buster Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Bonjour à tous, Je viens de racheter un Hero d'origine Orange à un collègue qu'il a mis à jour avec la rom 2.1 asiatique 3.31.751.1 il y a quelques semaines. Vu que la dernière rom 2.1 3.32.405.1 incluant le français est désormais disponible, j'aimerais savoir si il est possible de mettre à jour mon mobile avec cette rom ? Si oui quelle est la procédure ? J'ai lu pas mal de choses pas vraiment claires sur le sujet. Dois-je downgrader ma rom ? Puis-je mettre à jour directement la rom ? Le .exe de mise à jour est-il disponible en téléchargement puisque la mise à jour Fota ne m'est pas proposée ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skhulleur Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Salut, A mon avis tu dois avoir un custom recovery et le plus simple est de flasher la ROM 3.32.405.1 par l'intermédiaire de celle ci (je suis en train de tester voir si çà marche car c'est un peu récent). Sinon le plus propre si tu veux un téléphone purement d'origine est de downgrader ton téléphone pour appliquer la MAJ officiel par OTA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buster Posté(e) 29 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2010 Merci de ta réponse. Est-ce que tu pourrais m'indiquer un tuto pour que je puisse faire l'une ou l'autre des procédure stp ? Cela ne me dérange absolument pas de remettre le mobile totalement d'origine. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skhulleur Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Voilà le lien vers la ROM 2.1 officiel que tu pourra installer via le custom recovery (voir le tuto épinglé en debut de section). Voili voilou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buster Posté(e) 29 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2010 Je viens d'essayer de downgrader mon mobile pour installer le custom recovery sans succès. Même chose lorsque j'essaie directement de flasher l'update.zip de la rom 2.1 officielle. Il semble que je sois bloqué sur ma rom actuelle :(. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skhulleur Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Si ton téléphone possède déjà la ROM 2.1 asiatique, il y a de forte chance qu'un custom recovery soit déjà installer. Comment a tu procéder pour installer la ROM? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buster Posté(e) 30 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2010 C'est son ancien propriétaire qui l'as mis à jour il y a quelques semaines. Il a d'abord downgradé le Hero d'une rom Orange à la rom officielle 1.5 HTC et puis il a installer la rom 2.1 asiatique via le RUU.exe depuis son pc. J'ai essayé de flasher le mobile avec plusieurs RUU.exe différents (rom officielle 1.5, rom Orange) mais sans succès. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skhulleur Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Essaye d'abord de créer une goldcard (cf. tuto épinglé dans la section) puis ensuite fait un downgrade. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buster Posté(e) 30 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2010 J'ai essayé sans succès. Lorsque je tente de reflasher le Hero avec la rom 2.73.405.5, j'ai une erreur 131 "erreur id client". Et la procédure de flash s'arrête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buster Posté(e) 26 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2010 Etant toujours bloqué avec la rom 3.31.751.1 je viens aux nouvelles pour savoir si une solution à été trouvée ces dernières semaines pour pouvoir le mettre à jour avec la rom 2.1 européenne ? Le fait d'avoir le mobile en anglais ne me pose pas vraiment de problèmes, mais le fait de ne pouvoir ni envoyer, ni recevoir de mms (malgré une configuration de l'apn mms correcte) me gêne pas mal ainsi que les indications vocales en anglais avec Google Navigation. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skhulleur Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 (modifié) peut être une piste à ton problème ici et là Modifié 26 juillet 2010 par skhulleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.