CastleRoad Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Bonjour à tous, J'ai constaté un petit truc que je trouve bizarre et quelque peu pas vraiment sécurisant. Je m'explique. J'utilise énormement l'application ES File Explorer qui est comme son nom l'indique un explorateur de fichier. Je me sers de celui ci autant pour gérer mes fichiers locaux que mes fichiers distants. Pour les fichiers distants, j'ai configuré l'onglet "Cloud", pour avoir accés à mes fichiers Google Drive. L'application supporte ces comptes. Il y a quelques jours, j'ai modifié le mot de passe de mon compte Google. Je m'attendais donc à devoir le ressaisir lorsque je voudrais consulter mes fichiers Google Drive via Es File Explorer. Et bien.... non. Même pas :mellow: . J'accède à tout sans le moindre soucis. Inquiétant non ? La seule façon de ne pas avoir de soucis en cas de perte de mon mobile, serait donc de supprimer les fichiers Google Drive depuis un Pc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Lut, En cas de soucis, tu pourrais aussi avoir une application qui gère la sécurité type smart app protector qui lock toutes les applications en cas de perte mais pour es file explorer, je n'ai jamais compris le lien avec les systèmes de cloud car le mot de passe n'est demandé qu'une seule fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 2 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2013 Salut :) En cherchant un peu, je pense avoir compris. Lorsqu'on se connecte au Cloud via ES File pour la première fois, on donne en fait un sorte de jeton d'accès à notre compte Google. Ce jeton d'accès est enregistré sur notre compte Google. Donc tant que ce jeton d'accès est sur le compte l'application ES File y aura accès même si on change de mot de passe. Le truc imparable à faire (je viens d'essayer) en cas de perte est la chose suivante : Aller sur son compte Google via Pc puis dans "Applications connectés" puis "Es FIle Explorer - Retirer les droits d'accès". Les comptes Cloud via Es File sont immédiatement rendu innaccessibles :) C'est bon à savoir tout de même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.