Aller au contenu

[SMA] 400-450 Optimus G vs Galaxy I9305


Recommended Posts

Salut à tous,

First, le petit questionnaire que j'avais complètement passé à la trappe :P

* Budget : 400-450 euro

* Type d'achat : Neuf et nu

* Taille d'écran : 4.5 jusque 4.8

* Utilisation : Téléphoner :P puis mails, organiser, surf, navigation GPS, mp3

* Critères principaux : Réactivité, 4G, bel écran et une certaine qualité photo

* Pour combien de temps : en général 3 ans

* Marques à éviter : Sans avis

Pour une fois, le choix est facile parce qu’il n'y a que deux prétendants ... et difficile.

Je tourne encore actuellement avec un Galaxy S premier du nom qui commence à doucement me taper sur les nerfs avec ses saccades (puis évidemment, je vais lui trouver tous les défauts de la terre pour m'en acheter un autre lol).

De prime abord, je suis qqn qui recherche qqch d’excessivement fluide, qui fait de bonnes photos (je ne demande pas la qualité d'un reflex numérique) et qui soit 4G histoire de pouvoir être ready quand ce sera la norme sur toute la Belgique.

Le stockage n'est à priori pas un critère hypra important vu que je ne joue pas vraiment, je ne stocke pas de films ... en général, j'y installerai plutôt des softs type navigation, client mail, et un tas de petits softs inutiles mais indispensables :)

Niveau fluidité, le LG m'a l'air d'enfer, il est 4G, il a 32Go, bel écran, j'adore son style épuré ... mais ... c'est du LG! Quid du suivi, du SAV, de la qualité de l'appareil dans le temps, ... (un bel a priori de ma part sans doute mais LG à l'époque, c'était le fond du panier ... mais c'était il y a 10 ans :mad: ).

Samsung, c'est Samsung. Sa réputation n'est plus à faire, 4G, photos impeccables, rapide, mémoire extensible (au cas ou), ... mais esthétiquement un poil en deçà du LG.

Peut-être un peu moins véloce que le LG en terme de hardware cfr processeur ?

Je ne trouve pas vraiment de tests qui pourraient me pousser vers l'un ou vers l'autre (ou je l'ai loupé).

Je saute de l'un à l'autre ... heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp ;o)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci d'avoir respecter les règles pour le titre mais ce n'est pas tout.

Je vais te demander d'aller voir le sujet que je met en lien.

https://forum.frandroid.com/topic/145748-lisez-moi-regles-de-la-section-important/

Et de répondre au questionnaire, ce qui ne devrait pas être trop compliquer pour toi ^^

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...