Mega ne risque pas d'être "puissant", on reste dans le.flou a ce niveau là, ils ont surtout miser sur la taille de l'écran, tu a le Galaxy Note qui est puissant ou encore le Ascend Mate un peu plus grand.

Tu peut aussi attendre un petit peu y en a surement d'autres qui vont sortir.

Bonjour,

Le note je l'ai eu dans les mains. Il est pas mal mais si c'est cela, je vais attendre la prochaine génération qui est déjà dans les tuyaux. Quand au Huawei, de ce que j'ai pu en lire, il serait peut etre même en dessous du mega (mais je me trompe peut etre...) de plus il me semble que celui ci ne gere pas l'affichage via cable HDMI

Merci a vous 3 pour vos réponses en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'il vaut mieux attendre la sortie du méga et du Note III pour avoir toutes les cartes en main pour un choix ^^

(Et aussi l'Optimus G Pro qui est excellent)

ResQ me signale que tu ne veux pas de LG, je trouve ça dommage, surtout que maintenant, ils se sont vraiment mis à mettre à jour leurs terminaux.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut info sur le méga:

Le Samsung Galaxy Mega 6.3 disponible mi-mai

Annoncé il y a quelques jours, le Samsung Galaxy Mega 6.3 sera disponible en France mi-juin à un prix encore inconnu. À noter que son petit frère, le Galaxy Mega 5.8 ne sera quant à lui pas disponible chez nous.

Ce terminal offre donc un écran tactile LCD de 6.3 pouces avec une définition 720p, un processeur Exynos 5250 dual-core Cortex-A15 cadencé à 1.7GHz et accompagné de 1.5Go de RAM, un capteur photo de 8MPx au dos, une caméra visio de 1.9MPx en façade, un port microSD, les 4G LTE, Wi-Fi a/b/g/n/ac, NFC, GPS, MHL, Bluetooth 4.0 et même un port IR mais pas de stylet S Pen, sans oublier sa batterie de 3200mAh, le tout sous Android 4.2 + TouchWiz. Il est disponible dans deux capacités, 8Go ou 16Go pour un prix à partir de 699€. Ses dimensions sont de 167.6 x 88 x 8.0 mm pour 199g.

maclarengalaxy-mega-6.3-product-image-1mat-1-600x399.jpg

Modifié par Nico357
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mega sera dispo cette semaine. Et effectivement c'est le 400 qui serait embarqué dedans. Après le note 3, on a que peu d'infos et aucune idée de la date de sortie. Or je voudrais revendre mon GS3 au mieux (donc le plus vite possible) et faire l'acquisition du nouveau dans la foulée si possible. Sinon il y a le darkside de chez wiko mais pareil je sais pas ce que ça vaut parrapport au GS3/Mega/Note...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin serait il possible de nous faire un petit article comparant les principaux proc et puce graph sortis sur nos petits engins car on commence à s'y perdre entre les 2 cœurs surpuissant, les 4 cœurs qui servent a rien... un joli tableau pour nous éclairer la dessus serait super!

Alors je vais essayer de faire court (je suis fatigué :) ) et de pas dire de bêtises.

Aujourd'hui, quand tu achètes un mobile, il y a 95% de chance que le processeur soit un ARM. ARM conçoit des "plans" de micro architecture pour des processeurs, que les constructeurs peuvent par la suite utiliser, en rajoutant parfois quelques touches propriétaires. Ainsi, qualcomm, samsung ou encore NVIDIA conçoivent des puces ARM.

Pour comparer deux processeurs, en plus du nombre de coeur, c'est le "plan" qu'a suivi le constructeur qui est important. Déjà, les plus récents ont de meilleurs rapports performances/conso, et surtout, ils n'ont pas la même vocation : un processeur A15 par exemple (qui équipe le nexus 4 par ex, avec le snapdragon S4 pro de qualcomm, ou les snapdragon S600/800) sera plus orienté performances, alors qu'un A7 sera plus orienté autonomie. Les processeurs qui équipent le wiko 5 ou l'acer E2 par exemple sont des mediatek (donc des puces fondues par cette société chinoise) A7. Le cortex A9 (tegra 3 du htc one x, eynos 4412 du galaxy S3) est antécédent aux A7 et A15.

Ensuite, il faut savoir qu'ARM a aussi proposé le BIG.little aux constructeurs : cela consiste à intégrer un cluster haute performance, en général A15 donc, et un cluster A7, qui est le plus souvent utilisé, pour une utilisation courante ne nécessitant pas de puissance importante. C'est à peu près ce que l'on retrouve sur le SGS4.

Je ne peux pas plus développer, et je crains de dire plus de bêtises, mais réfère toi à cet article de wikipedia et à ce thread de frandroid si tu veux en savoir plus ;)

Pour un tableau comparatif, il faudrait avoir les résultats en benchmarks de chaque processeur de chaque marque, et évaluer leur consommation... Peut être que tu trouveras ça sur internet !

Après, il faut aussi bien sûr considérer la partie graphique, adreno 300/320/400 pour qualcomm, puce MALI pour samsung, TI...

Modifié par Gijia
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gijia pour ces précisions. Je vais attendre un peu d'en savoir plus sur les caractéristiques exactes du mega avant de me lancer. Car je ne veux pas perdre de trop en performance par rapport au GS3 (voir meme pas perdre du tout ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Huawei ascend mate me paraît bien .

@gija tu te trompe sur un point , les qualcomm hdg (snapdragon a partir du s3) ne sont pas des arm mais des hybrides entre 2gen d'arm (entre cortex a8 et cortex a9 pour les s3 et entre a9 et a15 pour tout les procs avec core krait)

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Le mate est presque au niveau d'un note 2 er a a peu près le niveau d'un s3

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...