Aller au contenu

mpman mp1000 hs?!


oneseyo

Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'ai récupèré une mp1000 en panne à mon beau frère. Aprés une chute la tablette ne s'allumait plus mais le symbole de la batterie apparaissait toujours lors de la mise en charge.

J'ai ouvert la tablette et j'ai constaté que le bouton power etait dessoudé, je l'ai ressoudé et aprés quelques tentatives la tablette a redémarré!

J'ai su aller dessus pendant quelques jours avec la particularité de brancher le chargeur afin de la mettre en route et une fois démarrée je pouvais le retirer et continuer à naviguer.

Aprés quelques jours sans utilisation, j'ai refait la même manip' mais lorsque j'ai debranché le chargeur la tablette s'est arrêté, il n'y avait plus de batterie, j'ai donc rebranché le chargeur dans la foulée et depuis je ne sais plus l'allumer du tout! par contre le symbole de mise en charge est toujours présent!

Auriez vous une idée de manip' à faire afin de forcer la tablette à redémarrer.Je tiens à préciser que je n'ai pas de réelles connaissances en informatique.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu dis j'ai l'impression que la soudure n'a pas tenu. Donc recommencer l'opération ?

Sinon je ne connais aucun moyen d'allumer cette tablette sans utiliser le bouton marche/arrêt, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié la soudure est toujours bien présente.

J'ai l'impression que ce n'est pas un soucis "mécanique" mais plus "informatique" il n'y a vraiment rien que je puisse faire afin de voir à l'intérieur du "système" ? Un truc du genre entrer via le pc dans la tablette et relancer un démarrage?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le symbole de batterie s'affiche encore sur l'écran, c'est que la tablette n'est pas figée.

Tu peux essayer le bouton reset (en général un petit trou sur le coté de la tablette) mais je n'y crois pas.

Si elle ne s'allume pas du tout, même en gardant le doigt appuyé sur le bouton m/a longtemps, je ne vois vraiment pas.

On ne peut rien faire depuis un PC sans qu'Android soit démarré. A part pour flasher la tablette, mais :

- il faut utiliser le bouton m/a pour cela aussi

- MPMAN ne publie aucun firmware pour ses tablettes, donc...

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc ca n'annonce rien de bon...

Cependant je ne desespère pas, Si je trouve une solution je reviendrai vers vous.

Merci pour l'aide apporté et à la prochaine!

Alors j'ai dévissé le circuit imprimé pour voir un peu ce qu'il se passait la dessous et en branchant le chargeur elle a redémarré oO ??!!

Donc ca doit venir d'un mauvais contact ou un truc du genre!!!

je vais creusé encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...