Aller au contenu

[SMA] 400€ - DualSim - Tel - GPS - Internet


Recommended Posts

Salut à tous et à toutes !

Je cherche à changer mon galaxy s2 vieillissant, qui capte beaucoup moins bien que le cloudmobile de ma moitié par exemple.

* Budget : 400€

* Type d'achat : Neuf et nu

* Taille d'écran : Proche de 5", 4.3" du s2 actuel trop petit

* Utilisation : Pas mal de téléphonie perso et boulot (carte sim pro), GPS intensif (waze, sygic, gmap..), lecture de films ou petits jeux pour tenir à la pause du midi (mais rien de bien méchant), lecture de plans, notices et docs PDF pour le boulot, photos occasionnelles

* Critères principaux : Solidité un gros plus, fiabilité du bluetooth (kit oreillette & mains libres voiture), fiabilité du tel (0 plantage), port micro sd pour coller ma 32go

* Pour combien de temps : 2-3 ans mini, pas fan du renouvellement intensif

* Marques à éviter : aucun à priori, au cas par cas

J'imagine que ça devrait détailler l'utilisation que j'en ai. Je préfère éviter les roms à tout va, à part pour retrouver une ROM nue - ça ne me dérange fondamentalement pas de trafiquer le téléphone, mais force est de constater qu'en utilisation pro, c'est rapidement préjudiciable ou pour le moins énervant d'avoir un téléphone aléatoire.

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors malheureusement en dual sim ya pas de "haut de gamme".

Il y a bien le Wiko Five en 5 pouces pour 200 euros.

Les duals sims sont dans cette branche.

Edit : on te remercie d'ailleurs pour avoir bien suivis les règles de section ;)

Modifié par ResQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... C'est embêtant, ça. J'ai des souvenirs mitigés des milieu de gamme android pas forcément folichons...

J'avais vu à l'époque des adaptateurs dual sim, si j'ai bonne mémoire ça consistait à découper les 2 sims, utiliser une appli root et mouliner avec ça.

J'imagine que niveau fiabilité on doit toucher le fond...

Je vais me renseigner pour trouver le "moins pire" des dual sim alors ;)

Merci de la réponse rapide quoi qu'il en soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, quitte à prendre un portable perso et boulot, je préfère mettre un peu plus de prix qu'à mon habitude mais plus avoir à me poser de questions, et surtout pas me retrouver en porte à faux avec le taf s'il y a un souci.

Pour le moment je suis pas convaincu, si je trouve rien de génial je me chercherai un téléphone perso identique à ce que je recherche minus le dual sim, et je garderai un vieux téléphone "de chantier" qui servira pour la sim du boulot. (samsung xplorer b2100)

Modifié par Kelliwich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment trouves tu ton GS2?

Pour moi, hormis en gaming, les Dual-cores/Dual-sims comme les Wiko de la génération précédente sont tout à fait comparables (je n'ai pas de Wiko mais un téléphone chinois avec la même puce et un collègue avec un GS2 qui l'a regardé assez jalousement)

Maintenant tu as du téléphone pas cher qui fonctionne bien

La nouvelle génération en Quad-cores comme le Cink Five devrait marcher encore mieux....attends les tests

Dommage que le Darkside n'ait pas de microSD, tu avais du Gorilla Glass et un écran 5"7...là encore toujours attendre les tests

En Dual-sims, oublie juste les grandes marques...pas grand chose de correct pour nous chez eux...(c'est les specs pitoyables du Galaxy S duo, le top des dualsims de marque à l'époque qui m'ont incitées à importer)

Jette un oeil a l'Acer E2 également....pas forcément aussi bien que le Cloud Mobile de ta copine, mais pas si loin

Oublie aussi les adaptateurs "bricolés", comme tu n'as qu'une antenne sur le téléphone, une seule carte fonctionne à la fois (tu switch entre les 2)...vraiment, ne plus être obligé de trimballer 2 téléphones c'est agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bluffé, je viens de tester la sim d'un autre opérateur sur mon s2 et j'ai un son incomparable à ce que j'avais avant.

Je pensais qu'il commençait à avoir un peu trop daté, c'est simplement Joe mobile qui a une qualité de voix déplorable (j'ai switché vers free)

Donc, un bon point pour garder le s2 quelque temps en mono sim.

Je le trouve un peu plus réactif et une meilleur qualité d'écran que le cink peax que j'ai fait acheter à mon père (et donc eu entre les mains pas mal de temps)

De même, le peax a eu du mal sur les gps 3d comparé au s2 ...

Qui plus est, un collègue de boulot a eu d'énormes soucis de SAV sur son cink slim (bon, je crois qu'il s'y était un peu mal pris aussi, mais tout de même, ça a été la croix et la bannière pour récupérer son téléphone)

Donc wiko, je suis semi méfiant.

Dommage pour le E2, il est vrai qu'il est un peu plus limité que le cloudmobile...

Comme tu dis, je vais attendre le gorilla class de wiko. Avec un peu de bol, il pourrait être le bon, tant pis pour la sd. Wait & see :)

Modifié par Kelliwich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je reviens sur les premiers posts du sujet. J'ai les mêmes attentes que Kelliwich "minus la dualsim" comme il disait être intéressé également. Qu'est ce que vous pourriez me conseiller ?

* Budget : autour de 400€ sans limite obligatoire

* Type d'achat : Neuf/Occaz mais nu

* Taille d'écran : Proche de 5", 4.3" du s2 actuel trop petit

* Utilisation : 30min-1h d'appel par jour, GPS (waze&gmap) ~10h/mois, lecture de films ou petits jeux pour tenir à toutes les pauses :P (mais rien de bien méchant, je ne cours pas après les performances "extrêmes.."), lecture de docs, photos, vidéos pour le perso&boulot, photos usage régulier et envie d'un minimum de qualité

* Critères principaux : fiabilité du tel, port micro sd, performances, finition

* Pour combien de temps : 2-3 ans mini, pas fan du renouvellement intensif

* Marques à éviter : apple, je veux de l'android !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je suis pas convaincu, si je trouve rien de génial je me chercherai un téléphone perso identique à ce que je recherche minus le dual sim, et je garderai un vieux téléphone "de chantier" qui servira pour la sim du boulot. (samsung xplorer b2100)

C'est pour cela que je n'avais pas créé un nouveau sujet ... la continuité

bref je ne vais pas relancer un 'nième sujet, je vais lire un peu et/ou aller discuter avec quelques amis ou vendeurs la semaine prochaine ;) (vacances !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me pose pas de problème non plus de discuter de ça ici, étant donné que je suis toujours indécis quand à mon futur choix. A moins que mon sujet initial ne corresponde plus à ma recherche actuelle ce qui est un autre problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'article, il est pas mal du tout !

Mais ça fait un peu cher tout de même...

Le s3 me tape dans l'oeil, d'autant que je vois qu'il y a une ODR de 50€ actuellement dessus, ce qui amenerait le prix à un niveau très acceptable pour un 32Go pas 4G.

Reste à voir s'il n'y a pas de concurrent valable dans cette fourchette de prix en mono SIM. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le prix des Note II baisse dans le monde depuis qq semaines. Le Note III ne devrait plus tarder.. Quitte à chercher de la qualité/performances/confort, avec un kit oreillette, le Note II pourrait peut être t'intéresser.

Moi j'hésite encore entre attendre le III (sera surement un modèle porteur des nouvelles innovations Samsung), le II (moins cher..) ou le S4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...